firstclass91 wrote:
Salut

C'est bien pour ça que j'ai écris "720P au lieu de 1080i AVANT up', donc je voulais dire avant de passer par le processing actif du câble. Le but étant bien sur de sortir du ActiveHD en 1080P pour la box TV.
Désolé je ne comprens pas ta demande.
Si le câble est branché à la sortie de ta box, il faut que celle-ci sorte du progressif donc la régler en 720p. Tu obtiendras un signal 720p/50 ou 60 im/s
upscalé (par le câble) en 1080p avec traitement vidéo foinctionnel.
Si ta box sait sortir du 1080p, pas de soucis. (le cube Canal ne sait pas le faire mais propose du 720p)
Si tu laisses ta box en entrelacé (1080i)avec ce câble à sa sortie, il devient passif (aucun traitement d'upscal ou d'amélioration d'image) donc aucun intérêt.
Pour faire simple, ce câble ne prend pas les signaux entrelacés, il devient passthrough . De même pour les signaux UHD.
Tout est bien expliqué ici par Nicolas:
http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Si tu souhaites vraiment laisser ta box en 1080i, il faut alors un câble traditionnel entre la box et l'ampli, laisser l'ampli upcaler en progressif (1080p). Le câble HDelite branché à la sortie de l'ampli sera alors actif sur le traitement de l'image.
C'est une bonne solution de brancher le câble en sortie d'ampli pour celui qui a pas mal de sources avec des signaux différents. Sauf que pour aller brancher le projo, 2 m c'est short !!