Présentation ( pièce dédiée en construction)

Zzz steeve zzZ

Re: Présentation ( pièce dédiée en construction)

Post by Zzz steeve zzZ »

Bonjour à tous,
Voilà de nouvelles photos de la pièce. Les parties "son" et multimédia sont assurées par un mac mini. La première "vrai" séance à eu lieu avec "opération casse noisettes" :biglol: ma fille de 4 ans a adoré la pièce "cinéma". Je crois que tous les soirs pendant les vacances du dessin animé va tourner en boucle :biglol: :biglol: .
Concernant l'équipement de la pièce, il me manque le caisson de basse ref acoustics S2 qui devrait être la mardi prochain ainsi que le lecteur BR sony (7200). Pour la partie meuble, une table basse, un étagère pour les BR ainsi qu'un "banc" pour surélever un peu la centrale qui est par terre. Enfin le final sera une borne d'arcade à côté du flip. Après ça la pièce sera terminée. L'évolution sera plus lente je suis ruiné :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :biglol:
Bonne fêtes à tous à bientôt sur le forum.

Image

Image

Image

Image
gabi65

Post by gabi65 »

wahoo j adore , superbe pièces que tes fait la

tu m étonne que ta fille ai aimer la séance dessin animée

moi aussi ,si les miens avaient la chance de pouvoir regarder leur film dans une salle dédiée ,ils en sortiraient pas :)

avec le caisson tu devrez encore plus apprécier le son dans ta salle

en tout cas bravo pour cette réalisation que tu a fait en peux de temps et avec gout

je te souhaite de longue soirée film dans ta salle et a bientôt, car je suivrais l évolution de ta salle
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Jacky67

Post by Jacky67 »

C'est WAHOU !!! :o MA-GNI-FI-QUE !!! 8)

Et réalisé en si peu de temps en plus ! Franchement chapeau !!! :clap: :clap: :clap:
neo4

Post by neo4 »

ça claque :clap:
crazybear

Post by crazybear »

Impressionnant !

Bravo pour cette installation très pro
Sympa le flipper ACDC ;)

Et grosomodo, ça représente quel investissement ce genre de pièce dédié ?
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Zzz steeve zzZ

Post by Zzz steeve zzZ »

Merci à tous pour vos messages :inlove:

Pour la pièce j'ai un peu dépassé mon budget de départ mais bon c'est comme tout...
Pour le gros œuvre: dalle sur 12m2 + isolation + faux plafond + électricité complète + mise en place vmc + moquette avec plinthe + peinture ... il faut compter un bon 10000€ si tu fais tout faire je pense avec des matériaux de qualité. Pour la partie hifi + amplis + dac + caisson + vp + toile fixe 270C + connectiques... environ 10000€ aussi.
Il faut rajouter à ça le mobilier, le pc ou mac pour le multimédia, un lecteur BR... donc je dirais autour des 22000€ si tu pars vraiment de 0.

Voilà pour le budget de ma pièce.
Je retourne me faire une petite séance :biglol:
@+++
crazybear

Post by crazybear »

Zzz steeve zzZ wrote:Merci à tous pour vos messages :inlove:

Pour la pièce j'ai un peu dépassé mon budget de départ mais bon c'est comme tout...
Pour le gros œuvre: dalle sur 12m2 + isolation + faux plafond + électricité complète + mise en place vmc + moquette avec plinthe + peinture ... il faut compter un bon 10000€ si tu fais tout faire je pense avec des matériaux de qualité. Pour la partie hifi + amplis + dac + caisson + vp + toile fixe 270C + connectiques... environ 10000€ aussi.
Il faut rajouter à ça le mobilier, le pc ou mac pour le multimédia, un lecteur BR... donc je dirais autour des 22000€ si tu pars vraiment de 0.

@+++
pour l'isolation et le faux plafond, tu as utilisé des matériaux standards ou du matos spécial pour le traitement acoustique (genre plaque de plâtre type Gyptone Quatro et laine de verre ou de roche haute performance) ?
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
Zzz steeve zzZ

Post by Zzz steeve zzZ »

crazybear wrote:
Zzz steeve zzZ wrote:Merci à tous pour vos messages :inlove:

@+++
pour l'isolation et le faux plafond, tu as utilisé des matériaux standards ou du matos spécial pour le traitement acoustique (genre plaque de plâtre type Gyptone Quatro et laine de verre ou de roche haute performance) ?
J'ai 90% de plaque type Gyptone en mur et plafond. Laine de roche haute performance en rouleau partout sauf en faux plafond car j'ai placé gyptone + vide d'air + houdis en polystyrène + dalle béton car je suis en sous-sol. J'ai fait d'ailleurs une erreur de ne pas mettre de laine de roche dans le faux plafond car on entend les basses à l'étage en écoute hifi forte. Pas ennuyeux la journée mais le soir tard il faut donc baisser un peu le volume. Je ferais une ouverture de la cloison côté garage et j'enverrais de la laine de roches soufflé pour gagner un peu avant de faire les finitions de l'autre côté de la pièce. Il y a un peu à gagner. Pour la porte c'est une porte "acoustique" aussi qui permet de réduire un peu les db.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

vraiment excellent tout ça :clap: :clap: :clap:
profitez en bien maintenant
James

Post by James »

Superbe salle ! Bravo, Good Job !

J'ai remarqué un Mac Mini, quelle utilisation en faites vous exactement ? Utilisateur de la pomme, je me demandais quel apport il pouvait amener dans une installation ?

Merci de vos réponses

:hai:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Post Reply