ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
firstclass91

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by firstclass91 »

Scarecrew wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Par contre si la Box peut désentrelacer, c'est à dire sortir en 1080p, là c'est bon, c'est le cas des Box Orange par exemple (Je pense que c'est ce que voulait dire Chymchoum ...).
C'est aussi que le cas de la Freebox V6.
Et aussi le cas de ma PlayTV SFR :)
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
dvdfan

Post by dvdfan »

SERJTANKIAN wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Il y a quand même un traitement vidéo avec amélioration de l'image sur les jeux, ils seront ensuite upscalés en 4K par la TV.
Et si je sélectionne la scène en 24p sur la X8505 de sony le câble va upscaler les jeux sur ps4 non ?

Non "scène en 24p" si il reçoit du 24p , il n'en crée pas.

[Auto (Sync. 24p)]
Sélection automatique du mode « Cinéma » lors de l'affichage d'un contenu 24 Hz. Utilisation du mode « Auto » pour tous les autres signaux.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

dvdfan wrote:
SERJTANKIAN wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Il y a quand même un traitement vidéo avec amélioration de l'image sur les jeux, ils seront ensuite upscalés en 4K par la TV.
Et si je sélectionne la scène en 24p sur la X8505 de sony le câble va upscaler les jeux sur ps4 non ?

Non "scène en 24p" si il reçoit du 24p , il n'en crée pas.

[Auto (Sync. 24p)]
Sélection automatique du mode « Cinéma » lors de l'affichage d'un contenu 24 Hz. Utilisation du mode « Auto » pour tous les autres signaux.
Bon je vais vraiment attendre le retour des joueurs sur ps4 pour savoir si l amélioration vaut le coup :merci:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
dvdfan

Post by dvdfan »

Pour le retour, il faudrait déjà qu'ils livrent !!!!!!
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

j'espere que la livraison ne vas pas trop tardé!!!
aprés j ai ate de le teste sur ma box sfr et sur ma ps4 !
petite question:
si je telecharge un film sur le playstation network sur ps4 , est ce que une fois telecharger, le film sera en 24p?
Shinden

Post by Shinden »

Bonjour, je suis très intéressé par ce câble mais voila mon souci : j'aimerais l'utiliser sur mon ordinateur disposant d'une gtx 480, malheureusement le seul port est un micro hdmi donc je devrais utiliser un adaptateur, celui-ci va t'il baisser la qualité finale?
dvdfan

Post by dvdfan »

Shinden wrote:Bonjour, je suis très intéressé par ce câble mais voila mon souci : j'aimerais l'utiliser sur mon ordinateur disposant d'une gtx 480, malheureusement le seul port est un micro hdmi donc je devrais utiliser un adaptateur, celui-ci va t'il baisser la qualité finale?
Aucun souci , ce convertisseur micro hdmi vers hdmi standard n'est que passif donc aucun impact.

Tout dépendra des réglages possibles de la GTX480.
Shinden

Post by Shinden »

Merci :) Oh, vu les applications et leur peu de puissances demandées, ses réglages sont encore très bon, et la qualité a encore été améliorée via le dsr qui ne coûte rien si bien paramétré. :)
nonobowl

Post by nonobowl »

firstclass91 wrote: Salut ;)
C'est bien pour ça que j'ai écris "720P au lieu de 1080i AVANT up', donc je voulais dire avant de passer par le processing actif du câble. Le but étant bien sur de sortir du ActiveHD en 1080P pour la box TV. ;)
Désolé je ne comprens pas ta demande.

Si le câble est branché à la sortie de ta box, il faut que celle-ci sorte du progressif donc la régler en 720p. Tu obtiendras un signal 720p/50 ou 60 im/s upscalé (par le câble) en 1080p avec traitement vidéo foinctionnel.
Si ta box sait sortir du 1080p, pas de soucis. (le cube Canal ne sait pas le faire mais propose du 720p)

Si tu laisses ta box en entrelacé (1080i)avec ce câble à sa sortie, il devient passif (aucun traitement d'upscal ou d'amélioration d'image) donc aucun intérêt.

Pour faire simple, ce câble ne prend pas les signaux entrelacés, il devient passthrough . De même pour les signaux UHD.
Tout est bien expliqué ici par Nicolas: http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/

Si tu souhaites vraiment laisser ta box en 1080i, il faut alors un câble traditionnel entre la box et l'ampli, laisser l'ampli upcaler en progressif (1080p). Le câble HDelite branché à la sortie de l'ampli sera alors actif sur le traitement de l'image.
C'est une bonne solution de brancher le câble en sortie d'ampli pour celui qui a pas mal de sources avec des signaux différents. Sauf que pour aller brancher le projo, 2 m c'est short !! :lol:
dvdfan

Post by dvdfan »

Becuwe Nicolas wrote:Je vais les appeler pour en parler avec eux ...

Bonjour, Nicolas , as tu un retour sur une date de livraison, car le discours annoncé ne colle pas à ce que l'on subit actuellement, les précommandes étaient justement fait pour leur permettre de connaitre la demande et de livrer ainsi comme leur promesse.

Maintenant ils parlent de réserver et non plus précommander avec toujours une offre (d'un cordon d'1m : vraiment trop court et sans intérêt) toujours avant le 031/12/14 ?????

Ou est le sérieux ? On nous laisse supposer un privilège en étant livré les premiers mais on a tous payé depuis un moment pour un produit que l'on a pas, je ne parle pas du cadeau du câble le connaissant déjà qui n'a rien de haut de gamme, c'est rangé dans un tiroir. J'ai déjà de trés bon gros HDMI SUPRA HD5.

Merci de ton retour.
Post Reply