Motion Plus
Sur mon téléviseur précédent j'utilisais "Fluide", là j'ai vu des réglages souvent à "Standard" ou d'autres qui désactivent tout.
Ca fait 2 films de suite que je regarde en "Standard" et c'est vraiment pas possible : halos autour des personnages en mouvement.
Arrêt n'est pas non plus possible car ça saccade à mort dans les déplacements (saleté de 24 images/s qui date de la préhistoire).
Lecteur de Blu-Ray : aucun changement de mon Denon que ce soit en "Source direct" (1080p/24) ou en 1080p(donc 50Hz) comme préconnisé pour les téléviseurs Samsung gérant mal le 24p.
Donc j'ai joué avec les 2 paramètres en mode personnalisé et on arrive à faire mieux que tous les modes prédéfinis dans ma scène test (un peu au jugé, j'ai fini à Réduction du Flou = 6 et Vibration 6 et Nicolas à 5/4 mais c'est bien l'idée).
Une scène que je recommande à tout le monde parce que c'est évident et que c'est la première scène d'un film : "Dans la maison". Fabrice Luccini et sa collègue marchent devant une baie vitrée et la caméra les suit.
On se rend compte que il faut absolument fluidifier ce mouvement pour que ce soit regardable mais pas trop pousser le traitement pour pas avoir des halos autour des têtes et même des épaules de Luccini à la fin.
Bilan : je suis très déçu que même avec une TV haut de gamme de 2014, on doive faire des compromis aussi évidents à partir d'une image Blu-Ray.
Qu'est-ce que j'attends le 60 images par seconde avec impatience!
-->quels sont vos réglages et ressentis?
Comment font les gens pour laisser ce réglage à arrêt! |(
Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
Le 24p est très mal géré par cette télé. Impossible de regarder un BR dans ce mode alors que sur mon ancien plasma c'était tout à fait acceptable et conforme au standard cinéma.stof wrote:Motion Plus
Sur mon téléviseur précédent j'utilisais "Fluide", là j'ai vu des réglages souvent à "Standard" ou d'autres qui désactivent tout.
Ca fait 2 films de suite que je regarde en "Standard" et c'est vraiment pas possible : halos autour des personnages en mouvement.
Arrêt n'est pas non plus possible car ça saccade à mort dans les déplacements (saleté de 24 images/s qui date de la préhistoire).
Lecteur de Blu-Ray : aucun changement de mon Denon que ce soit en "Source direct" (1080p/24) ou en 1080p(donc 50Hz) comme préconnisé pour les téléviseurs Samsung gérant mal le 24p.
Donc j'ai joué avec les 2 paramètres en mode personnalisé et on arrive à faire mieux que tous les modes prédéfinis dans ma scène test (un peu au jugé, j'ai fini à Réduction du Flou = 6 et Vibration 6 et Nicolas à 5/4 mais c'est bien l'idée).
Une scène que je recommande à tout le monde parce que c'est évident et que c'est la première scène d'un film : "Dans la maison". Fabrice Luccini et sa collègue marchent devant une baie vitrée et la caméra les suit.
On se rend compte que il faut absolument fluidifier ce mouvement pour que ce soit regardable mais pas trop pousser le traitement pour pas avoir des halos autour des têtes et même des épaules de Luccini à la fin.
Bilan : je suis très déçu que même avec une TV haut de gamme de 2014, on doive faire des compromis aussi évidents à partir d'une image Blu-Ray.
Aujourd'hui, il faut se tourner vers les TVs Sony pour un 24p correctement géré.
Et si on est sur Samsung, il faut impérativement basculer sur le compensateur de mouvements.
En ce qui me concerne, je trouve très satisfaisants les réglages préconisés par N.Becuwe.
C'est relativement fluide, le rendu n'est pas trop dénaturé (effet camescope très faible) et les effets de solarisation sont rares.
Pour le jeu vidéo en revanche, je ne suis pas satisfait du rendu en 30 FPS (quel que soit le mode utilisé).
Seuls les jeux en 60 FPS me donnent une relative satisfaction sur ma TV Samsung.
C'est si vrai que j'ai dû revendre mon exemplaire de GTA V sur PS4 sans pouvoir le terminer.
Je compte le reprendre pour y jouer en 60 FPS sur PC car en 30 FPS c'est atroce sur 65 pouces.
-
Merci pour ton retour.
Je n'ai donc jamais connu un 24p "bien géré". Ca donnerait quoi de plus en fait puisque 24 images par seconde ça reste saccadé?
Donc il y a les jeux vidéos sur PC en 60fps et l'attente du Blu-Ray 4K pour se débarasser de ces défauts.
Je n'ai donc jamais connu un 24p "bien géré". Ca donnerait quoi de plus en fait puisque 24 images par seconde ça reste saccadé?
Donc il y a les jeux vidéos sur PC en 60fps et l'attente du Blu-Ray 4K pour se débarasser de ces défauts.
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
- Sin
Tithom34 wrote:Le 24p est très mal géré par cette télé. Impossible de regarder un BR dans ce mode alors que sur mon ancien plasma c'était tout à fait acceptable et conforme au standard cinéma.stof wrote:Motion Plus
Aujourd'hui, il faut se tourner vers les TVs Sony pour un 24p correctement géré.
Et si on est sur Samsung, il faut impérativement basculer sur le compensateur de mouvements.
En ce qui me concerne, je trouve très satisfaisants les réglages préconisés par N.Becuwe.
C'est relativement fluide, le rendu n'est pas trop dénaturé (effet camescope très faible) et les effets de solarisation sont rares.
Pour le jeu vidéo en revanche, je ne suis pas satisfait du rendu en 30 FPS (quel que soit le mode utilisé).
Seuls les jeux en 60 FPS me donnent une relative satisfaction sur ma TV Samsung.
C'est si vrai que j'ai dû revendre mon exemplaire de GTA V sur PS4 sans pouvoir le terminer.
Je compte le reprendre pour y jouer en 60 FPS sur PC car en 30 FPS c'est atroce sur 65 pouces.
Je suis sur un 55pouces et sur GTA ( version ps4 ) en mode loisir tout se passe très très bien.
Faut pas oublier que le jeu tourne en 30FPS et que c'est un Open World .
Sur Pc Effectivment il devrait tourné sans aucune chute de framerate ..mais faut'il posseder encore le matos pour le faire tourner comme il le faut .
- Sin
tritoui wrote:Bon pour le flou à 1 cm en bas de l'écran, de ce que j'ai pu lire c'est un défaut sur les dalles non Samsung AUO. Le site AVS en parle sous la terminologie "Light Frame". Apparemment, SAMSUNG aurait changé son fournisseur de dalle juste avant la baisse de prix actuelle...
Sinon pour info la MAJ 1026 est dispo.
Résultats des courses :
J'ai vu deux autres HU7500 de 55pouces ( 1 à la fnac en expo - l'autre à boulanger en expo ) avec leurs démo qui déchire la rétine en 4k ..le classique donc et bien j'ai effectivement vu ce mini bord de quelques millimétres qui flou un peu l'image pendant les séquences plus claires ...
Donc pour ma part - je changerai pas ma TV ( car plus le temps passe et plus je ne fais pas attention à ce détail )
J'ai une 3D superbe , avec une image qui cartonne bien , donc je garde .
Je vois pas l'utilité de la remplacer et de me retrouver avec une autre bien pire !
Sinon j'ai vu d'autres TV aussi , et j'ai apperçu également ce phénoméne .
-
Bonjour,
Quelle référence de clef USB ou DD externe utilisez-vous pour l’enregistrement?
Merci.
Merci.
-
C'est fou quand même que le clear motion soit si capricieux sur une tv "haut de gamme" en 2014 !
Dire que mon ancienne Tv Led LG 42LE7300 de 2009 gérait bien mieux la compensation de mouvement avec un truemotion a 100hz seulement !
Personne d'autre n'a de clouding / fuite de lumière sur les ecran noirs de transition lors du passage de chaîne ?
Dire que mon ancienne Tv Led LG 42LE7300 de 2009 gérait bien mieux la compensation de mouvement avec un truemotion a 100hz seulement !
Personne d'autre n'a de clouding / fuite de lumière sur les ecran noirs de transition lors du passage de chaîne ?
-
J'utilise une clef USB scandisk Extreme en 64 go qui fonctionne très bien (très bon débit en lecture et en écriture)Olivier_90 wrote:Bonjour,
Merci.
Il faut quand même faire attention à choisir de l'usb 3.0 avec des débits réels relativement élevés ....
-
Bonjour,
J'ai observé à plusieurs reprises une bande périphérique de 2cm env. plus sombre autour de l'écran de ma 48hu7500.
Est ce le phénomène de fuite de lumière décrié parfois?
Est il possible de l'attenuer en corrigeant certains réglages.
Pour info, j'ai effectué les réglages préconisés par Nico.
Merci d'avance pour vos retours
J'ai observé à plusieurs reprises une bande périphérique de 2cm env. plus sombre autour de l'écran de ma 48hu7500.
Est ce le phénomène de fuite de lumière décrié parfois?
Est il possible de l'attenuer en corrigeant certains réglages.
Pour info, j'ai effectué les réglages préconisés par Nico.
Merci d'avance pour vos retours
Samsung 48HU7500.
Ampli ANTHEM MRX 310
Paradigm mini monitor + center 1
Caisson Paradigm DSP3100
Surround Focal sib
PS4
Ampli ANTHEM MRX 310
Paradigm mini monitor + center 1
Caisson Paradigm DSP3100
Surround Focal sib
PS4
-
j'ai exactement la même chose que toi,des coupures de son intempestives,je vais devoir aussi me brancher en optique,pas d'autres soluce.ledoc wrote:Pour mes branchements (jai 45hu7500, pioneer vsx924 et oppo 103 avec canal sat et xbox), j'ai mis en hdmi1 l'oppo, le dvi pour xbox et le hdmi3 pour canal sat.
Pour ampli il n'y a que l'entree oppo et cable optique le reste du son.
je voulais passer en arc mais je ne sais pas pourquoi, a chaque fois que j'allumais la tv, le son repassait par les hp de la tv et pas l'ampli. j'etais obligé de rechanger dans menu de la sortie son au niveau des parametre de la tv. j'en ai eu marre et je passe en optique. pour le canla sat et xbox ca suffit mais c'est dommage, j'aimerai bien tout passé par une seule hdmi mais chez moi ca marche pas ou du moins j'ai pas configurer comme il faut. si vous avez des idées...
bon noel