Merci pour ta réponse.
En effet la ça me fais 200 euros de moins que le Yamaha ou le Nad.
Que m'apporterais de plus ces deux derniers ?
Vue le volume total de la pièces environs 80m² ( seulement un petit 40m² de salon ) esque j'aurais assez de jus sur le cambridge sachant que quand on ressoit du monde j'aime bien pousser un peu le son.
Au niveau de la zone d'écoute HC on serait sur du 38m² pour être prècis ça as été demander et j'avais pas pris el temps de répondre :desole:
Merci encore a vous pour tout :clap:
Magnat Quantum serie 800
- ViewtifulVik
Re: Magnat Quantum serie 800
Franchement ça dépend de toi ensuite, je ne sais pas ce que tu veux dire par "on monte le son". 93dB de sensibilité pour les Magnat 2x75W je pense que c'est suffisant. Mais ça dépend tellement de l’acoustique de la pièce... L'Audiolab je ne connais pas perso.
Je te le dis franchement, choisir des enceintes et un ampli en même temps c'est pas facile, les combinaisons sont trop nombreuses. Si tu es sur que tu veux les 807 tant mieux, mais je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, rien ne dit qu'elles seront "ton idéal".
Je pense que tu devrais poser les choses et lâcher un peu l'accélérateur : un ensemble hifi ça coûte cher et tout faire en un mois c'est mission impossible. Il faut y aller par étape : choisis une électronique et compare plusieurs enceintes. Si une se démarque, compare la sur plusieurs électroniques... Si t'es pas satisfait, réitère, jusqu'à ce que l'ensemble soit harmonieux à tes oreilles. Fais bien attention d'écouter plusieurs style de musique et de choisir des morceaux que tu connais bien qui te permettent d'apporter une critique construite. C'est long mais ça vaut le coup....
Au début tu voulais juste une paire d'enceintes à 1200€ et là tu pars sur des enceintes à 2k€ et tu ajoutes un ampli, tout ça parce qu'une pauvre bande d'illuminés comme nous te le conseille
Donc arrête de nous remercier alors qu'on engrène ton côté cigale, et va vérifier que ton marantz a effectivement besoin d'être changé ! Peut être que la fourmi qui est en toi se réveillera alors et te fera dire "ah bah non finalement les 1000€ de plus ne se justifient pas". Par ce que à ce train là, dans 2 semaines t'auras envie d'acheter des Focal Utopia ! ^^
Bref : l'écoute, l'écoute, l'écoute. Il y a que ça de vrai
Je te le dis franchement, choisir des enceintes et un ampli en même temps c'est pas facile, les combinaisons sont trop nombreuses. Si tu es sur que tu veux les 807 tant mieux, mais je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, rien ne dit qu'elles seront "ton idéal".
Je pense que tu devrais poser les choses et lâcher un peu l'accélérateur : un ensemble hifi ça coûte cher et tout faire en un mois c'est mission impossible. Il faut y aller par étape : choisis une électronique et compare plusieurs enceintes. Si une se démarque, compare la sur plusieurs électroniques... Si t'es pas satisfait, réitère, jusqu'à ce que l'ensemble soit harmonieux à tes oreilles. Fais bien attention d'écouter plusieurs style de musique et de choisir des morceaux que tu connais bien qui te permettent d'apporter une critique construite. C'est long mais ça vaut le coup....
Au début tu voulais juste une paire d'enceintes à 1200€ et là tu pars sur des enceintes à 2k€ et tu ajoutes un ampli, tout ça parce qu'une pauvre bande d'illuminés comme nous te le conseille

Bref : l'écoute, l'écoute, l'écoute. Il y a que ça de vrai

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Et bien merci pour ce conseil également lol.
En fait quand je dit monter le son c'est vraiment atteindre des niveaux de volume important pour vous donner une idée j'ai déjà pousser mon SR5006 a fond avec mon vieux 5.1JBL en multicaneaux il aimait pas ça mais quand vous recevez 10, 15 personnes et que les gens déconnent commencent a dancer etc bah voilà.
Je vous rassure les 807 seront rodé et je ne pousserais plus comme ça mais je ne pense pas avoir besoin de le faire pour obtenir un niveau équivalent et surtout une écoute qui ne sera plus fatiguante car avec le 5.1 en 30 minutes ça devenait casse tête au possible.
Pourquoi les 807 pour une recherche de bass profonde mais pas mise en avant comme je l'expliquait avant, pas comme sur les Klipsch.
J'aime être prie au ventre par une bass de folie, j'aime un aigu très haut très détailler sans être agressif, malheureusement une fois de plus sur les Klipsch j'ai eu cette sensation désagréable.
Au contraire le son des Kef Q900 me semblait trop sage même coupler a un RX-A3010, c'était jolie mais pas prenant j'arrive pas a l'expliquer.
J'ai également pris le temps d'écouter du triangle les Altea avec différent ampli ça ne me convient pas non plus, sensation de "mou".
Et avant de venir vers vous j'était tenter plus ou moins par des CM8 mais j'espèrais qu'elle ce libérerais beaucoup plus après rodage et là elles ont environs 200H avec des petites poussés de puissance de temps en temps et je n'est toujours pas ma prise au tripe quand je pousse le volume sur les bass même si c'est mieux qu'au début.
C'est à ce moment que je savait qu'il me faudrait quelque chose de plus haute volée et me voici parmis vous.
Après il es vrai que je ne les es pas entendu les 807 ça sera chose faite avec mon ampli Mercredi, demain ma petite femme n'est pas disponible.
Pourquoi un changement de budget, parce que vous ête une grande bande de malade qui vont très très loin dans la recherche de qualité, c'est en effet un point, mais également parce que l'acoustique de ma pièce es très chiante j'ai a droite une baie vitré a gauche un trou d'environ 7 m à ça on rajoute un plafond rampant en lambri et YAHOUUU j'ai le quinté + gagnant d'une pièce très chiante.
Après rassurer vous y'a pas que vos avis mais également mes ressentits a l'écoute qui seront déterminant.
Autre point les amplis je les payent pas très chers par rapport au PPI.
Exemple AS1000 837€.
Maintenant je me dit que je préfère investir un peu plus mais être tranquil pour un petit moment et avoir une véritable installation Hifi que je terminerais en HC plus tard avec pourquoi pas un bel ampli AV a ce moment là.
Le projet initial et l'actuel ne sont plus du tout les mêmes.
Et comme je le disait MERCI a vous, car pour tout vous dire j'ai des collègues qui vendent de la hifi qui sont donc de la partie et pourrait me conseiller mais ils ont leurs préférences et chacun fais ça propre sauce alors que moi je veux juste quelque chose d'adapter a moi pas sous dimensionner pour pouvoir vraiment en profiter.
En quelques jours sur ce forum j'ai appris plus qu'en 1 an a cotoyer mes collègues alors encore un grand merci a vous de la part du petit newbie que je suis.
En fait quand je dit monter le son c'est vraiment atteindre des niveaux de volume important pour vous donner une idée j'ai déjà pousser mon SR5006 a fond avec mon vieux 5.1JBL en multicaneaux il aimait pas ça mais quand vous recevez 10, 15 personnes et que les gens déconnent commencent a dancer etc bah voilà.
Je vous rassure les 807 seront rodé et je ne pousserais plus comme ça mais je ne pense pas avoir besoin de le faire pour obtenir un niveau équivalent et surtout une écoute qui ne sera plus fatiguante car avec le 5.1 en 30 minutes ça devenait casse tête au possible.
Pourquoi les 807 pour une recherche de bass profonde mais pas mise en avant comme je l'expliquait avant, pas comme sur les Klipsch.
J'aime être prie au ventre par une bass de folie, j'aime un aigu très haut très détailler sans être agressif, malheureusement une fois de plus sur les Klipsch j'ai eu cette sensation désagréable.
Au contraire le son des Kef Q900 me semblait trop sage même coupler a un RX-A3010, c'était jolie mais pas prenant j'arrive pas a l'expliquer.
J'ai également pris le temps d'écouter du triangle les Altea avec différent ampli ça ne me convient pas non plus, sensation de "mou".
Et avant de venir vers vous j'était tenter plus ou moins par des CM8 mais j'espèrais qu'elle ce libérerais beaucoup plus après rodage et là elles ont environs 200H avec des petites poussés de puissance de temps en temps et je n'est toujours pas ma prise au tripe quand je pousse le volume sur les bass même si c'est mieux qu'au début.
C'est à ce moment que je savait qu'il me faudrait quelque chose de plus haute volée et me voici parmis vous.
Après il es vrai que je ne les es pas entendu les 807 ça sera chose faite avec mon ampli Mercredi, demain ma petite femme n'est pas disponible.
Pourquoi un changement de budget, parce que vous ête une grande bande de malade qui vont très très loin dans la recherche de qualité, c'est en effet un point, mais également parce que l'acoustique de ma pièce es très chiante j'ai a droite une baie vitré a gauche un trou d'environ 7 m à ça on rajoute un plafond rampant en lambri et YAHOUUU j'ai le quinté + gagnant d'une pièce très chiante.
Après rassurer vous y'a pas que vos avis mais également mes ressentits a l'écoute qui seront déterminant.
Exemple AS1000 837€.
Maintenant je me dit que je préfère investir un peu plus mais être tranquil pour un petit moment et avoir une véritable installation Hifi que je terminerais en HC plus tard avec pourquoi pas un bel ampli AV a ce moment là.
Et comme je le disait MERCI a vous, car pour tout vous dire j'ai des collègues qui vendent de la hifi qui sont donc de la partie et pourrait me conseiller mais ils ont leurs préférences et chacun fais ça propre sauce alors que moi je veux juste quelque chose d'adapter a moi pas sous dimensionner pour pouvoir vraiment en profiter.
En quelques jours sur ce forum j'ai appris plus qu'en 1 an a cotoyer mes collègues alors encore un grand merci a vous de la part du petit newbie que je suis.
- McBarrette
38m² c'est rare de nos jours ( surtout le coup de mon salon fait " juste " 40m², face à mon appartement de juste " 46m² " hein bon alors hein ?! ). le SR5006 va être à la ramasse, surtout en terme de puissance global, pour du dialogue et petit effet qui ne requiert pas de grave et infra grave ça ira, les 807 vont crever la dalle c'est sure et certain, en gros bah tu vas être aussi bon pour te prendre un caisson, et un caisson qui va devoir bossé dans du 38m² c'est limite du gros calibre qu'il va te falloir.
Ton Marantz côté connectique et décodage suffira, par contre le côté ampli ( surtout en écoute stéréo et pour les frontales en home ) il va être plus que juste, mais je te le dis tout de suite même un 3020 de chez Yamaha par exemple aura aussi du mal, par contre les gros vaisseaux de guerre pourront le faire mais à quel prix.
Et si tu change d'avis pour dans 2 semaines et pour des Utopia je dirais que tu as attrapé la grippe Berta, terrible grippe incurable et surtout il existe aucun vaccins.
Ton Marantz côté connectique et décodage suffira, par contre le côté ampli ( surtout en écoute stéréo et pour les frontales en home ) il va être plus que juste, mais je te le dis tout de suite même un 3020 de chez Yamaha par exemple aura aussi du mal, par contre les gros vaisseaux de guerre pourront le faire mais à quel prix.
Et si tu change d'avis pour dans 2 semaines et pour des Utopia je dirais que tu as attrapé la grippe Berta, terrible grippe incurable et surtout il existe aucun vaccins.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- McBarrette
:merci:Antony wrote:Et bien merci pour ce conseil également lol.
Exemple AS1000 837€.
Je vais avoir l'arme à l'oeil si tu continus et crois en ce que je vais te dire mais ça nous fait tous plaisir de pouvoir rendre service, et tu as raison t'es collègues ont leurs goût, nous aussi mais on te laisse libre de faire t'es essais.
D'après Ezechiel présent sur ce forum, il à écouté des Magnats lui il recherchait un peut comme toi comme type de sonorité, bon malgré tout il à pas du tout la même taille de pièces ( et c'est aussi déterminant ), toi qui recherche un aigue haut et tout et tout et bah pour Ezechiel c'est pas du tout leurs points fort, pour ce qui est du grave je ne connais pas, mais Magnat est pas une marque de rigolo, fait toi des écoutes, et si tu peux te faire prêté le matériel pour le testé chez toi ( c'est le top à faire mais faut trouvé l'enseigne qui est d'accord ).
