Fin de l'histoire:
Je suis passé, cette semaine, 2 fois au DARTY BERCY.
J'ai eu à faire à 2 vendeurs différents et des réponses différentes. J'ai vraiment eu l'impression qu'on se moquait de moi.
J'ai souhaité ne pas me précipiter.
Aujourd'hui samedi, je suis allé à DARTY Châtillon.
Passage au SAV pour récupérer un bon d'échange, et refiler les accessoires de la TV HS (ici simplement la télécommande).
Le vendeur a maté son ordinateur pour rechercher les caractéristiques exactes de ma sharp.
J'ai bien insisté la dessus car mine de rien, ma sharp HS avait un décodeur satellite, 4 HDMI, le wifi, port VGA ... . Du coup exit les TV bas de gamme.
Il est tombé sur la PANASONIC TX-60AS650E SMART 3D à 1490 € qu'il m'a proposée.
Il n'a pas cherché plus loin et ne m'a même pas demandé mon avis.
Le comble c'est qu'il était le seul à avoir ce modèle là en stock (plus qu'un seul exemplaire) !
Mais pas possible de me la livrer ! Ne me demandez pas pourquoi.
Je devais me débrouiller tout seul avec une TV 60" à monter au 3e étage sans ascenseur.
Je me suis barré direct.
Direction à nouveau DARTY BERCY, dernier samedi avant NOEL, il faut être un peu suicidaire pour aller dans une grande surface.
Je tombe sur un vendeur sympathique et très calme, malgré la foule d'acheteurs stressés par la quête du cadeau idéal.
Même constat que précédemment, la TV de remplacement va être un beau jouet car on file direct à plus de 1300 euros.
ils possèdent bien la PANASONIC TX-60AS650E SMART 3D en expo, mais pas en stock.
(J'ai au moins pu la voir, et c'est vrai qu'elle n'est pas si mal que ça)
Je lui ai dit rapidement que je ne voulais pas de LG et que dans tous les cas, je souhaitais voir la TV avant d’accepter l'échange.
Je lui montre une SONY 55" 4K 3D (KD55X8505BB) qui me plait bien et lui dit que je veux bien rajouter un peu.
Il file voir son patron et revient 5 min après en m'annonçant qu'ils me remboursent la TV direct et même l'extension de garantie !
Le passage en caisse a bien duré 30 min le temps de gérer administrativement la paperasse. ça commençait à gueuler derrière mois.
J'ai bien cru qu'ils allaient, à un moment donné, faire marche arrière.
Résultat:
TV à 1780 €,
-100 € de remise immédiate (promo jusqu'à demain)
-200 € d'ODR SONY.
-1130 € de remboursement de ma TV HS
-259 € de remboursement de l'extension de 2 ans de garantie.
soit 91 euros la nouvelle tv SONY

seul bémol, je suis passé d'un 60" à un 55".
Pour résumer, si vous achetez chez DARTY, et que votre TV tombe en rade, n'hésitez pas à faire plusieurs boutiques si vous estimez que leur engagement de garantie du contrat de confiance n'est pas respecté.