Conseil ampli HIFI

firstclass91

Re: Conseil ampli HIFI

Post by firstclass91 »

Passion Home Cinema wrote:Pas de soucis avec l'ampli BC Acoustique pour brancher une source en optique et une en coaxial. 8)
Tu m'as devancé de peu lol
;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Ludovic51

Post by Ludovic51 »

Je vous remercie pour ces précisions concernant le BC Acoustique. Dans ma situation j'aurai mon PC branché en coax et mon lecteur en optique. 90% de mon écoute serait faite à partir du PC et du récepteur bluetooth apt-x (entrée ligne)

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de comparer un ampli Marantz et un BC Acoustique mais un avis éclairé serait le bienvenu en fonction du genre de musique écouté :) Merci
firstclass91

Post by firstclass91 »

BC plus neutre et dynamique.
Marantz plus "doux", et plus moelleux sur le(s) médium(s) ;)
Last edited by firstclass91 on Sat Dec 27, 2014 1:45 pm, edited 1 time in total.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

+1
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Ludovic51

Post by Ludovic51 »

d'accord, ce soir étant sur Reims j'irais faire un tour du côté du "Pain" qui ont un petit auditorium voir si ils ont ces amplis en démo.
Si non vous voyez d'autres ampli avec DAC d'intégré qui pourrait me convenir quitte augmenter un peu le budget? :svp:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Sinon.... Tu as Passion home cinéma a Reims ^^
Je dis ça.... Je dis rien... ;)
Ludovic51

Post by Ludovic51 »

Oui j'y suis déjà allé il y a quelques années, je pense que je prendrais contact pour connaitre ses dispositions et le matériel en démonstration. Ce soir c'est juste l'occasion comme juste passe juste à côté ;)
neo4

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:Sinon.... Tu as Passion home cinéma a Reims ^^
Je dis ça.... Je dis rien... ;)

+ 1 :lol:
Ludovic51

Post by Ludovic51 »

Un petit retour de l’écoute.
Tout d'abord les conditions n'étaient pas terrible, je m'explique. J'y suis allé avec une clé usb avec quelques morceaux sélectionnés pour le test. Pas de chance aucun lecteur avec entrée usb de branché et personne pour venir en aide. Très peu d'ampli de branchés et pour un peu même pas celui qui m'intéresse. fin bref. L'acoustique mauvaise et le rendu sonore des deux premiers lecteurs pas terrible.
Au final j'ai pu comparer le Marantz pm6005 avec un nad 316 le tout avec un lecteur cd nad 516. Les enceintes des Davis matisse HD et des focal chorus 714.
La musique était variée donc ça allait.
Premier constat le nad a une grosse réserve de courant c'est à dire le potard à 1/4 contre pas loin du 1/3 sur le marantz pour avoir le même niveau sonore.
Deuxième constat, c'est qu'il a un an j'étais passé dans le même magasin et j'avais comparé le nad et l'ancienne version du marantz. J'avais pu constater qu'il était pas très dynamique sur les musiques modernes, alors qu'avec le pm6005 ce n'est pas le cas. Ils ont corrigé le tire sans pour autant devancer la concurrence. J'ai aussi pu constater un plus sur les médiums. J'ai testé le loudness assez sympas.
Au final heureusement que j'avais autre chose à faire dans le coin et comme vous me l'avez si bien fait remarqué il y a un magasin plus approprié pour m'aider dans ma recherche et faire des écoutes de qualités.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pas génial les grandes enseignes pour écouter quand-même... C'est dommage!! Ils pourraient améliorer ce point si ils s'y mettaient, mais bon...

Tu auras clairement plus de possibilités chez Jo'.
Avec (en plus) un échange constructif, et des informations de connaisseur ;)

Sans m'avancer, il me semble bien qu'il a des BC en écoutes.

L.
Post Reply