Et il va te falloir à un moment donner faire un traitement acoustique de premier niveau ( déco, moquette où tapis de sol, rideaux etc etc ), et là tu aura déjà un bon changement, un plus en général ( déroutant au début question d'habitude ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Bonsoir Antony,Antony wrote:Merci pour ta réponse.
En effet la ça me fais 200 euros de moins que le Yamaha ou le Nad.
Que m'apporterais de plus ces deux derniers ?
Vue le volume total de la pièces environs 80m² ( seulement un petit 40m² de salon ) esque j'aurais assez de jus sur le cambridge sachant que quand on ressoit du monde j'aime bien pousser un peu le son.
Au niveau de la zone d'écoute HC on serait sur du 38m² pour être prècis ça as été demander et j'avais pas pris el temps de répondre :desole:
Merci encore a vous pour tout :clap:
je peux vous relater mon expérience personnelle.
J'ai une surface de 80m² en U, dont 50m² de salon, 15m² de salle à manger et 15m² de cuisine (donc tout est ouvert).
Je peux vous dire d'office qu'il faut du jus pour sonoriser proprement vos 38m².
Par contre je pense que votre amplificateur Marantz est un bon produit, mais pas seul, s'il doit jouer en stéréo, il faut lui adjoindre un amplificateur de puissance, capable d'apporter de la puissance en mode stéréo, mais également en HC si besoin (tant qu'a faire autant l'utiliser dans tous les cas de figures).
Après il faut écouter votre ampli HC avec les 807. Si l'ensemble vous plait, il faudrait, également effectuer des écoutes avec un bon ampli de puissance (le Nad C275 est un bon produit, avec une puissance plus que suffisante et à un prix très abordable), je pense que vous vous rendrai compte assez vite de l'apport d'un bloc de puissance et la façon dont il va sublimer vos enceintes.
Je pense que cette solution est la moins hasardeuse, moins couteuse et la plus facile à mettre en pratique.
Cdt,
José
- firstclass91
Ampli plus bloc ou intègre hifi bypass,
Je conseil donc pas que nimportnawak hein?!
Lol
Je conseil donc pas que nimportnawak hein?!
Lol
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Bonsoir, merci pour toutes ces réponses.
Mcbarrette je te rassure des Utopia pas pour moi pour ma "première" installation de ce type je me limiterai au maximum a des enceintes du type des 807 ou autre si elles ne me conviennent pas je prendrais une gamme équivalente en tout cas je suis au gros maximum en budget. Ne t'inquiète pas je compte vraiment prendre le temps de faire des écoutes par contre je ne m'éloignera pas pour l'ampli stéréo ou le bloc de puissance des marques que j'ai donner pour ne pas crever le budget.
Je veux pas te mettre la larme :biglol: juste vous mettent tous d'une aide très précieuse et je voulais vous en remercier.
Merci beaucoup pour le retour d'expérience josé, je vais m'attarder sur cette référence en effet je compte commencer par vérifier que la sonorité marantz Magnat fonctionne bien en tout cas dans mes goûts, c'est pour cela que je vais apporter mon ampli chez Elecson pour faire l'écoute après si il as ce qu'il faut en ampli de puissance sur place je lui demanderai si il es possible de faire le test.
Merci également a toi Grossberta de prendre le temps alors que tu es en vacance, l'idée d'un intégrer Hifi me plairait aussi pour gagner en musicalité en écoute purement stéréo, mais le timbre d'un ampli stéréo sur les magnat face au timbre du marantz en HC ne vas pas désiquilibré mes écoutes HC ?
Même question pour l'ampli de puissance les associations sont elles importantes ou un ampli de puissance reste neutre quoi qu'il arrive ?
Connaissez vous des associations d'ampli de puissance qui tourne correctement avec marantz ?
Malheureusement j'ai chercher chez marantz un ampli Hifi intégrer en bypass mais je trouve pas mon bonheur donc je vais devoir me tourner vers d'autres choix mais je suis décider a ne pas changer mon SR5006 du moins pour l'instant et merci pour les avis qui me conforte dans cette voix.
