Help: taches blanches sur TV Sharp LC60LE635E LED

neo4

Re: Help: taches blanches sur TV Sharp LC60LE635E LED

Post by neo4 »

salut

Pana et Samsung en priorité, LG si tu peux à éviter à cause d'une dalle de moin bonne qualité ;)
naborabanne

Post by naborabanne »

Je suis allé faire un tour chez DARTY.

Ils m'ont sorti la fiche de ma TV avec un prix de 795 euros (?) qui sort de je ne sais ou, vu que la TV est n'est en vente nul part.
Je l'ai payée 1200 euros en promo.
Ils m'annoncent que je peux rajouter des € si je veux une TV au dessus des 795 €.
L'extension de garanti de 2 ans de ma TV HS se reconduira sur la nouvelle TV.
En gros ils s'appuient la dessus pour que je choisisse une TV aux caractéristiques équivalentes:

Wifi intégré,ethernet , 60" 100hz, smart tv, tuner satellite intégré, VGA (même si le HDMI c'est mieux, mais sur certains pc y'a pas trop le choix)
4 ports HDMI.

Probleme:
Mise à part le fait que ma TV ne fait pas 3D, la seule TV qui se rapproche en 60" d'apres leur comparateur c'est celle là: Panasonic TX-60AS650E SMART 3D
1400 € sauf que celle la est 3D.

en enlevant le tuner satellite , je tombe sur ce modèle:
- Samsung UE60H6203 SMART - 999 euros mais qui n'est qu'à 50 hz avec une techno a 200 hz (ça vaut quoi cette valeur, perso je ne retiens que le 50 hz)

En enlevant le tuner satellite et l'entrée VGA
- Lg 60LB650V SMART 3D - 1299 euros mais 100hz
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... rt_3d.html

En enlevant le tuner satellite et l'entrée VGA et le wifi et 1 port HDMI :(
- Lg 60LB5610 - 799 euros
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... b5610.html
Celle là fait vraiment bas de gamme. Hors de question.

A défaut je pensais me rabattre sur un 55"
- Sony KDL55W829 SMART 3D - 999 €
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... art3d.html

Le bon compromis pouvant être celui là:
- Samsung UE55H6400 SMART 3D - 849 euros
il a des bonnes notes un peu partout.

et l'idéal (on peut réver) en rajoutant que €
- Samsung UE65H6400 SMART 3D - 1539 euros - le même qu'au dessus mais en 65"

Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre retour
naborabanne

Post by naborabanne »

re moi.

Après avoir insisté un peu et changé de vendeur, je suis tombé sur une charmante dame qui m'a bien dit que je pouvais compter sur une valeur totale de l'achat de ma TV, soit 1190 euros.
Cela me fera moins à mettre pour acheter une TV supérieure.

Bon je souhaite mettre 300/400 euros en plus gros max ...
Le problème est qu'en plus certains modèles ne sont dispo que sur le site web. Et pas en magasin.
Ca limite encore plus ...
naborabanne

Post by naborabanne »

Fin de l'histoire:

Je suis passé, cette semaine, 2 fois au DARTY BERCY.
J'ai eu à faire à 2 vendeurs différents et des réponses différentes. J'ai vraiment eu l'impression qu'on se moquait de moi.
J'ai souhaité ne pas me précipiter.

Aujourd'hui samedi, je suis allé à DARTY Châtillon.
Passage au SAV pour récupérer un bon d'échange, et refiler les accessoires de la TV HS (ici simplement la télécommande).
Le vendeur a maté son ordinateur pour rechercher les caractéristiques exactes de ma sharp.
J'ai bien insisté la dessus car mine de rien, ma sharp HS avait un décodeur satellite, 4 HDMI, le wifi, port VGA ... . Du coup exit les TV bas de gamme.
Il est tombé sur la PANASONIC TX-60AS650E SMART 3D à 1490 € qu'il m'a proposée.
Il n'a pas cherché plus loin et ne m'a même pas demandé mon avis.
Le comble c'est qu'il était le seul à avoir ce modèle là en stock (plus qu'un seul exemplaire) !
Mais pas possible de me la livrer ! Ne me demandez pas pourquoi.
Je devais me débrouiller tout seul avec une TV 60" à monter au 3e étage sans ascenseur.
Je me suis barré direct.

Direction à nouveau DARTY BERCY, dernier samedi avant NOEL, il faut être un peu suicidaire pour aller dans une grande surface.
Je tombe sur un vendeur sympathique et très calme, malgré la foule d'acheteurs stressés par la quête du cadeau idéal.
Même constat que précédemment, la TV de remplacement va être un beau jouet car on file direct à plus de 1300 euros.
ils possèdent bien la PANASONIC TX-60AS650E SMART 3D en expo, mais pas en stock.
(J'ai au moins pu la voir, et c'est vrai qu'elle n'est pas si mal que ça)
Je lui ai dit rapidement que je ne voulais pas de LG et que dans tous les cas, je souhaitais voir la TV avant d’accepter l'échange.
Je lui montre une SONY 55" 4K 3D (KD55X8505BB) qui me plait bien et lui dit que je veux bien rajouter un peu.
Il file voir son patron et revient 5 min après en m'annonçant qu'ils me remboursent la TV direct et même l'extension de garantie !

Le passage en caisse a bien duré 30 min le temps de gérer administrativement la paperasse. ça commençait à gueuler derrière mois.
J'ai bien cru qu'ils allaient, à un moment donné, faire marche arrière.

Résultat:
TV à 1780 €,
-100 € de remise immédiate (promo jusqu'à demain)
-200 € d'ODR SONY.
-1130 € de remboursement de ma TV HS
-259 € de remboursement de l'extension de 2 ans de garantie.

soit 91 euros la nouvelle tv SONY :)
seul bémol, je suis passé d'un 60" à un 55".

Pour résumer, si vous achetez chez DARTY, et que votre TV tombe en rade, n'hésitez pas à faire plusieurs boutiques si vous estimez que leur engagement de garantie du contrat de confiance n'est pas respecté.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Salut.

Ton histoire se termine bien, c'est l'essentiel! Très bon choix pour ton nouveau téléviseur, voici le test HDfever (test réalisé sur le 65") :

http://www.hdfever.fr/2014/09/30/test-sony-kd-65x8505b/

Profite-en bien ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
neo4

Post by neo4 »

salut

très bonne fin pour toi en tout cas, ta,t mieux, te voilà de nouveau avec une belle TV ;)
Post Reply