Conseil branchement enceintes de monitoring et ampli hc

Post Reply
Cedrict25

Conseil branchement enceintes de monitoring et ampli hc

Post by Cedrict25 »

Bonsoir à tous,
Je viens d'acquérir un ampli denon avr x4000 et j'ai besoin d'aide pour connecter mes enceintes de monitoring ainsi que mon caisson de bass.
Je parle là d'une configuration en mode ecoute stéréo et non en surround c'est a dire que je ne souhaite avoir que mes 2 enceintes amplifiées +mon caisson de bass amplifié également.
Pour l'instant je suis connecté en sortie zone 2 de l'ampli qui rentre dans le caisson puis en sortie de caisson vers mes enceintes.
Est ce bien la meilleur solution car pour passer en 5.1 et connecter deux enceintes supplémentaires je suis obligé de tout debrancher pour me connecter sur les pre out classic (2 front,2 back,1 sub)
J'espère avoir été assez clair?
Merci
lobo

Re: Conseil branchement enceintes de monitoring et ampli hc

Post by lobo »

Si je comprend bien dans ton systeme 5.1 et 2.1 tu utilises une paire de monitors + un caisson de basse (monitor aussi ???), dans ce cas il faut laisser tes monitors sur les preout front, aucun intérêt de les brancher/débrancher pour passer du 5.1 au 2.1, il suffit simplement de passer en mode direct sur ton ampli pour écouter en mode stéréo/hifi, un ampli muticanal est fait pour ça, tu as juste à valider le bon mode dans le menu, sinon ça devient une contrainte !

PS : en passant tu utilises quelles monitors dans ton systeme ???
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Hiperia

Re: Conseil branchement enceintes de monitoring et ampli hc

Post by Hiperia »

Bonsoir.

La configuration basique est celle de se connecter sur les Pre-out classiques.
Tu branches tes 2 enceintes sur les 2 front.
Ton caisson sur la sortie Sub.

N'oublie pas de renseigner à Audissey l'absence de centrale ainsi que d'enceintes arrières.
Tu règle le bass management dans l'audissey aussi, la fréquence de coupure pour les 2 fronts et la fréquence de coupure pour le sub.

Réglé comme ça tout ce que tu rentrera dans le X4000 sortira en 2,1.
Si un jour tu ajoutes une centrale et les arrières tu n'auras qu'à renseigner la présence de celles-ci dans audissey et faire la calibration auto.

J’espère d'ailleurs que c'est le "but" car sinon l'achat d'un X4000 ne sert à rien pour une utilisation 2.1.....
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply