sensationnel! j'ai réussi à renommer tous mes periph HDMI!LapinMalin wrote:Salut,profT wrote:bonjour à tous,
savez vous si il y a une possibilité de créer un nom perso pour les entrées hdmi et aux je trouve leur liste un peu réduite et ne correspondant pas à ce que je veux?
Tu ne peux pas renommer ta source HDMI de cette manière.
Mais il existe une petite astuce ...
- Clique sur SOURCE
- En haut a droite sélectionne : "configurer la télécommande universelle". (il te faudra peut être brancher l’émetteur infrarouge fourni pour avoir cette option)
- Clique sur démarrer et ajoute un dispositif de ton choix (décodeur, Home cinéma, lecteur Blu-ray)
- Suit la procédure pour ajouter ce dispositif.
- Une fois la procédure terminée tu pourras renommer sans problème ta source HDMI !![]()
A noter que cet émetteur infrarouge fonctionne parfaitement avec le CUBE Canasat par exemple, y compris à l’intérieur d'un meuble.
c'est un réel confort d'utilisation.
tant que j'y suis, comme j'ai à faire à des pros!, est il possible de supprimer une entrée hdmi du bandeau des sources alors qu'il y a quelque chose de brancher?
en fait j'ai mon HC en hdmi 3 et lorsque je selectionne cette entrée, il passe automatiquement sur une autre entrée son et je n'arrive pas à revenir en arriere: je vais chercher ces jours-ci mais si quelqu'un a une idée?