présentation, avec retard -MAJ page 1

Post Reply
crazybear

présentation, avec retard -MAJ page 1

Post by crazybear »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas passé par la case présentation .... Un oubli impardonnable !

33 ans, je suis surtout amateur de musique et je découvre petit à petit le plaisir du bon son (et de la hifi digne de ce nom)
Mon installation est modeste, et évolue progressivement suivant les finances

- d'abord une mini chaine Denon MD38 (simple, basique mais qui sonne pas trop mal )
- ensuite achat d'une platine vinyle Project Debut Carbon avec préampli Cambridge Audio 551
- upgrade de la platine avec cellule 2m Red et plateau acryl
- enceinte Monitor audio BX2 - fixé au mur via des supports Vogel's (pour éviter que la dernière des 2 gamines qui a qq mois s'amuse à mettre des boulettes de pain dans les events ou à faire tomber les enceintes.) Du coup elles sont assez proches du mur, mais pas trop pénalisant du fait des events situés à l'avant sur ces BX2. Je pense quand même gagner en qualité acoustique quand elle seront écartées du mur

La pièce d'écoute est un salon de 15 m² avec le canapé situé à environ 3 m des enceintes et un mur en béton derrière: donc au niveau du traitement acoustique, j'ai un gros travail mais c'est Mme qui décide pour la déco à la maison, alors ça va être dur de lui faire avaler l'idée de panneaux acoustiques derrière le canapé ;)

J'écoute essentiellement du folk rock à l'ancienne (Van Morrison, Neil young, Creedance, ACDC, ...), ou des trucs indé (genre Lambchop, Tindersticks, Mark Kozelek...), du jazz aussi (Coltrane), je découvre peu à peu le classique également.

Côté HC, je regarde assez peu la télé ou les films en fait. Donc je ne ressent pas le besoin d'une installation HC - du moins pour l'instant.

Je pense avoir fait le tour de ma personne !

MAJ DÉCEMBRE 2016

Depuis mon inscription, mon équipement a quand même pas mal évolué en 2 ans.

Aujourd'hui je pense profiter d'une belle petite installation hifi de qualite
Ampli BC acoustique 222.1
Lecteur cd Cambridge audio 351 C
Platine project début avec celulle ortofon 2M BLUE, plateau acrylique
Préampli project tube box S avec tubes électro harmonix gold
Enceinte Triangle Antal ez
Casque Grado sr80
Cables Rca Atlas intégra
Cable secteur JSV ylen
Cables HP de chez JSV

Tout ca me permet d'apprécier l'écoute de la musique :)

Les conseils, avis et discutions sur ce forum m'ont vraiment permis d'en savoir plus et de faire évoluer ma chaîne hifi.
Et malgré tous les posts consacré au home cinéma et au écran, je n'ai pas encore craqué ... mais ca va peut être venir :rofl:

Image

Image

Image

Image

Image
Last edited by crazybear on Sat Dec 17, 2016 12:40 pm, edited 1 time in total.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Re: présentation, avec retard

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu du coup :biglol:
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous sur le forum, jolie installation hifi

des photos peux etre ?
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bienvenue sur le forum, avec retard :rofl:
intéressant tes goûts musicaux ;)
crazybear

Post by crazybear »

voici qq photos de mon install

Image

Image

Image

par contre mon installation risque de connaitre un profond changement dans les jours/semaine à venir.
Je vous montrerai ça bien sûr :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

gabi65

Post by gabi65 »

nickel et hate de voir les changement
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
crazybear

Post by crazybear »

j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau lecteur CD BC Acoustique EX 602.

En attendant l'ampli qui a passé Noel dans un entrepôt de La Poste, j'ai connecté donc le lecteur sur ma minichaine (entrée aux) pour écouter la différence par rapport au lecteur intégré.
Ouaou :) c'est déjà un autre monde.
Un son plus détaillé, précis et fin, une impression d'un espace mieux défini. Chaque instrument se détache bien des autres
Même la spatialisation (je sais pas si ça ce dit) semble également améliorée

Je découvre des sons, des détails, des arrangements nouveaux sur mes disques; la voix ressort également mieux et les basses me paraissent plus marquées, sans pour autant être brouillons.

Du coup cet avant goût me rend impatient du résultat avec un ampli digne de ce nom.

Allez Monsieur le facteur, on se dépèche :rofl: :rofl: :rofl:

gabi65

Post by gabi65 »

Tu m etonne que tu doit être presser
SALON:

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
crazybear

Post by crazybear »

gabi65 wrote:Tu m etonne que tu doit être presser
je suis comme mes gamines juste avant Noel ;)

gabi65

Post by gabi65 »

Je te comprends je suis pareil à chaque fois que je me commande quelque chose
SALON:

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply