Fusion Pioneer et Onkyo !!!

Black-Dragon

Re: Fusion Pioneer et Onkyo !!!

Post by Black-Dragon »

Quelle tristesse, je ne connait pas onkyo, mais quand je regarde 2 produits de même gamme chez Pioneer et Onkyo, il est claire que l'un fait vraiment plus cheep que l'autre.
Image
Image
Je vous laisse deviner qui est qui .
Image Clicker sur la photo Ampli Pioneer VSX 2020K
Lecteur BR Panasonic DMP-BD30
PCHC DIY
NAS D-Link DNS-320
Décodeur Orange HD85
TV Samsung LE46A676
VP Sony HW15
Ecran VP 212 cm large
Focal Chorus 716V High Gloss
Sub Jamo SW410E
Ascensseur VP DIY
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai que le Pio fait plus qualité ;)
Badfu

Post by Badfu »

pioneer fais plus qualité ca reste a prouver pour le moment tout ce que je vois sur ces photo c'est que de meme gamme l'onkyo consomme 690 watts et le pio pio 290 watts ... alors la qualité la ...oui si c'est trois morceaux de plastique qui brille ok mais bon quand on aime ecouté c'est autre chose....

perso pioneer me gene pas qu'il degage ils prenais de plus en plus les passionné pour des abrutis et usais de trop de maguouille commerciale surtout sur leur trois derniere serie d'ampli.....
par contre faut pas s'attendre a des miracle onkyo va surement continuer a jouer sur le meme principe apres tout pourquoi devrais t-il redorer le blason de pioneer leur ampli sont descend au moins niveau ecoute..

desolé je parais certes un peu agressif mais d'entendre des passioné dire hooo mon dieu a regret alors qu'il se fonts arnaquer a tout va par cette marque ...la je peux pas c'est plus fort que moi ...

j'ai du prendre du onkyo moi aussi pourtant etant pas mal habitué a pioneer mais a l'heure actuel c'est une des seuls marque a offrir pour le prix la qualité minimum ...ampli en classe A/B et non pseudo classe D encore une escroquerie ce truc ....pour des caissons OK c'est fais pour mais pour des ampli ...laissez moi rire....

consommation imposante ...sonorité ca depend ddes gouts mais au moins on a des basses ...donc du jjus ....kesako...

connectique complete ...va faire du 11.4 avec pioneer ou yamaha ...ils courent encore....

bref un petit coup de gueule qui me sera pardonnez je l'espere ....tout ca pour dire les gars je suis passionné comme vous et le pire c'est de voir d'autre passioné ce laissez avoir par le marketing des requin commerciaux...

avant de partir peu importe la marque une chose a savoir primordiale 90% de la qualité d'ecoute de votre pieces ne reside pas dans l'ampli / enceintes.... mais dans le traitement acoustique de votre salle.....alors croyez le traité votre pieces correctement si je peux aidé hesitez pas...
Black-Dragon

Post by Black-Dragon »

Badfu wrote: desolé je parais certes un peu agressif mais d'entendre des passioné dire hooo mon dieu a regret alors qu'il se fonts arnaquer a tout va par cette marque ...la je peux pas c'est plus fort que moi ....
Tu es tout excusé, on est sur un forum pour discuter, partager, comprendre.
Et on as le droit de ne pas être d'accord.

Pour ma part cela fait une quinzaine d'années que je n'ai que du pioneer, car très satisfait de la marque, donc pourquoi changer. Alors il est vrai que cela m'attriste de savoir que Pio va disparaître du secteur audio/vidéo (comme du secteur DJ), pour ne ce concentré que sur le car audio.
Image Clicker sur la photo Ampli Pioneer VSX 2020K
Lecteur BR Panasonic DMP-BD30
PCHC DIY
NAS D-Link DNS-320
Décodeur Orange HD85
TV Samsung LE46A676
VP Sony HW15
Ecran VP 212 cm large
Focal Chorus 716V High Gloss
Sub Jamo SW410E
Ascensseur VP DIY
neo4

Post by neo4 »

tout pareil, un forum sert à s'exprimer et donner son avis ;)
après à voir ce que va donner cette "fusion" pour le futur 8)
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Chacun son avis certes, mais pour faire plus constructif il faudrait nous donner les raisons de ton ressenti face à la marque Pioneer. Si c'est déjà présent quelque part sur le forum je veux bien un lien.
Perso en Pioneer j'ai seulement un lecteur BD qui n'est pas exempt de défaut mais que je trouve néanmoins plutôt bon. Et j'ai pas vu tant que ça de mauvaises critiques sur les amplis de la marque (pas plus que pour d'autres), c'est pour ça que ça m'intrigue.
Globalement, je trouve dommage qu'une marque, quelle qu'elle soit, cesse ses activités HC. Plus il y a de marques qui se font concurrence et plus on a de chance de voir la technologie évoluer, les constructeur étant obligés d'innover pour se démarquer des autres. Ça permet également de tirer les prix vers le bas, ce qui n'est pas un mal.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
lebot33

Post by lebot33 »

Badfu wrote: desolé je parais certes un peu agressif mais d'entendre des passioné dire hooo mon dieu a regret alors qu'il se fonts arnaquer a tout va par cette marque ...la je peux pas c'est plus fort que moi ...

En dehors de tout ce que tu as dis qui peux être transposé à toute les marques ,"grand public" j'entends, d'ailleurs, et tu as pour la plupart(même toute sans doute) de tes remarques parfaitement raison.

En vrac je dirais (sans parler qualité et ni marketing)

Les premier avec Onkyo sur les ampli DD labelisé THX (le E06, en 1997)
Le 1er ampli DD/DTS à moins de 4000Frs (le 808, 3500Frs il me semble)
Les premiers à rendre accessible les amplis THX (sans parler qualité ou autre)
Les premiers à rendre accessible le surround EX ( le E08 )
Les 1er à sortir des amplis classe D (toujours sans parler qualité ou autre)
1er ampli THX Ultra2 (le AX10i)
Je ne parle même pas du laserdisc qu'ils ont supporté jusqu'au bout(avec de bonne machine) ou de leur lecteur DVD(lecteur universel accessible financierement parlant c'est eux les premiers quand même) ou ils ont devancé Denon sur certain point (sans atteindre leur qualité?)
Les seuls à avoir eu une gamme complete de pack tout en un ampli/dvd et enceinte compact design et qui as rendu populaire le HC.
Les premiers à sortir un systeme de calibration.
Ils n'ont pas été les premiers sur le THX select Onkyo etait sur le coup en premier (un machin 787 il me semble j'ai plus la reference exact en tête,tres belle machine qui aurai pu être Thx Ultra d'ailleurs de l'aveu même des concepteurs)

En fait Pioneer a quand même pas mal contribué à faire baisser les tarifs des amplis(et du HC en général), donc d'une maniere generale je pense qu'un passionné qui voit une marque "abandonné" comme Pioneer peu quand même avoir du regret (sans compté que ceux qui ont du Pioneer ne s'en pleingnent pas vraiment).

Apres ca fait deja longtemps que Pioneer se recentrait sur le car audio et l'avait annoncé (je ne suis pas sur que leur ampli ne soit pas deja soustraité à la construction avec une sous marque)

En passant si Yamaha n'avait pas son histoire avec la musique et l'audio pro ils auraient sans doute abandonné aussi.Parce que juste comme ca vous trouvé que Yamaha a sorti un vrai successeur à son Z11?
Moi personnellement je ne rêve plus devant leurs electroniques depuis longtemps.(même si certain ampli m'on fait envie recement)

En fait Pioneer c'est comme le jour ou Proceed a fermé, c'est juste enorme comme annonce.
:dehors:

Bon apres ce sera sans doute comme Marantz et Denon , Pioneer ne devrait pas disparaitre et être complementaire.
neo4

Post by neo4 »

dernières news trouvées sur cette fusion

Fusion Onkyo/Pioneer : discussion finalement à deux
Il y a quelques jours, nous revenions sur la fusion annoncée au mois de juin dernier entre Onkyo et Pioneer, sous l'égide du fonds d'investissement hong‑kongais Baring Private Equity. Finalement, ce dernier ne sera pas de la partie…

Dans un communiqué officiel sur l'opération de fusion, les sociétés Onkyo et Pioneer annoncent que le fonds d'investissement Baring Private Equity se retire des discussions. Les trois parties, en lien depuis plusieurs mois, sont en effet arrivées à la conclusion qu'il serait plus profitable aux seules deux sociétés Onkyo et Pioneer de contracter directement, sans aide financière.

Pioneer Corp va donc intégrer Pioneer Home Electronics au sein d'Onkyo et recevoir en contre‑partie 14,95% du capital de la nouvelle entité créée. Et si les deux marques continueront à exister, les activités commerciales et back‑office (compatibilité, administratif…) en dehors du Japon seront prises en charge par Pioneer, alors que les achats de composants et la fabrication des matériels seraient l'apanage d'Onkyo. Le planning reste le même : finalisation de l'accord avant la fin du mois d'octobre pour procéder à la complète intégration au plus tard en mars 2015.
( source AVcesar.com )

finalement à lire cet article, Pio continuera d'exister mais sera fabriqué par Onkyo ;)
ronnac

Post by ronnac »

Je suis très curieux de ce que cela va donner. Est ce que Onkyo va influencer Pio en ce sens qu'on irait vers l'abandon de la classe D ? ou au contraire peut on rêver d'Onkyo avec leur qualité première qui est une très bonne construction et un gros transfo passant à la classe D ?
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
neo4

Post by neo4 »

à voir à l'avenir, mais le top ce serai de faire un mixe de ce qui ce fait de mieux chez les deux pour nous pondre un superbe ampli ;)
Post Reply