Pour le problème du crasstalk de la partie gauche en 3D (qui se réduit lorsque je remonte ma position de visionnage alors que le reste de la dalle est moins sensible). Un technicien Pana m'a appelé et coté SAV c'est pas terrible !
- En gros, sans savoir ce qu'il y a comme problème, ni même le voir, il propose juste de passer prendre l'écran et me laisser sans rien pendant ce temps .... C'est cela la garantie sur cite PANA ??? :@
Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
-
Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
-
Foutage de gueule, en effet ! Déjà, je les avait appelé juste pour quelques renseignements ridicules (appel payant ou le gars veut t'enregistrer dans sa base de donnée, n'importe quoi). Je lui ai dis direct que je voulais juste poser des questions, il me mettait en attente à chaque question, pourtant, c'était des questions faciles...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Petite info importante pour les possesseurs de Panasonic AX900, AX800 et AX630. Je viens de proposer un pré-test du AX630 sur son topic : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 10#p136590
Cédric à calibré des AX800 et AX900 donc il m'a confirmé que le souci était également présent sur ces modèles. En fait, si on sort en YCbCr 4:4:4 depuis le lecteur Blu-ray, le téléviseur de fait pas le bon dématriçage, et passe en 0-255, si le mode de détection est en Auto. Il faut donc forcer le mode HDMI en Normal pour que ça reste en 16-235. Sans ça, les noirs seront plus grisâtres...
Cédric à calibré des AX800 et AX900 donc il m'a confirmé que le souci était également présent sur ces modèles. En fait, si on sort en YCbCr 4:4:4 depuis le lecteur Blu-ray, le téléviseur de fait pas le bon dématriçage, et passe en 0-255, si le mode de détection est en Auto. Il faut donc forcer le mode HDMI en Normal pour que ça reste en 16-235. Sans ça, les noirs seront plus grisâtres...
-
Merci pour cette info importante !Becuwe Nicolas wrote:Petite info importante pour les possesseurs de Panasonic AX900, AX800 et AX630. Je viens de proposer un pré-test du AX630 sur son topic : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 10#p136590
vegeta810 wrote:Mais j'attend avec impatience ton test sur l'ax900 :merci:Becuwe Nicolas wrote:Pré-test du Panasonic 55AX630
Fluidité et compensation de mouvement
En 24p, rien à dire, même sans 24p Smooth Film c'est fluide, par contre ça scintille pas mal, et le 24p Smooth Film sur bas améliore vraiment les chose, mais scintille toujours un peu, sur Moyen c'est ultra fluide, ça ne scintille pas, mais il y a un l'effet vidéo ou caméscope visible.
Avec les source 50Hz, sans IFC c'est l'enfer, scintillement et saccade au taquet, mais avec l'IFC activé c'est très fluide, par contre toujours même problématique, sur Bas ça scintille un tout petit peu, sur Moyen il y a un effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages.AX 600 Bas ça scintille un tout petit peu, sur Moyen il y a un effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages
AX600Film sur bas améliore vraiment les chose, mais scintille toujours un peu, sur Moyen c'est ultra fluide, ça ne scintille pas, mais il y a un l'effet vidéo ou caméscope visible
Last edited by vegeta810 on Sun Dec 21, 2014 2:41 pm, edited 1 time in total.
-
L'IFC n'a aucune incidence sur les noirs (tu ne confonds pas encore avec le réglage du local dimming ?) et Cédric Louis n'a jamais calibré l'écran de Doré...vegeta810 wrote:Je pense vue le retour que Doré nous a communiquer que sur l'Ax900 ce phénomène> effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages<
est supprimé grace a l'IFC sur moyen tout en gardent de la fluidité et des noirs très correctPeut-etre que tous utilisateurs :merci: et Cedric pourrait aussi nous le confirmer puis qu'il a fait le Calibrage chez Doré
Mais j'attend avec impatience ton test sur l'ax900 :merci:
Ensuite, pour le réglage du 24p smooth film, ça dépend des utilisateurs visiblement puisque Logan n'active pas le smooth film (probablement pas sensible au scintillement) alors que Doré l'active sur "min" ou "moyen" selon les cas...(voir pas du tout en mode "pur direct" puisque désactivé).
Maintenant j'avoue ne pas me souvenir de vos réglages respectifs s'agissant de l'IFC sur vos sources 50Hz Logan et Doré et comment celà se concrétise par rapport au bug du 50hz, à l'apparition de l'effet "camescope" et aux artéfacts de mouvement ?
Last edited by fab92 on Sun Dec 21, 2014 2:43 pm, edited 1 time in total.
-
Effectivement tu as raison ,j'édite mon message :merci:
Maintenant j'avoue ne pas me souvenir de vos réglages respectifs s'agissant de l'IFC sur vos sources 50Hz Logan et Doré et comment celà se concrétise par rapport au bug du 50hz, à l'apparition de l'effet "camescope" et aux artéfacts de mouvement.
Tu as raison c'est ce qui est le plus important :merci:
Maintenant j'avoue ne pas me souvenir de vos réglages respectifs s'agissant de l'IFC sur vos sources 50Hz Logan et Doré et comment celà se concrétise par rapport au bug du 50hz, à l'apparition de l'effet "camescope" et aux artéfacts de mouvement.
Tu as raison c'est ce qui est le plus important :merci:
-
Il faut être conscient aussi que les résultats de l'AX630 s'agissant de la compensation de mouvement ne peuvent pas complètement être transposés à l'AX900 puisque ce dernier est censé avoir un système plus performant.
On verra ce qu'il en est à ce sujet quand Nico pourra tester l'AX900 et comparer son comportement à ce niveau par rapport à l'AX630 qu'il connaîtra déjà...
On verra ce qu'il en est à ce sujet quand Nico pourra tester l'AX900 et comparer son comportement à ce niveau par rapport à l'AX630 qu'il connaîtra déjà...
-
Salut tout le monde,
je suis en mode 1080p pur direct avec tous les filtres désactivés : juste le local dimming sur Min. et le paramètre Boîte aux lettres sur Normal.
Pour info MAJ firmare en 3.032 cet après-mdi.
Ca s'est bien passé, par contre je ne sais pas ce que ça apporte...
Si quelqu'un sait, je suis preneur.
je suis en mode 1080p pur direct avec tous les filtres désactivés : juste le local dimming sur Min. et le paramètre Boîte aux lettres sur Normal.
Pour info MAJ firmare en 3.032 cet après-mdi.

Ca s'est bien passé, par contre je ne sais pas ce que ça apporte...
Si quelqu'un sait, je suis preneur.
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
-
Salut logan,
Nouveautés avancées:
- Amélioration des fonctionnalités réseau.
- Amélioration de la qualité d'image.
http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... is_07.html
Nouveautés avancées:
- Amélioration des fonctionnalités réseau.
- Amélioration de la qualité d'image.
http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... is_07.html
-
Salut à tous! Voilà la petite pana 65" est commander pour ma part chez cobra ! J'ai du mal à respirer pour l'instant je pense rester en apné jusqu'à sa mise en route ...
J'attend de l'avoir pour vous donnez mes impressions, j'espère ne pas être déçu hehe
J'attend de l'avoir pour vous donnez mes impressions, j'espère ne pas être déçu hehe
Panasonic 40" / ONKYO TX-NR636 / FOCAL CHORUS 726V / FOCAL CHORUS CC700V / FOCAL CHORUS 706V / PS4