J'ai entendu cet après midi du Cambridge (651 sauf bétise....), du Creek (Evo 2) et du Yamaha (As1000) sur des Studio 60 (les miennes, enfin celles en vente :^) )
Et bien, pas besoin de faire de détour en blabla, l'écart qualitatif est énorme en stéréo par apport au Yamaha Rx-a2020 (pas de 3020 dispo, il est pas dispo encore d'après le vendeur)
D'ailleurs, le As1000 ne sonne pas, mais pas du tout comme les Aventage!!
C'est trop sec en haut et en bas, je n'ai pas trop aimé :worried:
Le Cambridge et le Creek, PFFFFF quelles belles écoutes, y a n'importe quoi qui passe bien en stye musicaux avec les deux intégrés sur les Paradigm, c'était hyper agréable, aucuns des deux n'est fatiguant dans l'aigu, c'est bien placé, bien détaillé, un beau ciselé (un peu prononcé sur le Cambridge) et "doux/harmonieux".
Le Creek est plus charnel sur les voix féminines que son homologue Anglais lui aussi, mais faut tendre l'oreille et bien connaitre ses disques en écoutes car c'est pas frappant en passant de l'un a l'autre rapidement
Le Creek "semble" descendre plus, alors que le Cambridge "semble" plus rapide sur les basses, les deux sont hyper a l'aise sur le bas du specre et ne baissent pas les bras a fort (fort!!) volume, tout bon!!
C'est carrément TRES difficille a départager les deux British :inlove:
(-1 pour l'impasse du bypass chez Cambridge pour moi par contre)
L'esprit est de la meme trempe, la sonorité "quasi" kif kif, et tout les deux sont très agréable sur les cordes et trompettes (un pied de fou sur un solo Piano

)
J'ai (limite!) découvert le plein potentiel des Studio cet après midi......
et, en plus, en mono amplification, avec strap métal d'origine (oui je sais, c'est pas bien mais j'avais pas de strap cable avec moi :angel: )
Pour le coup, le Schmilblick est de retour :devil:
Je me demande bien si prendre un intégré stéréo pour la musique n'est pas le choix raisonable.....
Peut etre que "l'esprit des Magnat" est toujours bien (trop?!) présent, mais qu'il y a matière a faire de biens belles choses avec les enceintes du pays a feuille d'érable....
Comment vous dires.....
Merdoum!!
Après, la question peut etre :
- Est il possible de mettre une centrale de la gamme inférieure (Monitor Center 3 ) et des ar' Monitor Atom sans que cela soit trop dénaturé en cohérence sonore?!
Re Merdoum!!
Des Avis les copains?? :svp: :merci:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.