Quelle installation home cinéma ?

mookie51

Quelle installation home cinéma ?

Post by mookie51 »

Bonjour,

J’envisage l’achat d’un téléviseur UHD 165 cm destiné à mon salon et j’aimerais l’accompagner d’une installation audio à la hauteur.

Je n’ai pas vraiment d’expérience en home cinéma et j’aimerais être conseillé à propos d’une installation 5.1.

Je recherche un son fidèle, dynamique et immersif avec des basses présentes mais naturelles et réalistes.

Budget : 1 000 à 3 000 euros (car, lorsque je vois le pris des amplis haut de gamme, j’estime que c’est le budget minimum à devoir investir pour avoir une instalation de qualité. Pourriez-vous m’éclairer à ce sujet. Vrai ? Faux ? Bien évidemment j’aimerais dépenser le moins possible mais sans que cela soit au détriment d’un minimum de qualité.)

J’aimerais éviter les composants trop imposant pour pouvoir les intégrer dans mon intérieur.

Amplificateurs ? Enceintes ? Quelles marques privilégiées ?

J’ai pu voir que Yamaha proposait de bon produit avec sa gamme d’ampli home cinéma RX de la série avantage.

Pouvez-vous me proposer une séléction de plusieurs ensembles à différents niveaux de prix afin que je puisses avoir une base de départ et orienter mes recherches afin de faire un choix réfléchi ?

MERCI
osiris

Re: Quelle installation home cinéma ?

Post by osiris »

Bonjour Mookie,
Ton salon fait combien de m2, ta zone d'écoute ?
L'utilisation, 100% HC, ou tu écoutes aussi de la musique ?
as-tu une source ? (lecteur ou autre) ou es-tu dématérialisé (mkv, iso, musique flac, mp3 ...) ?

Yam fait de bons produits,
osiris

Post by osiris »

Autre chose en passant rapidos ...
Entre 1000 et 3000e un 5.1, c'est raide. Un ampli, 5 enceintes, un caisson.
Y'a une offre en ce moment
http://www.passionhomecinema.fr/amplis- ... i_zensor_1
Perso, si je cherchais un système 5.1 en partant de zéro, là, je me lancerais.
Le Yam est excellent, y'a des tonnes de commentaires, test et autres éloges à son sujet ... associé à un pack Dali, le résultat doit être plus que correct.
Après, c'est une association relativement facile à trouver pour écouter et se faire une idée.
mookie51

Post by mookie51 »

Pour le salon : 30 m2

Pour l'utilisation , j'écoute également de la musique. Lorsque c'est le cas, elle est dématérialisée et le plus souvent en MP3.

Pour les différentes sources : télévision, lecteur blëuray, console

Pour l'ampli, je regardais plutôt les Yamaha RX-A10xx et non pas les RX-A30xx car, je pense qu'il est suffisant pour l'installation que j'envisage, et pour ne pas dépenser beaucoup plus de 1 000 euros pour l'ampli, et ainsi consacrer un budget de 2 000 pour les enceintes.

Qu'en pensez-vous ?

MERCI de votre aide.
mookie51

Post by mookie51 »

Mon budget est-il vraiment insuffisant au regard de ma demande ?
osiris

Post by osiris »

Mookie
Le lien c'est l'ampli RX3030 acheté, le pack d'enceintes + caisson offert .... soit ton besoin complet pour 2400e
Après, pour 30m2, le 3030 serait parfait, encore une fois, surtout au regard de l'offre.
La réserve de puissance entre le 3030 et le 10XX ... c'est comme en voiture, en avoir sous la pédale, c'est très confortable. Tu tires moins sur l'ampli, tu l'utilises plus dans des plages parfaites ... ce n'est que mieux

Sinon, il faudra te tourner vers du matos d'occaz
julien

Post by julien »

Hello Mookie ,

Tout a fait d'accord avec Osiris , car tu veut mettre un peut prés 1000 euro pour l'amplis ,mais si tu regarde le prix du pack d enceinte sans amplis tu est gagnant ,car les enceinte sont dans les 1200 euro le pack puis le caissons a 600 euro et le Yamaha 3030 coûtait quand même 2500 euro neuf ya pas si longtemps .

Donc rapport qualité prix tu ne trouvera pas mieux ;-) .

Maintenant rien ne t’empêche de sonner a ( Jonathan ( Passion home cinéma ) , et de lui expliquer tes attente ce que tu aime le prix que tu souhaite mettre ,il se fera un plaisir de te diriger et de remettre un devis , rapport qualité prix ce magasin et top ;-) ,qui sais même aller jusque la ba faire quelque écoute .

Au passage très belle citations Osiris j'adore 8)
osiris wrote:Mookie
La réserve de puissance entre le 3030 et le 10XX ... c'est comme en voiture, en avoir sous la pédale, c'est très confortable.

Bonne recherche et écoute .

Julien .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
mookie51

Post by mookie51 »

Merci de vos conseils, je vais réfléchir.

C'est avec joie que je viens d'apprendre que ce Jonathan se trouvais dans ma ville !
lexicon10

Post by lexicon10 »

Et tu peu aller le voir les yeux fermés . Tu pourras faire des écoute et voir le matos . Cela sera plus payant que tout nos conseils . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Avec un pack Dali Zensor, c'est une valeur sûre. Cependant, moi qui suit sensible au design (attention au waf!) je te conseil 2 kits qui sont plutôt haut de gamme niveau finition: Le Monitor Audio 90 HT et le Bowers & Wilkins MT60 (qui a un caisson démoniaque et qui fait des miracles avec ces enceintes). En tout cas, un Yamaha RX-A01040 est largement suffisant pour des zensor. Attention au choix du caisson c'est souvent là que soit on magnifie son installation ou bien on la torpille avec un cube bruyant et vibrant sur tout le spectre :lol:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply