Comme convenu avec mon revendeur, j'ai reporté le BDP-LX58 cette après-midi.
Après avoir testé les sorties stéréo analogiques et les avoir comparées à ma Pana BDT500 ,(victoire du LX58),
je me suis attaqué aux sorties numériques les comparant toujours à la Pana500.
Eléments utilisés:
Vidéo projecteurs Benq W1300(DLP) et Mitsubishi HC 4000(DLP) reliés en hdmi au Marantz AV8801 et les 2 lecteurs BR sur la sortie hdmi sub pour le Pana500 et hdmi main pour le LX58 sur les entrées blu-ray et game du AV8801. Ecran de 2,22 de base.
Le processeur Marantz est calibré Audyssey XT32 en 8 points. Les écoutes sont en 7.1 NEO X cinéma ou musique en salle dédiée.
L'amplification est laissée à quatre Yamaha P2500S.
Les enceintes, 5 Advance Acoustic EL 170ll Elysée et 2 K9S .
Concerts BR :
ADELE live at the Royal Albert Hall / MUSE live at Rome Olymp. Stadium / ANATHEMA "Universal" (en stéreo)/ DAVID GILMOUR live at the Royal Albert Hall/ BEETHOVEN piano concertos 1.2.3.4.5 Danien BARENBOIM (Berlin)
Films BR:
Gladiator
Iron man 1
Hunger Game "l'embrasement final"
Film dvd:
Le pacte des loups.
Les réglages sur la Pana500, mode "fin" et netteté à 4 sur 6. Sur la Pioneer, j'ai utilisé les 2 modes pré-définis. PJ Film cinéma et PJ Live. Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser aux nombreux réglages des mémory 1, 2, 3. Les 2 lecteurs sont en mode 4.4.4. soit en 1080p/24, 1080p/60.
Sur les concerts, je suis incapable de les départager certainement du fait du traitement qu'opère le 8801 et de la calib XT32 ???? Pourtant lors du comparatif de la Pana500 contre la Sony S790 cette dernière s'était prise une raclée. Bref, l'une et l'autre donnent un son généreux et bien défini, on peut pousser les watts sans fatigue auditive. Les images du fait des projecteurs et des nombreuses couleurs sont aussi vives et piquées et la encore, je n'ai pas de préférence. Je n'a pas remarqué de bruit vidéo > sur la Pana500
Sur les films, j'ai trouvé une légère froideur de la part de la LX58. Je l'ai préférée sur Gladiator et c'est l'inverse sur Iron man 1. Les blancs et les couleurs sont peut-être un peu plus éclatants avec la LX58. Un effet de profondeur un
peu plus marqué.
Sur Hunger Games "l'embrasement", lorsqu'ils arrivent sur la plage, on peut voir du bruit vidéo dans le ciel bleu avec la bdt500 mais aussi avec la LX58. :desole:
Les images sont belles avec les deux et la encore il est difficile de les départager. :tetedanslmur:
Lorsque j'ai mis le dvd du pacte des loups dans la LX58, la platine était en "auto" et me lisait le dvd en 576p(pas anormal) mais surtout en 4/3 ????
J'ai donc upscalé en 1080p/60 et l'mage s'est mise en 16/9. En visionnant ce dvd que je n'avais pas revu depuis des années, je suis resté bouche baie devant tant de beauté, couleurs chatoyantes, une qualité proche d'un BR, un bon BR. Fantastique cette LX58 me suis-dit ! J'ai mis le dvd dans la Pana bdt500 et me suis dit la même chose.
Sur une platine BR ce qui m'intéresse c'est la lecture des BR et DVD correctement upscalés. De savoir si elle lit les fichiers machin trucs, pour le moment, je m'en fou.
conclusion:
J'ai bien aimé cette LX58 pour sa gueule, sa qualité de fabrication, son silence, son tiroir très correcte pour le prix de cette platine.
Je n'ai eu aucun bug. Les images délivrées sont dans l'ensemble superbes et le son n'est pas en reste. En analogique stéréo, elle est vraiment bien.
Je ne l'ai pas gardée car le gap par rapport à ma bdt500 est trop faible à mon humble avis.
Si demain ma Pana BDT500 tombe en panne, la LX58 sera sa remplaçante . Elle n'a qu'une concurrente, la Panasonic BDT700 qu'il me plairait d'essayer. :salut: