Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
jedi poodou

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers bluray visionnés.

1941, version longue (issue du coffret 8 bluray Spielberg)
Un film culte, en tout cas pour moi, où Steven Spielberg se lâche, et nous offre une comédie d'action complètement déjantée, où humour potâche et délires visuels se mélangent avec délectation. Hilarante scène de "Sapins Ninjas" lors du débarquement de troupes japonaises issues d'un sous-marin sur la côte californienne. Toujours jouissif et imparable à voir.
Image : assez belle, mais très veloutée, avec ce petit côté début des années 80 où un certain flou artistique faisait partie de ce temps-là. Amateur d'images hyper-piquées à la "Michael Bay", passez votre chemin.
Son : excellent sur les passages d'avion et quelques scènes d'action, mais voix très étouffées sur la VO DTS Master audio.

2 guns
Un thriller et un polar où le cabotinage sympa de Denzel Washington et Mark Wahlberg fait mouche. De l'action, des rebondissements, des méchants qui s'en prennent plein la tronche. Pas mal d'humour en prime, un bon moment passé en tout cas.
Image : excellente, du tout bon, sauf à un moment où quelques artefacts disgracieux furtifs s'invitent.
Son : explosif sur les scènes d'action, belle spatialisation des effets (VF DTS HD Master audio).

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:40 am, edited 2 times in total.
bertrand71

Post by bertrand71 »

J'ai regardé les gardiens de la galaxy en 3d, c'était royal, certains passages dont d'une beauté sidérante avec une profondeur excellente, parfois à tomber par terre.

J'avais pas vu une aussi bonne 3d depuis longtemps.

On m'a prêté la planète des singes l'affrontement (que j'ai pas fini de regarder), et ben, c'est pas génial pour le moment, après être passé par les gardiens de la galaxy. La 3d est pas mauvaise pour autant, mais ça manque franchement de profondeur quoi.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je visionne transformer 4 en 3d même en vo j'ai un dolby digital ? Obligé de mettre la version 2d pour avoir du son hd, bizarre non ? Même symptôme pour star trek into darkness !

Le plus bizarre c'est que j'ai pas ces symptômes pour mes autres blu ray 3d, explication ?

EDIT: Je trouve pas la 3d de transformer 4 aussi incroyable que le dit le site halluciner, je trouve l'effet de profondeur bien plus magistral dans les gardiens de la galaxy, d'autres de mon avis ?
neo4

Post by neo4 »

Les Gardiens de la galaxie
très bonne surprise :P
lebot33

Post by lebot33 »

bertrand71 wrote:Pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je visionne transformer 4 en 3d même en vo j'ai un dolby digital ? Obligé de mettre la version 2d pour avoir du son hd, bizarre non ? Même symptôme pour star trek into darkness !

Le plus bizarre c'est que j'ai pas ces symptômes pour mes autres blu ray 3d, explication ?

EDIT: Je trouve pas la 3d de transformer 4 aussi incroyable que le dit le site halluciner, je trouve l'effet de profondeur bien plus magistral dans les gardiens de la galaxy, d'autres de mon avis ?

Je n'ai pas rencontré tes problemes de son sur TF4 (pas testé sur ST)

Sur TF4 la 3D est parfaitement justifié sur la scene des ancres et les heros qui descendent.Quand au reste du film c'est propre mais pas exceptionnelle j'ai trouvé.

Attend de voir le dernier Hobbit en 3D c'est exceptionnelle sur certaine scene.
bertrand71

Post by bertrand71 »

C'est bizarre que transformer 4 en 3d en vo je reste en dolby digital, je comprends pas.
bertrand71

Post by bertrand71 »

Sinon oui concernant la 3d de transformer 4 je suis d'accord avec toi, à part certains plans, elle pas aussi bonne que ce qu'en dit le site halluciner.

Les gardiens de la galaxy fait largement mieux.

Sinon je compte voir le hobbit 3 cette semaine, la 3d st mieux que la désolation de smaug ? Je l'ai trouvé plutôt moyenne la 3d de la désolation de smaug, ça m'a pas bluffé.
lebot33

Post by lebot33 »

bertrand71 wrote:Sinon oui concernant la 3d de transformer 4 je suis d'accord avec toi, à part certains plans, elle pas aussi bonne que ce qu'en dit le site halluciner.

Les gardiens de la galaxy fait largement mieux.

Sinon je compte voir le hobbit 3 cette semaine, la 3d st mieux que la désolation de smaug ? Je l'ai trouvé plutôt moyenne la 3d de la désolation de smaug, ça m'a pas bluffé.

J'ai vu les deux dans la même salle (Pathé Imax 3d) le hobbit 3 etait bien au dessus du 2 (mais chez moi le 2 en 3D est pas si mal par contre), discret quand il le fallait et franchement renversant quand il le fallait.

je me suis accroché à mon fauteuil sur une scene, c'est la premiere fois que ca m'arrive.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

3 bluray vus récemment. Je visionne pas beaucoup de nouveautés en ce moment, et je me suis bien calmé sur les achats de bluray ces derniers temps, mais Noël devrait m'amener son lot de cadeaux surprises sur les dernières nouveautés. Avant un feu d'artifice sur 2015 ?

Des serpents dans l'avion
Une petite série B sympathique avec son lot de "petits frissons" pour les phobiques des serpents. Personnages caricaturaux mais Ô combien jouissifs, situations cocasses et improbables, mais on s'en fout, comme ça se prend pas au sérieux, c'est finalement un bon divertissement.
Image : magnifique, de superbes couleurs, pratiquement zéro défaut.
Son : vu en VF Stéréo.

Closed circuit
Un thriller d'espionnage bien foutu, aux enjeux bien définis, avec une bonne interprétation d'Eric Bana.
Image : vraiment belle, aux teintes froides, mais rien à redire, très agréable à voir.
Son : peu d'occasion de sursauter, mais dans l'ensemble c'est très clair (VF DTS HD Master audio).

3 days to a kill
Que voilà un film poussif, inutile et mal tourné. Encore un ratage de l'écurie Besson malgré la présence de McG à la réalisation et de Kevin Costner au casting. Mauvais et oubliable très rapidement. Un thriller d'action et d'espionnage raté.
Image : très belle, quelques blancs brûlés. Du tout bon cependant.
Son : remuant sur les poursuites (VF DTS HD Master audio).

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:41 am, edited 1 time in total.
bertrand71

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by bertrand71 »

Sinon neo pour la 3d pour la 3d plus forte d'un côté de l'écran dont je t'avais parlé j'ai l'impression que ça le fait sur les autres films, mais pas sur mon pc quand je joue en 3d sur ma tv, peut être ma ps3 qui me sert de blu ray le soucis non ? M'enfin je chipote peut être mais bon...
Post Reply