Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
blaugrana1899

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by blaugrana1899 »

Perso je trouve ce Pioneer un poil mieux sur l'image comparer au 7200 similaire au 790 ,justement il a une image très proche de sony comme je l'avais déja dit il y a quelques jours.
Cependant je trouve que le sony a un peu plus de dynamique .
Après c'est juste pour parler de l'image ,c'est le seul point comparable le reste qualité de finition ,médiacenter le PIO prend le large devant les cheveux au vent.
J'espère que les MAJ seront bien suivis en tout cas ,mais pour l'instant j'en suis satisfait avec un aliencable 1,4 au cul c'est magnifique .
j'attend le test final de Nico et ces paramètres de règlage . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
TOM 69

Post by TOM 69 »

Screen tnt h7500
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Depassagebdt700

Post by Depassagebdt700 »

Si c'est du 100% Pioneer comme le bdp320 et lx52 ,ce sera extra... Les réglages et modes pratiquement dans le même style du bdp 320 de 2009 ( pourquoi changer un mode réglage vraiment pratique) Pioneer il faut pas oublier qu'ils étaient aussi au top pour écran.... Le 127 cm LX509H,une merveille,ils connaissent leur sujet "largement avant Oppo" . Par contre j'ai vite rendu le lx55,en blu ray dvd pas d'amélioration image par rapport au lx52 ni bdp320 sauf les bugs à répétition... Pour le prix le lx58 semble intéressant,sur Pioneer les blu ray je regarde films années 70-80-90 ,The gauntlet,The last boy scout,Sudden impact... C'est magique....Par contre Alien le huitième passager et blu ray au transfert impeccable Drive,Seven,Jack Reacher,Fight clup je préfère sur Pana 500 et maintenant 700... En tous cas il est impressionnant ce lx58,je le trouve même mieux compartimenté qu'Oppo,chaque lecteur haut de gamme a son image bien typée... Si Pioneer revient au top en haut de gamme,en dessous de 500€ j'achète comme pour le dmp bdt700 ,6 mois après 449€ chez Darty (en réalité moins de 400),je vais attendre les retours et negocier un bon prix.... Il est vraiment costaud ce lx58,impressionné par le poid et qualité des compartiments... Le son aussi est bien spécifique sur Pioneer,en utilisation en parallèle au dmp bdt700 ce serait cool.... Déjà j'adore le lx52 (juste modifié le ventilo qui se declenchait après 40 minutes,après modif il faut vraiment coller l oreille pour entendre la platine tourner)
Urga

Post by Urga »

J'ais regardé aprés mes réglages de la LX58 ...

Image

Image

Image

Image

Un petit film ancien , le BD n'est pas top démo :

Image

Image

Image

Faut que je modifie mon Gamma sur le Kuro , la LX58 n'a pas ce réglage alors que la Pio BD320 l'a , bizarre ...

;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Depassagebdt700

Sur bdp320 lx52 c est en mode memory 1,2,3 pas sur les autres,en indroduisant un dvd il se met automatiquement en video adjust selection pure cinema Ynr cnr bnr mnr détail white level,en introduisant un blu ray en cliquant touche video Adjust ,il y a au bas de l ecran gauche les différents mides,pioneer bdp pioneer lcd pioneer projector pdp lcd professionnel et memory 1,2,3 sur memory il fzut sélectionner reglage et il y a une colonne en page 1 et 2 le detail en blu ray sur reglage detaillés memoire 1 ,2 et 3 il y a details doux fin,niveau blanc page 2 niveau noir,correction gamma,teinte et niveau couleur.... en resolution source video en automatique touche Out put résolution....
Depassagebdt700

En memoire 1 Rég.Détaillés le correction gamma est en page 2,perso le gamma une fois reglé sur 65hx920,je n y touche pas en blu ray,exceptionnellement sur vieux dvd delavé genre Ivasion des profanateurs sepulture... Normalement vaut mieux selectionner BDP pour Kuro plasma ou Pioneer lcd pour lcd.... je sais que sur lx508D le mode PDP Pioneer fait des merveilles...
Depassagebdt700

Au fait est ce qu il y a une grande différence avec bdp320 en blu ray ? La colorimétrie semble toujours aussi symbiotique et douce.... vraiment douce l image... ca ressemble beaucoup au lx52,normalement l upscale dvd devrait être au top sur ton lx58.... Etant interssé par le Pioneer pour la moitié de mes blu ray j aimerais avoir l avis d un possesseur debdp 320 et lx52 (un poil au dessus du 320)
Depassagebdt700

Sur LX509H c est dans fonctionnalités générales dans Utilisation détail image il y a Gamma juste en dessous de mode ameliorateur...
Urga

Post by Urga »

Bah je connait trés bien le mode de fonctionnement de Pio , j'ait le Kuro + La Pio BDP320 , et j'ais eu la LX55 que j'ait revendu , Tous les réglages dispo n'ont aucun secret pour moi ...
Sur la LX58 il manque le réglage Gamma présent sur la Pio BDP320 qui perso est une bonne machine que je garde ...
Je vais essayer d'activer le DRE du Kuro sur bas pour voir ce que sa va donner , il était désactivé , c'est un filtre qui agit sur la Dynamique de l'image ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Phil44

Post by Phil44 »

Bonjour.

Commandé chez Futureland ce samedi matin (Ils sont fermés le lundi), livraison le mercredi matin (+900kms) :o :thks:

Il est lourd, il est silencieux et en audio CD/Flac, il est bien meilleur que mon ex. Panasonic BDT500EG (Qui n'était pas une buse pourtant).
Meilleur silence, meilleur résolution, meilleur (Beaucoup) au niveau des basses,... :o 8) Et ce n'est que le début.

Beaucoup plus mauvais : les menus datent d'avant l'âge de l'informatique (Ou presque).
Ce sont les mêmes que ceux de mon Pioneer 5090H de 2009.

Pour l'instant, très bon et à suivre.

Phil44

P.S. : Il a sa place dans les bons lecteurs HiFi (Je ne sais pas encore jusqu'à quel point).
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply