Enceintes PARADIGM

Post Reply
coudepoulet

Re: Enceintes PARADIGM

Post by coudepoulet »

Becuwe Nicolas wrote:Je n'avais pas vu ce topic !

Superbes enceintes, vraiment classes et typées ! J'adore la centrale :shock:

Merci ;)

Ne regarde pas les dimensions et poids... c'est à tomber par terre..... :o
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
McBarrette

Post by McBarrette »

Plus impressionnant que la Klipsch RC64 ?.

En tout cas je profite du sujet mais est-ce mieux ce type de centrale qui prendre vraiment tout l'espace au niveau de l'écran ( donc dans les mêmes dimensions que le CC690 et RC64 ) en lieu et place d'une centrale conventionnel ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Allez un petit lien ICI pour confirmer mes dires..... 8-)
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu as encore loupé ton message Grossberta il manque le lien sur la vidéo lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
coudepoulet

Post by coudepoulet »

En même temps se traiter de boulet avec un pseudo comme le tien, il n'y a rien de choquant..... :mrgreen:

Blague à part, superbe centrale la Focal mais à 9000€ l'enceinte je vais rester sur PARA... :oops:
coudepoulet

Post by coudepoulet »

Comme préciser plus haut, installation de l'ampli de puissance Anthem MCA30 en association avec le MRX 300 et les paradigm gamme Studio....

Sans calibration, petit test rapide en switchant dans le menu bass management des enceintes entre mode Large et Small 60Hz. Avec le 300, j'avais une perte de basses sur la scène avant en mode Large par rapport au Small (redirection des basses sur caisson). Avec le MCA 30, aucune différence sonore entre les 2. J'en conclu donc que les Paradigm avec plus de jus arrivent à descendre très bas et donc restituer correctement les basses choses impossible avec le 300 seul...

Ensuite j'ai enchaîné avec la calibration ARC dont je vous ai joint les courbes ci-dessous... Fait marquant, les courbes dont les enceintes sont branchées sur le MCA 30 (FL/C/FR) sont beaucoup plus maléables.... j'ai pu les peaufiner beaucoup plus minutieusement que les 2 surrounds qui elles sont reliées au 300. On voit d'ailleurs que les surrounds chutent beaucoup plus violemment que les 3 autres.... Pour info, j'ai descendu les coupures des 3 avants à 40 Hz (60 Hz inialement en mode ARC Auto) et les surrounds à 60Hz (pas changer l'ARC).

Image

Image

Image

Niveau sonore maintenant, pas de changement notable quant au volume sur l'ampli. J'écoute au même niveau qu'avant. Par contre, là ou l'ampli apporte tout son savoir faire c'est sur la tenue des enceintes... A volume équivalent, je n'ai plus les mêmes enceintes... les médiums et les basses sont transformés et plus d'agressivité dans les aigus surtout à fort volume.... Le plus impressionnant reste la centrale...J'ai découvert le réel potentiel de la CC690 qui est phénoménal... Les voix sont encore plus détachées en ayant pris de l'ampleur et du grave... Tout simplement génial....

Voilà mes premiers retours qui sont très, très positifs..... Je precise aussi que la qualité de fabrication du MCA30 est excellente, aucun bruit d'alimentation et qu'esthétiquement il est superbe... :love:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Résultat des courbes impressionnant!!
Et pour avoir blabla avec toi longuement par téléphone, de l'avant/après, il est clair que ''même'' a l'oreille cela n'a plus grand chose a voir entre les deux moments :clap:
Ton enthousiasme faisait plaisir a entendre ;)

Content que tu trouve satisfaction avec tes "jouets", ces enceintes, bien qu'a rendements honorables et ayants des boomers de 14cm, demandent du jus, de l'ampérage pour données tout le potentiel possible!!

Surtout ta centrale qui est un monstre de rendu (et de taille :rofl: ), qui avec des gamelles de 18cm plus le reste, met a terre biens des intégrés a elle seule!! :biglol:

Régale toi et profite bien Amigo :clap:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

J'ai entendu cet après midi du Cambridge (651 sauf bétise....), du Creek (Evo 2) et du Yamaha (As1000) sur des Studio 60 (les miennes, enfin celles en vente :^) )
Et bien, pas besoin de faire de détour en blabla, l'écart qualitatif est énorme en stéréo par apport au Yamaha Rx-a2020 (pas de 3020 dispo, il est pas dispo encore d'après le vendeur) :o

D'ailleurs, le As1000 ne sonne pas, mais pas du tout comme les Aventage!!
C'est trop sec en haut et en bas, je n'ai pas trop aimé :worried:

Le Cambridge et le Creek, PFFFFF quelles belles écoutes, y a n'importe quoi qui passe bien en stye musicaux avec les deux intégrés sur les Paradigm, c'était hyper agréable, aucuns des deux n'est fatiguant dans l'aigu, c'est bien placé, bien détaillé, un beau ciselé (un peu prononcé sur le Cambridge) et "doux/harmonieux".

Le Creek est plus charnel sur les voix féminines que son homologue Anglais lui aussi, mais faut tendre l'oreille et bien connaitre ses disques en écoutes car c'est pas frappant en passant de l'un a l'autre rapidement :geek:

Le Creek "semble" descendre plus, alors que le Cambridge "semble" plus rapide sur les basses, les deux sont hyper a l'aise sur le bas du specre et ne baissent pas les bras a fort (fort!!) volume, tout bon!!

C'est carrément TRES difficille a départager les deux British :inlove:
(-1 pour l'impasse du bypass chez Cambridge pour moi par contre)
L'esprit est de la meme trempe, la sonorité "quasi" kif kif, et tout les deux sont très agréable sur les cordes et trompettes (un pied de fou sur un solo Piano :P )

J'ai (limite!) découvert le plein potentiel des Studio cet après midi......
et, en plus, en mono amplification, avec strap métal d'origine (oui je sais, c'est pas bien mais j'avais pas de strap cable avec moi :angel: )

Pour le coup, le Schmilblick est de retour :devil:
Je me demande bien si prendre un intégré stéréo pour la musique n'est pas le choix raisonable.....
Peut etre que "l'esprit des Magnat" est toujours bien (trop?!) présent, mais qu'il y a matière a faire de biens belles choses avec les enceintes du pays a feuille d'érable....

Comment vous dires.....
Merdoum!!

Après, la question peut etre :
- Est il possible de mettre une centrale de la gamme inférieure (Monitor Center 3 ) et des ar' Monitor Atom sans que cela soit trop dénaturé en cohérence sonore?!

Re Merdoum!!

Des Avis les copains?? :svp: :merci:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply