oupslà wrote:thx06 wrote:
Ben... difficile de considerer cela comme une casserole. Il n y a pas mensonge sur la techno utilisée. Tu etais prevenu
Cela dit, je viens d un plasma pio et d un quatro sharp. Il fait bien mieux que le sharp en terme de contraste et de noir. Il fait mieux que le pio egalement.
Par contre poir la 3d, c etait difficile d apprehender le ghosting bien present.
Je n'ai jamais dit que c'était un mensonge ...
Je dis juste que le edge est une casserole (quelque soit la marque/modèle). Une vraie tare qui engendre moult problèmes.
Le premier c'est le manque d'uniformité. Très visible lors de scènes mi-obscure ou cette technologie est prise en défaut flagrant. N'importe quel Full LED / Plasma ne peut tomber dans ce "piège".
Et j'ai un gros doute qu'un edge (même UHD) fasse mieux qu'un plasma Pionner sauf si celui-ci avait un problème.
Urga wrote:Je suis allé bricoler un Samy 55" 7200 curved il y une 15zaines de jours , les noirs/contraste sur des scénes de nuits sont à la rue par rapport à mon Kuro , sur les chaines TVHD sa manque de piqué et nétteté , l'upscaling de l'écran pour afficher du 4k n'est pas terrible , l'uniformité de l'écran non plus ...
C'est un peu meilleur avec ma LX55 sur du BD , sans + ...

Tout à fait.
Je radote mais c'est évident qu'un plasma fait mieux qu'un edge sur les noirs/contraste

Je n ai pas du tout la même vision que toi et pour avoir une vision objective, il faut avoir les deux pour comparer Sinon c est du ressenti , mais pas d analyses comparatives objectives, a savoir test comparatif avec même source , mes cables et mes bluray :desole:
J ai un kuro 5090h et un hu7500 et le kuro est a la rue en définition , profondeur de champs, netteté , pixelisation A 30 cm de l ecran et fluidité
J affirme qu en plein jour et petite lumière , les noirs sont meilleurs et de loin . Ceux qui ont un plasma savent bien que les noirs ne sont pas noirs dans une pièce éclairée
En pleine obscurité , le kuro est largement meilleur comme sur les angles de visions
J ai fait quelques screen la page d avant pour ne pas manquer d objectivité
La différence de définition entre les deux écrans est hallucinante et l upscalling uhd enterre un simple full hd , quel qui soit
Ne pas se méprendre sur mon analyse, j adore mon kuro :inlove: