Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Phil-camus

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Phil-camus »

Bon et bien . Après de nombreux essais l image est revenu en modifiant l option démarrage rapide , est ce le hasard ? Je n en sais rien . ...
UE55HU7500 + Sek 3500
stof

Post by stof »

copyrate wrote:As tu activé le CEC ?
Dans l'ampli oui. Dans le téléviseur j'avais fouillé partout et essayé aussi (là je ne trouve plus mais bon j'ai abandonné, l'optique ça ira).

Bon, et pour le dilemme majeur de choix d'image, ça ne vous gêne pas vous d'être en mode "Adapter à l’écran" en regardant la TV par exemple (je reposte ci-dessous les défauts de conytour qu'on peut avoir). A noter que c'est une Bbox Sensation.
Ci-dessous, on voit un défaut horrible sur le bord supérieur : pointillés (et de manière générale les bords sont assez moches)
Image
On perd de l'image mais au moins plus de défaut de contour en mode 16/9e
Image

A noter que je viens de me regarder un Blu-Ray 3D (Mr Peabody) en mode cinéma ou là j'ai choisi ""Adapter à l’écran" et en dehors de certains passages avec une bande de 1.5 cm à gauche ou à droite (ça doit être normal cette fois avec l'effet 3D qui déborde un peu pour un oeil ou l'autre) pas de souci donc pour l'instant je vais respecter l'image quand il s'agit de cinéma mais la mordre de toute part pour la TV...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
yanne

Post by yanne »

:salut:
Effectivement sur certaines chaines sd le format n'est pas toujours adapté, il faut passer en 16/9e mais s'est rare
copyrate

Post by copyrate »

stof wrote:
copyrate wrote:As tu activé le CEC ?
Dans l'ampli oui. Dans le téléviseur j'avais fouillé partout et essayé aussi (là je ne trouve plus mais bon j'ai abandonné, l'optique ça ira).

Bon, et pour le dilemme majeur de choix d'image, ça ne vous gêne pas vous d'être en mode "Adapter à l’écran" en regardant la TV par exemple (je reposte ci-dessous les défauts de conytour qu'on peut avoir). A noter que c'est une Bbox Sensation.
Ci-dessous, on voit un défaut horrible sur le bord supérieur : pointillés (et de manière générale les bords sont assez moches)
Image
On perd de l'image mais au moins plus de défaut de contour en mode 16/9e
Image

A noter que je viens de me regarder un Blu-Ray 3D (Mr Peabody) en mode cinéma ou là j'ai choisi ""Adapter à l’écran" et en dehors de certains passages avec une bande de 1.5 cm à gauche ou à droite (ça doit être normal cette fois avec l'effet 3D qui déborde un peu pour un oeil ou l'autre) pas de souci donc pour l'instant je vais respecter l'image quand il s'agit de cinéma mais la mordre de toute part pour la TV...

Pour le CEC sur la Tv samsung c'est "Anynet+"
pour la Ps4 ma platine Bluray ou mon Htpc ainsi que Labox by Numericable pas de soucis de format en "Adapter à l’écran".
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
sam4k

Post by sam4k »

Toujours hésitant à faire évoluer le firmware de mon tv 55hu7500 (samsung restant malheureusement muet sur leur contenu), je suis encore en 2160.
Le 2180 étant dispo depuis quelques semaines, etes vous nombreux à avoir franchi le cap?Quel est votre constat? Les réglages sont ils modifiés?
Merci pour vos réponses.
yanne

Post by yanne »

version 2180, rien remarquer en 2d .en tout cas pas de dégradation, toujours le top ce 7500 . peut être le son de la TV pour ceux qui l'utilisent . J'ai l'impression mais je ne suis pas sûr (d'un peu moins de basse) . pour la 3d je n'ai pas revu de film depuis cette version, il faut jeter un œil ....
hedavelio

Post by hedavelio »

yanne wrote:version 2180, rien remarquer en 2d .en tout cas pas de dégradation, toujours le top ce 7500 . peut être le son de la TV pour ceux qui l'utilisent . J'ai l'impression mais je ne suis pas sûr (d'un peu moins de basse) . pour la 3d je n'ai pas revu de film depuis cette version, il faut jeter un œil ....
Effectivement moins de basses avec la version 1025 (ou 2180 apparemment), c'est bien dommage de régresser lors de mise à jour, en espérant récupérer le son d'avant!
copyrate

Post by copyrate »

Pour ceux qui n'ont pas lu le post en entier, débranché électriquement la Tv pour résoudre les problèmes de son suite a une mise a jour du firmware, je ne sais plus quel quel firmware était en cause.
Samsung 55hu7500 , Onkyo Tx-nr818 , ensemble Focal , Monster cable
Sony bdp-s790 , Ps4 , Htpc Xbmc 14.2 , Labox by Numericable
gérard

Post by gérard »

perso sur les 2 dernière mises à jours faites le son TV que j'avais déjà eu du mal à régler à mon oreille a capoté 2 fois

mais merci du rappel de débrancher la prise après, ce que je n'ai pas pensé à faire on verra si ça colle avec la prochaine
hedavelio

Post by hedavelio »

copyrate wrote:Pour ceux qui n'ont pas lu le post en entier, débranché électriquement la Tv pour résoudre les problèmes de son suite a une mise a jour du firmware, je ne sais plus quel quel firmware était en cause.
Alors je viens de faire une découverte, après lecture d'un autre forum j'ai tenté le menu service pour voir si ma dalle était une Samsung (c'est le cas!) et la bingo tout ce que j'avais réglé (en peaufinant à ma sauce les réglages de Nicolas) est perdu... même le son... :sweat:

Mais tant mieux j'ai enfin retrouvé le son (la basse) du départ avec un son beaucoup moins métallique (même ma femme l'a entendu)!!! :D :D

Alors quel est l'incidence du démarrage du menu service??? En tout cas que du bonheur j'ai retrouvé LE son!!! :clap:
(après mise à jour 1025 j'avais un son dégueulasse, ensuite j'ai débranché électriquement le TV --> son meilleur mais pas comme avant, et là menu service --> son nickel)

Bonne soirée à tous
Post Reply