Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
-
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
J'aime bien l'analyse subjective de HDTV test. La profondeur du noir est importante mais unique sur un téléviseur... La qualité de la colorimétrie, les angles de vision, le piqué, l'input lag, la reflectance de la dalle sont tous aussi essentiels (pourquoi pas le son), bcp de sites ont oublié de lâcher leur sonde de mesure afin d'établir un réel ressenti devant l'image. J'ai eu que des dalles VA auparavant et depuis un mois j'ai une IPS (Sony x8505), même si le noir n'est pas au top niveau des compétitions constrates, elle a tellement d'autres qualités et avantages indéniables. Quand je vais au cinéma dans des salles UGC, bin on constate vite que le vidéo projecteur n'affiche pas un noir de dingue, cela ne meddérange pas, Pkoi.... Comme je l'ai cité précédemment, il y a d'autres conforts visuels magiques. 8)
-
Bah moi si, et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne vais plus au cinéma (aussi à cause de celui qui parle à son voisin, celui qui bouffe pendant tout le film et celui qui pue à coté :^) ).Pajarito wrote:Quand je vais au cinéma dans des salles UGC, bin on constate vite que le vidéo projecteur n'affiche pas un noir de dingue, cela ne meddérange pas
Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui on peut avoir une image de bien meilleure qualité chez soi qu'au ciné (sauf peut-être pour quelques rares salles très bien équipées). L'unique avantage du cinéma, c'est l'immersion, c'est tout.
Après, pour en revenir à l'importance du taux de contraste, c'est clair que c'est tout de même un critère primordial pour ceux qui regardent leurs films dans le noir. Pour les autres, ça peut rester secondaire en effet.
-
Il en faut effectivement pour tous les goûts...toutes les habitudes...ET...toutes les exigences... 
J'ajouterai aussi: pour tous les budgets...et on aura les 4 critères qui font que nous ne faisons pas tous les mêmes choix...
ps: la latitude du 4ème point pouvant impacter fortement le 3ème

J'ajouterai aussi: pour tous les budgets...et on aura les 4 critères qui font que nous ne faisons pas tous les mêmes choix...
ps: la latitude du 4ème point pouvant impacter fortement le 3ème

-
Oui c'est vraiScarecrew wrote:Pajarito wrote:
Après, pour en revenir à l'importance du taux de contraste, c'est clair que c'est tout de même un critère primordial pour ceux qui regardent leurs films dans le noir. Pour les autres, ça peut rester secondaire en effet.
Last edited by vegeta810 on Sat Dec 13, 2014 6:24 pm, edited 1 time in total.
-
En mode 4k pur direct, l'IFC n'est pas disponible mais ne sert à rien dans ce cas .vegeta810 wrote:Oui c'est vrai>D'ailleurs le Ax 900 a un tres bon contrate avec Ifc sur moyen sans noirs bouchés et artefactScarecrew wrote:Pajarito wrote:
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
Non c'est parce que vegeta a confondu l'IFC avec le local dimming (ABC) que tu as réglé sur "médium"DoRé wrote:En mode 4k pur direct, l'IFC n'est pas disponible mais ne sert à rien dans ce cas .vegeta810 wrote:
Oui c'est vrai>D'ailleurs le Ax 900 a un tres bon contrate avec Ifc sur moyen sans noirs bouchés et artefact

-
D'ailleurs pour en revenir à ce réglage, j'ai lu que Logan avait laissé le niveau à "bas" plutôt que médium (comme recommandé par les testeurs d'HDTVTest et AVForums).
Est-ce dû à votre calibration qui a des paramètres différents ou à autre chose ?
Est-ce dû à votre calibration qui a des paramètres différents ou à autre chose ?
-
Merci pour ton intervention sylvain (babar), c'est toujours intéressant d'avoir les commentaires d'un calibreur pro sur un forumbabar wrote: Bonjour,sur la plupart des ax 900 on se situe toujours entre 120 et max 140cd/m2 et pour le gamma pour 120 cd/m2 on est tres souvent sur des gamma entre 2.2 et 2.25 voir 2.28 pour 140cd/m2 le gamma se situeras plus sur des bases de 2.30 ,2.35

ps: bien joué le petit lien au passage

-
C'est peut être possible.fab92 wrote:D'ailleurs pour en revenir à ce réglage, j'ai lu que Logan avait laissé le niveau à "bas" plutôt que médium (comme recommandé par les testeurs d'HDTVTest et AVForums).
En tout cas, pour déboucher les noirs, sans le local dimming activé, rien à faire puis, avec le local dimming au moins sur minimum, les mesures sur la mire on immédiatement montrées un noir débouché mais le moyen donne le meilleur résultat sur ma dalle et franchement, sur maximum, les noirs sont plus profond et avec le réglage que j'ai, j'ai autant de détail dans les noirs et pas de défauts constatés et les bandes bien noires.
Coté calibrage, le delta E à 10% donne 0.1
Puis:
r 0.3
g 0.7
b 0
y 0.4
c 0.5
m 0.9
Pour rappel, les réglages ont été fait dans une pièce avec la moitié du volet ouvert vers 16h et plus tard, avec une source lumineuse allumée, celle que j'allume le soir pour voir les films.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
-
OK Doré merci pour ton retour.
C'est vrai que vous n'avez pas non plus les même habitudes avec logan puisqu'il regarde ses films dans le noir...
C'est vrai que vous n'avez pas non plus les même habitudes avec logan puisqu'il regarde ses films dans le noir...