Antony.
Mcbarrette je te rassure des Utopia pas pour moi pour ma "première" installation de ce type je me limiterai au maximum a des enceintes du type des 807 ou autre si elles ne me conviennent pas je prendrais une gamme équivalente en tout cas je suis au gros maximum en budget. Ne t'inquiète pas je compte vraiment prendre le temps de faire des écoutes par contre je ne m'éloignera pas pour l'ampli stéréo ou le bloc de puissance des marques que j'ai donner pour ne pas crever le budget.
Je veux pas te mettre la larme :biglol: juste vous mettent tous d'une aide très précieuse et je voulais vous en remercier.
Merci beaucoup pour le retour d'expérience josé, je vais m'attarder sur cette référence en effet je compte commencer par vérifier que la sonorité marantz Magnat fonctionne bien en tout cas dans mes goûts, c'est pour cela que je vais apporter mon ampli chez Elecson pour faire l'écoute après si il as ce qu'il faut en ampli de puissance sur place je lui demanderai si il es possible de faire le test.
Merci également a toi Grossberta de prendre le temps alors que tu es en vacance, l'idée d'un intégrer Hifi me plairait aussi pour gagner en musicalité en écoute purement stéréo, mais le timbre d'un ampli stéréo sur les magnat face au timbre du marantz en HC ne vas pas désiquilibré mes écoutes HC ?
Même question pour l'ampli de puissance les associations sont elles importantes ou un ampli de puissance reste neutre quoi qu'il arrive ?
Connaissez vous des associations d'ampli de puissance qui tourne correctement avec marantz ?
Malheureusement j'ai chercher chez marantz un ampli Hifi intégrer en bypass mais je trouve pas mon bonheur donc je vais devoir me tourner vers d'autres choix mais je suis décider a ne pas changer mon SR5006 du moins pour l'instant et merci pour les avis qui me conforte dans cette voix.
Antony.
- McBarrette
Gros maximum le budget est déjà pas mal, vu que tu vise des enceintes dont le budget dépasse les 1500€ la paire, et c'est pas mal de ce donner un objectif à pas dépassé mais le problème c'est que souvent on le dépasse.Antony wrote:Bonsoir, merci pour toutes ces réponses.
Prévenir à l'avance que tu passeras avec ton ampli pour pas les prendre de cour ( leurs laissé le temps de tout préparé et surtout fixé un rendez vous pour être tranquille ).Antony wrote:Merci beaucoup pour le retour d'expérience josé, je vais m'attarder sur cette référence en effet je compte commencer par vérifier que la sonorité marantz Magnat fonctionne bien en tout cas dans mes goûts, c'est pour cela que je vais apporter mon ampli chez Elecson pour faire l'écoute après si il as ce qu'il faut en ampli de puissance sur place je lui demanderai si il es possible de faire le test.
Il prend le temps aussi parce qu'on lui manque un tit peuAntony wrote:Merci également a toi Grossberta de prendre le temps alors que tu es en vacance, l'idée d'un intégrer Hifi me plairait aussi pour gagner en musicalité en écoute purement stéréo, mais le timbre d'un ampli stéréo sur les magnat face au timbre du marantz en HC ne vas pas désiquilibré mes écoutes HC ?

Un amplificateur hifi te fera gagné toujours par rapport à celui d'un intégré home cinéma, après tout dépend de te perception.
Elles sont importante, on à beau dire que sont but est d'envoyé du courant, mais il faut savoir que chaque ampli de puissance à ça conception et sont électronique, donc pour moi c'est très important.Antony wrote:Même question pour l'ampli de puissance les associations sont elles importantes ou un ampli de puissance reste neutre quoi qu'il arrive ?
Aucune idée.Antony wrote:Connaissez vous des associations d'ampli de puissance qui tourne correctement avec marantz ?
C'est pas trop un soucis, prend ton temps pour pas te trompé.Antony wrote:Malheureusement j'ai chercher chez marantz un ampli Hifi intégrer en bypass mais je trouve pas mon bonheur donc je vais devoir me tourner vers d'autres choix mais je suis décider a ne pas changer mon SR5006 du moins pour l'instant et merci pour les avis qui me conforte dans cette voix.
Antony.