Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
fab92

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:Le fait que le AX630 soit un UHD ne va rien changer tu crois ?
Non la résolution de l'écran ne change rien au principe et à la technologie employée (en l'occurrence 3D active), pas d'inquiétude de ce côté ;)

Tu vas passer à l'acte avec un AX630 avant la fin de l'ODR ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Oui, en 48", pour remplacer mon 42ST60 (j'espère qu'il ne va pas trop me manquer ;( ).

48" ça peut paraître petit pour de l'UHD (enfin pour plusieurs mois encore de l'UHD upscalée), mais mon recul est de 2m10 assis au fond du canapé, de 1m80 quand je joue à la console assis au bord du canap et pour la plupart des blu-ray (j'avance le canapé pour les films en 2.35), et de moins d'un mètre quand je suis sur l'ordi qui est juste à coté du téléviseur. De plus sur la TNT je ne regarde pas que de la HD...
Je n'ai de toute façon pas la place de mettre plus grand sur mon meuble, sinon il faut que je vire mes enceintes biblio. :lol:

C'est un téléviseur de transition pour moi en attendant les Oled UHD à un prix qui ne soit pas exorbitant. Et puis mon ST60 n'a plus que 3 mois de garantie (donc difficilement vendable après, du moins à un prix correct), je devais donc m'en séparer.
Je pense aussi qu'il sera plus facile de revendre un téléviseur UHD dans 18 ou 20 mois qu'un modèle en "simple" Full HD.
fab92

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:Oui, en 48", pour remplacer mon 42ST60 (j'espère qu'il ne va pas trop me manquer ;( ).

48" ça peut paraître petit pour de l'UHD (enfin pour plusieurs mois encore de l'UHD upscalée), mais mon recul est de 2m10 assis au fond du canapé, de 1m80 quand je joue à la console assis au bord du canap et pour la plupart des blu-ray (j'avance le canapé pour les films en 2.35), et de moins d'un mètre quand je suis sur l'ordi qui est juste à coté du téléviseur. De plus sur la TNT je ne regarde pas que de la HD...
Je n'ai de toute façon pas la place de mettre plus grand sur mon meuble, sinon il faut que je vire mes enceintes biblio. :lol:

C'est un téléviseur de transition pour moi en attendant les Oled UHD à un prix qui ne soit pas exorbitant. Et puis mon ST60 n'a plus que 3 mois de garantie (donc difficilement vendable après, du moins à un prix correct), je devais donc m'en séparer.
Je pense aussi qu'il sera plus facile de revendre un téléviseur UHD dans 18 ou 20 mois qu'un modèle en "simple" Full HD.
C'est vrai que d'avoir une garantie encore valable pour quelque mois aide beaucoup à la revente...mais en même temps, concernant les plasmas Pana 2013, la demande étant plus importante que l'offre je pense que ça doit partir très facilement...

Sinon c'est un peu dommage de te limiter à 48 pouces à cause d'un manque de place, mais, puisque c'est un écran de transition pour regarder du FullHD upscalé, ça me parait pas si mal finalement avec ton recul ;)

En revanche, attends toi quand même à devoir utiliser une petite lumière d'ambiance pour tes séances HC, étant habitué aux noirs d'un ST60...
Scarecrew

Post by Scarecrew »

fab92 wrote:En revanche, attends toi quand même à devoir utiliser une petite lumière d'ambiance pour tes séances HC, étant habitué aux noirs d'un ST60...
C'est clair que c'est LE point qui me fait un peu peur. Je me prépare psychologiquement... :sweat:

Les angles de vision sont aussi source d'inquiétude, mais j'ai un plateau TV orientable qui devrait limiter les dégâts (du moins j'espère).
Scarecrew

Post by Scarecrew »

fab92 wrote:puisque c'est un écran de transition pour regarder du FullHD upscalé, ça me parait pas si mal finalement avec ton recul ;)
C'est exactement le raisonnement que j'ai tenu. :)

fab92 wrote:C'est vrai que d'avoir une garantie encore valable pour quelque mois aide beaucoup à la revente...mais en même temps, concernant les plasmas Pana 2013, la demande étant plus importante que l'offre je pense que ça doit partir très facilement...
Pour l'instant, car la renommée du ST60 est encore assez fraîche (2013). Dans un an, pas sûr qu'il y ai autant d'acheteurs potentiels...
pimouss615

Post by pimouss615 »

Pareil pour moi, J'ai failli craquer pour le 55x9005bb a 1750 avec odr (commande annulee, 1000 euro de difference avec le pana) et ai finalement opté pour ce 55 en attendant du bon oled 4K avec du vrai contenu et prix correct
pimouss615

Post by pimouss615 »

"Option Testé 1: Panasonic TY-ER3D4ME (environ 60 euros chacun) - a une raisonnable interrupteur marche / arrêt et peuvent être rechargées via Micro USB. En outre, les rapports de la télé un couplage réussi. Testé Option 2: Samsung SSG-P51002 / XC - fonctionne sur batterie (touche cellulaires), non rechargeables (40 euros pour deux pièces!). Aucun commentaire pour le couplage. L'image 3D est fantastique avec deux verres! Les scores de lunettes de Panasonic avec une batterie rechargeable, Samsung avec le prix."
traduction google d'un retour utilisateur amazon.de
http://www.amazon.de/Panasonic-TX-55AXW ... 4k+55+zoll

quelqu'un saurait comment fonctionne le Mode 2 joueurs plein écran / Dual play sur ce model?
rod675

Post by rod675 »

Commander en période de fête est toujours un périple. Le site affiche "préparation en cours" depuis 4 jours.
Hier impossible de joindre quelqu'un. Si lundi il m'annonce que la Pana TX-48AX630E n'est pas parti, j'annulerai certainement la commande.
Tant pis.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

rod675 wrote:Commander en période de fête est toujours un périple. Le site affiche "préparation en cours" depuis 4 jours.
De quel site parles-tu ?
bertrand71

Post by bertrand71 »

C'est désolant que la 3d soit mauvaise, cet écran aurait pu me donner envie.

Je cherche toujours la perle rare, en vain.
Post Reply