ScrewFace wrote:Bonjour/Bonsoir,
J'ai finalement échangé mon UE48HU7500 pour un TX-55AX630 et pour l'instant, rien à redire ! Nicolas, si j'ai bien lu, tu devrais poster des réglages pour cette TV sous peu ?
Ce serait vraiment génial d'avoir des réglages fiables ! Bonne soirée à tous...
Salut,
Je vais donner les réglages oui.
Mais juste une précision sur les réglages. D'un modèle à l’autre, il peut y avoir de légers changement niveau gamma et colorimétrie. en général sur les LED c'est vraiment léger. Sur des TV comme les Sony, j'ai calibré trois X9 de la même manière, avec les mêmes réglages, et les résultats étaient équivalents, mais ce dernier ne propose qu'une Balance des Blanc 2P. Avec les Plasma et l'OLED il y a plus de variations d’une dalle à l’autre surtout qu'avec ces technologies d'affichage le rodage influe pas mal.
Avec les TV disposant de CMS ultra complet comme le AX630, AX800 ou AX900, avec éditeur du gamma, BDB 20P, CMS sur trois axes, etc, etc. Il vaut mieux faire calibrer sa dalle par un professionnel certifié ISF. Ou alors il faudrait que je donne des réglages simples, sur 2P. Cela dit, c'est vrai que cela donne une meilleure base que les réglages par défaut ou à l’œil, et le fait de donner les réglages me permet d'expliquer à quoi correspond tel ou tel réglage pour ceux qui ne comprennent ou ne connaissent pas et ne s'y retrouvent pas du tout.
Bref, je les donnerai, pour le reste à vous de voir si vous les reprenez ou si vous préférez passer par un calibreur pro. J'avoue que pour les possesseurs d'un AX900, vu le prix de la TV, rajouter 300 € pour avoir une TV parfaitement calibrée c'est quand même pas mal, sinon ça ne sert pas à grand chose d'avoir un téléviseur aussi haut de gamme s'il n'est pas calibré (à mon sens).