Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Disons que la directivité verticale ne pose pas vraiment souci à partir du moment où le téléviseur est bien placé. C'est rare que l'on change de hauteur pour regarder la TV, mais plus fréquent de changer de place sur le canapé...

Je vais essayer de demander à l'agence de presse Panasonic, mais en général les infos techniques ce sont les ingénieurs ou responsables produits qui les ont, et Panasonic ne communique pas beaucoup là dessus. Enfin, je vais essayer de demander quand même, on verra bien :)
ScrewFace

Post by ScrewFace »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai finalement échangé mon UE48HU7500 pour un TX-55AX630 et pour l'instant, rien à redire ! Nicolas, si j'ai bien lu, tu devrais poster des réglages pour cette TV sous peu ?

Ce serait vraiment génial d'avoir des réglages fiables ! Bonne soirée à tous...
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
Scarecrew

Post by Scarecrew »

@ScrewFace : Tu pourrais nous donner ton opinion sur les angles de vision horizontaux ? A partir de quand l'image commence à se ternir ? Est-ce que tu trouves ça gênant ?

Pourquoi as-tu changé ton HU7500 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ScrewFace wrote:Bonjour/Bonsoir,

J'ai finalement échangé mon UE48HU7500 pour un TX-55AX630 et pour l'instant, rien à redire ! Nicolas, si j'ai bien lu, tu devrais poster des réglages pour cette TV sous peu ?

Ce serait vraiment génial d'avoir des réglages fiables ! Bonne soirée à tous...
Salut,

Je vais donner les réglages oui.

Mais juste une précision sur les réglages. D'un modèle à l’autre, il peut y avoir de légers changement niveau gamma et colorimétrie. en général sur les LED c'est vraiment léger. Sur des TV comme les Sony, j'ai calibré trois X9 de la même manière, avec les mêmes réglages, et les résultats étaient équivalents, mais ce dernier ne propose qu'une Balance des Blanc 2P. Avec les Plasma et l'OLED il y a plus de variations d’une dalle à l’autre surtout qu'avec ces technologies d'affichage le rodage influe pas mal.

Avec les TV disposant de CMS ultra complet comme le AX630, AX800 ou AX900, avec éditeur du gamma, BDB 20P, CMS sur trois axes, etc, etc. Il vaut mieux faire calibrer sa dalle par un professionnel certifié ISF. Ou alors il faudrait que je donne des réglages simples, sur 2P. Cela dit, c'est vrai que cela donne une meilleure base que les réglages par défaut ou à l’œil, et le fait de donner les réglages me permet d'expliquer à quoi correspond tel ou tel réglage pour ceux qui ne comprennent ou ne connaissent pas et ne s'y retrouvent pas du tout.

Bref, je les donnerai, pour le reste à vous de voir si vous les reprenez ou si vous préférez passer par un calibreur pro. J'avoue que pour les possesseurs d'un AX900, vu le prix de la TV, rajouter 300 € pour avoir une TV parfaitement calibrée c'est quand même pas mal, sinon ça ne sert pas à grand chose d'avoir un téléviseur aussi haut de gamme s'il n'est pas calibré (à mon sens).
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:Avec les TV disposant de CMS ultra complet comme le AX630, AX800 ou AX900, avec éditeur du gamma, BDB 20P, CMS sur trois axes, etc, etc. Il vaut mieux faire calibrer sa dalle par un professionnel certifié ISF. Ou alors il faudrait que je donne des réglages simples, sur 2P.
Ça serait une très bonne idée, ça permettrait d'avoir des réglages valables pour l'ensemble des AX630. Rien ne t'empêche de mettre les réglages ultra-complets en parallèle, mais nous donner des réglages simples sur 2P servirait à plus de gens je pense.

Becuwe Nicolas wrote:J'avoue que pour les possesseurs d'un AX900, vu le prix de la TV, rajouter 300 € pour avoir une TV parfaitement calibrée c'est quand même pas mal, sinon ça ne sert pas à grand chose d'avoir un téléviseur aussi haut de gamme s'il n'est pas calibré (à mon sens).
C'est clair, c'est quasi-obligatoire pour ces modèles super-chers (peut-être même trop chers pour ce qu'ils sont d'ailleurs).
logan44

Post by logan44 »

J'avoue que pour les possesseurs d'un AX900, vu le prix de la TV, rajouter 300 € pour avoir une TV parfaitement calibrée c'est quand même pas mal, sinon ça ne sert pas à grand chose d'avoir un téléviseur aussi haut de gamme s'il n'est pas calibré (à mon sens).
+100000
Pour avoir fait calibrer mon AX900, je ne peux qu'être entièrement d'accord.
Je redécouvre mes blurays ! Au vu des performances de l'écran, la calibration permet d'en tirer le meilleur (même si ce n'est pas le plus parfait des écrans... j'anticipe les commentaires lol).
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
ScrewFace

Post by ScrewFace »

Scarecrew wrote:@ScrewFace : Tu pourrais nous donner ton opinion sur les angles de vision horizontaux ? A partir de quand l'image commence à se ternir ? Est-ce que tu trouves ça gênant ?

Pourquoi as-tu changé ton HU7500 ?
Salut,

Franchement, je n'arrive pas à voir une différence notable et je ne bouge plus une fois installé ! Pour l'instant, je trouve que cette TV s'en tire pas mal ! Après avoir fait quelques réglages, l'image est vraiment pas mal sur le hobbit pour citer un exemple !

Merci pour la réponse Nicolas, tous les réglages sont bons à prendre !
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
mick999

Post by mick999 »

Bonjour ayant acheté le 55ax630 je tenais à faire un retour sur ce model sachant que j'hésitais avec le hu7500, je trouve que l'image sur les derniers blu ray est vraiment excellente (couleur, profondeur,) et la bonne nouvelle c est la fonction 24p smooth améliore vraiment la fluidité, je penses qu'avec un bon lecteur blu ray genre le pana bdt 700 ça doit être encore mieux mais c'est déjà très bien (je possède un bdt 320), je suis étonné des scènes de nuit que je trouve vraiment sympa par contre pour les angles de vision c est pas le top.. .Etant 70% films et 30 % console(fifa ou pes) , je suis mitigé car l'image est sympa mais il y a un effet de balayage de trait verticaux(sur pes) pourtant j'ai essayé de régler pendant une soirée toutes les options et rien y fait même le mode jeux et en désactivant tous les options d'image , ou c'est peut être la version ps3 qui rame peut être que les jeux sont plus optimisés sur next gen.
tequiluz

Post by tequiluz »

mick999 wrote:Bonjour ayant acheté le 55ax630 je tenais à faire un retour sur ce model sachant que j'hésitais avec le hu7500, je trouve que l'image sur les derniers blu ray est vraiment excellente (couleur, profondeur,) et la bonne nouvelle c est la fonction 24p smooth améliore vraiment la fluidité, je penses qu'avec un bon lecteur blu ray genre le pana bdt 700 ça doit être encore mieux mais c'est déjà très bien (je possède un bdt 320), je suis étonné des scènes de nuit que je trouve vraiment sympa par contre pour les angles de vision c est pas le top.. .Etant 70% films et 30 % console(fifa ou pes) , je suis mitigé car l'image est sympa mais il y a un effet de balayage de trait verticaux(sur pes) pourtant j'ai essayé de régler pendant une soirée toutes les options et rien y fait même le mode jeux et en désactivant tous les options d'image , ou c'est peut être la version ps3 qui rame peut être que les jeux sont plus optimisés sur next gen.
De la description que tu en fais, ça ressemble à du vertical banding camarade...
Discret sur les images fixes mais omniprésent sur fond uniforme avec travellings rapides, donc sur un match de foot (même en jeu vidéo) tu ne vois que ça.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
bcb

Post by bcb »

tequiluz wrote:
mick999 wrote:Bonjour ayant acheté le 55ax630 je tenais à faire un retour sur ce model sachant que j'hésitais avec le hu7500, je trouve que l'image sur les derniers blu ray est vraiment excellente (couleur, profondeur,) et la bonne nouvelle c est la fonction 24p smooth améliore vraiment la fluidité, je penses qu'avec un bon lecteur blu ray genre le pana bdt 700 ça doit être encore mieux mais c'est déjà très bien (je possède un bdt 320), je suis étonné des scènes de nuit que je trouve vraiment sympa par contre pour les angles de vision c est pas le top.. .Etant 70% films et 30 % console(fifa ou pes) , je suis mitigé car l'image est sympa mais il y a un effet de balayage de trait verticaux(sur pes) pourtant j'ai essayé de régler pendant une soirée toutes les options et rien y fait même le mode jeux et en désactivant tous les options d'image , ou c'est peut être la version ps3 qui rame peut être que les jeux sont plus optimisés sur next gen.
De la description que tu en fais, ça ressemble à du vertical banding camarade...
Discret sur les images fixes mais omniprésent sur fond uniforme avec travellings rapides, donc sur un match de foot (même en jeu vidéo) tu ne vois que ça.
quelles sont les causes? car cette tv m a intéressé (âpres le mini teste de Nicolas )
Post Reply