Je viens de me rendre compte que je ne suis pas passé par la case présentation .... Un oubli impardonnable !
33 ans, je suis surtout amateur de musique et je découvre petit à petit le plaisir du bon son (et de la hifi digne de ce nom)
Mon installation est modeste, et évolue progressivement suivant les finances
- d'abord une mini chaine Denon MD38 (simple, basique mais qui sonne pas trop mal )
- ensuite achat d'une platine vinyle Project Debut Carbon avec préampli Cambridge Audio 551
- upgrade de la platine avec cellule 2m Red et plateau acryl
- enceinte Monitor audio BX2 - fixé au mur via des supports Vogel's (pour éviter que la dernière des 2 gamines qui a qq mois s'amuse à mettre des boulettes de pain dans les events ou à faire tomber les enceintes.) Du coup elles sont assez proches du mur, mais pas trop pénalisant du fait des events situés à l'avant sur ces BX2. Je pense quand même gagner en qualité acoustique quand elle seront écartées du mur
La pièce d'écoute est un salon de 15 m² avec le canapé situé à environ 3 m des enceintes et un mur en béton derrière: donc au niveau du traitement acoustique, j'ai un gros travail mais c'est Mme qui décide pour la déco à la maison, alors ça va être dur de lui faire avaler l'idée de panneaux acoustiques derrière le canapé

J'écoute essentiellement du folk rock à l'ancienne (Van Morrison, Neil young, Creedance, ACDC, ...), ou des trucs indé (genre Lambchop, Tindersticks, Mark Kozelek...), du jazz aussi (Coltrane), je découvre peu à peu le classique également.
Côté HC, je regarde assez peu la télé ou les films en fait. Donc je ne ressent pas le besoin d'une installation HC - du moins pour l'instant.
Je pense avoir fait le tour de ma personne !
MAJ DÉCEMBRE 2016
Depuis mon inscription, mon équipement a quand même pas mal évolué en 2 ans.
Aujourd'hui je pense profiter d'une belle petite installation hifi de qualite
Ampli BC acoustique 222.1
Lecteur cd Cambridge audio 351 C
Platine project début avec celulle ortofon 2M BLUE, plateau acrylique
Préampli project tube box S avec tubes électro harmonix gold
Enceinte Triangle Antal ez
Casque Grado sr80
Cables Rca Atlas intégra
Cable secteur JSV ylen
Cables HP de chez JSV
Tout ca me permet d'apprécier l'écoute de la musique

Les conseils, avis et discutions sur ce forum m'ont vraiment permis d'en savoir plus et de faire évoluer ma chaîne hifi.
Et malgré tous les posts consacré au home cinéma et au écran, je n'ai pas encore craqué ... mais ca va peut être venir :rofl: