Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement que ta carte mère n'acceptait pas le PCIe 3.0.jacko wrote:Les CG en DDR5 sont des PCIe 3.0 ... Ma CM est en PCIe 2.0.y a t il encore un intérêt dans ce cas ?Adhara wrote:Jeff,
Hmm... En fanless, tu aurais du privilégier la vitesse de transfert du banc de mémoire.Nouvelle carte graphique : fanless ASUS GT730 2Go
Si tu utilises JRiver avec les algo jinc, une CG pourvu de DDR5 (au lieu de DDR3) serait un vrai plus.
Pour la CG, il faut privilégier le nombre de processeurs graphique (shaders) et la vitesse de transfert du banc de mémoire (instructions).
Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!
- Adhara
Re: Le petit coin de jacko
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Adhara
Je suis du même avis pour Jplay même si je n'ai pas tester.jacko wrote:C'est très intéressant ça !Adhara wrote:Sinon une solution que je vais tester dans quelques temps est l'optimisation à base d'un OS Windows minimaliste (Win 2012 R2)
Autre point d'approche complémentaire: jplay
Pour ce dernier, je me demande bien quel est l'apport (on utilise le driver jplay au lieux de l'asio)... Surcouche supplémentaire entre le driver asio du constructeur et l'OS ?
A creuser...
A propos de Jplay ... d'après Jriver ça serait bidon ... il faudrait approfondir !
Quand je vois que le gars propose des options pour "changer" le rendu sonore, je me dis qu'il y a autre chose que de l'optimisation du système... Et si j'ai bien compris, il faut un PC "audio" (Windows core) et un PC "control"... Bref une usine à gaz qui risque de bien mettre le foutoire dans son installation ... et au fil des différentes màj...
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
dans un PC audio, il faut éviter le cumul de programmes, moins il y en a mieux c'est. D'où l'idée d'utiliser windows server qui plus minimaliste que W7 ou W7 avec moins de programmes qui tournent en arrière plan.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
- Adhara
Question sur les filtres Elfidelity PCI / PCI Express, on en met un seul sur un slot libre au choix ou sur chaque slot libre ?
Idem pour le filtre RAM ?
.
Idem pour le filtre RAM ?
.
- jacko
Un filtre de chaque devrait suffire.
Par contre il faut filtrer toutes les alimentations de ventilo et le plus possible les USB. A moins de disposer d'une carte USB dédiée avec sa propre alimentation.
Par contre il faut filtrer toutes les alimentations de ventilo et le plus possible les USB. A moins de disposer d'une carte USB dédiée avec sa propre alimentation.
- Adhara
Et si on n'utilise pas les ports usb ?
J'ai juste un dongle usb pour mon clavier sans fil.
J'ai juste un dongle usb pour mon clavier sans fil.
- jacko
Dans ce cas, pas besoin de traiter les ports USB.
Le filtrage et/ou la carte dédiée est en vu de se servir de l'USB comme source numérique.
Le filtrage et/ou la carte dédiée est en vu de se servir de l'USB comme source numérique.
-
Dans l'optique de minimiser les interférences et parasites qui traînent dans le PC la solution serait de se tourner vers une carte mère qui a une sorte de bouclier (construction TURF) visant à se prémunir contre ces effets indésirables et la chauffe des composants. De ce point de vue je ne sais pas si c'est du marketing mais la série sabertooth d'asus me semble répondre aux exigences d'un PC audiophile.
La fonctionnalité TUF audio m'a l'air également très intéressante:
http://www.asus.com/fr/Motherboards/SAB ... 97_MARK_2/
La fonctionnalité TUF audio m'a l'air également très intéressante:
http://www.asus.com/fr/Motherboards/SAB ... 97_MARK_2/
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
- jacko
En effet une carte mère avec des "blindages" sera un avantage.
Malheureusement, dans le cas présent cela n'est pas suffisant.
Il existe d'autres cartes Asus (par exemple) avec davantage de blindage, mais là encore àa ne suffit pas.
Le complément idéal est un boitier tout alu ... mais les autres problèmes demeurent !
L'alim est toujours un point clé à considérer ainsi que le bruit induit par les différents éléments de la machines (moteurs de ventilo, HDD, ODD).
Les SSD vont minimiser l'incidence de l'unité de stockage. Pour éliminer tout risque il faut opter pour un modèle tout métal, mais ils sont chers.
La RAM est à priori aussi une source de problème, d'ou le filtre proposé par Audiophonics.
Il y a donc pas mal à faire sur un PC pour la HiFi !
Malheureusement, dans le cas présent cela n'est pas suffisant.
Il existe d'autres cartes Asus (par exemple) avec davantage de blindage, mais là encore àa ne suffit pas.
Le complément idéal est un boitier tout alu ... mais les autres problèmes demeurent !
L'alim est toujours un point clé à considérer ainsi que le bruit induit par les différents éléments de la machines (moteurs de ventilo, HDD, ODD).
Les SSD vont minimiser l'incidence de l'unité de stockage. Pour éliminer tout risque il faut opter pour un modèle tout métal, mais ils sont chers.
La RAM est à priori aussi une source de problème, d'ou le filtre proposé par Audiophonics.
Il y a donc pas mal à faire sur un PC pour la HiFi !
- Adhara
Bon j'ai commandé cela, on verra bien !
Elfidelity AXF-104 filtre alimentation PCI / PCI Express
Elfidelity AXF-86 Filtre alimentation PC 4 pin pour ventilateurs
Elfidelity AXF-94 Filtre alimentation pour disque dur SATA X2
Elfidelity AXF-74 filtre EMI decouplage DC / DC pour slot DDR3
Je vais en profiter pour passer en Windows 2012 server R2, OS minimaliste !
Merci pour les conseils
Elfidelity AXF-104 filtre alimentation PCI / PCI Express
Elfidelity AXF-86 Filtre alimentation PC 4 pin pour ventilateurs
Elfidelity AXF-94 Filtre alimentation pour disque dur SATA X2
Elfidelity AXF-74 filtre EMI decouplage DC / DC pour slot DDR3
Je vais en profiter pour passer en Windows 2012 server R2, OS minimaliste !
Merci pour les conseils