Hello,
Je possède un ampli Onkyo tx sr507 (5x 130W) de 2008 sur lequel sont connectés:
Le cube de canal sat
2 colonnes Highland aingel 3205 + une centrale aingel (colonnes bas rendement 87db)
Le tout relié en hdmi a une tv4k Panasonic AX630E.
Je me demande si je ne gagnerai pas a changer d'ampli pour :
Pouvoir bi-amplifier mes 2 colonnes.
Avoir un amplI un peu plus costaud pour mes enceintes bas rendement
Avoir un ampli pouvant upscaler en 4k
Avoir un ampli avec hdmi 2.0 et ARC
L'heureux élu pourrait etre le Pioneer VSX 924, qu'en pensez vous ?
Ou bien est-ce tout simplement inutile de changer d'ampli l'Onkyo actuel etant suffisant pour ce que j'en fait, a savoir, 80% Canal Sat, 10% bluray et dvd et 10% musique.
Merci.
changer d'ampli !
- neo4
Re: changer d'ampli !
salut
perso, vu ton utilisation, si ton Onkyo te satisfait, pourquoi le changer dans l'immédiat et attendre les "vrais amplis" 4K et j'en passe
perso, vu ton utilisation, si ton Onkyo te satisfait, pourquoi le changer dans l'immédiat et attendre les "vrais amplis" 4K et j'en passe

-
Pareil,
niveau son, franchement y'a pas un grand intérêt de changer d'ampli.
L'upgrade que tu pourrais faire c'est une platine qui se chargerai d'upscaler les images en 4K, style Oppo 103 (500e d'occaz) ou la sony ou la pana (moins chere), voir tester ça http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/ (vu le prix, la perte éventuelle n'est pas énorme!)
niveau son, franchement y'a pas un grand intérêt de changer d'ampli.
L'upgrade que tu pourrais faire c'est une platine qui se chargerai d'upscaler les images en 4K, style Oppo 103 (500e d'occaz) ou la sony ou la pana (moins chere), voir tester ça http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/ (vu le prix, la perte éventuelle n'est pas énorme!)
-
En effet, cest sûrement prématuré de changer d'ampli et au final peu de chose a y gagner pour le moment. Je vais donc sûrement attendre encore 1 ou 2 ans.
Quant au cable active HD, j'ai suivi de près et malheureusement aucun upscale avec des sources 1080i comme celle du cube de canal sat et si je configure le cube en 720p ca fonctionne pour upscaler uniquement en 1080 pas en 4k. Alors autant rester en 1080i...
Merci.
Quant au cable active HD, j'ai suivi de près et malheureusement aucun upscale avec des sources 1080i comme celle du cube de canal sat et si je configure le cube en 720p ca fonctionne pour upscaler uniquement en 1080 pas en 4k. Alors autant rester en 1080i...
Merci.
- James
Je regarde également les amplis sortis cette année, les Marantz et Denon semblent sortir du lot...attendre oui...ou pas...
:angel:
:angel:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
-
apres si tu du cube a l ampli et que tu fait que l ampli desentrelace du 1080i au 1080p et que ta le active hd entre ta tv et l amplie il va upscale en 4k
Sony 65w855a ampli pioneer vsx 521 Sony bdp-s790