bonsoir j envisage de changer mon ampli un vsx521 de pio par un 1050.
actuellement j ai un kit satellite pionner avec le caisson mais a terme je voudrais me prendre des enceinte colonne etc je l orgne sur pas mal de truc les kef r700, q900 à vrais dire je sais pas trop quoi prendre enfait je veux surtout changer mon ampli parceque sa consommation est demesurer 450 watt contre 240 pour le dn1050 et que ma femme galère a ce repérer sur l ampli la telco du Sony est bien plus clair la question de font c est ce que avoir un ampli trop puissant par rapport a mes enceinte est t il dangereux ou mauvais
merci d avance
ampli trop puissant grave ou pas
-
ampli trop puissant grave ou pas
Sony 65w855a ampli pioneer vsx 521 Sony bdp-s790
- jazzliberator
Re: ampli trop puissant grave ou pas
C'est le contraire qui est dangereux: un ampli de faible puissance a plus de risques d'arriver au bout de ses capacités et de générer du courant continu, ce qui peut détruire les tweeters.
Un ampli de 450W n'est pas surpuissant (une partie est prise par la pré-amplification et il faut voir comment celà est mesuré -faible impédance, grosse distorsion...-), loin de là, pour des compacts ou bibliothèques; en tous cas ce sera très nettement insuffisant pour les KEF.
Un ampli de 450W n'est pas surpuissant (une partie est prise par la pré-amplification et il faut voir comment celà est mesuré -faible impédance, grosse distorsion...-), loin de là, pour des compacts ou bibliothèques; en tous cas ce sera très nettement insuffisant pour les KEF.
-
enfait celui de 450 w (consomation) c celui que j ai actuellement il fait 5 fois 130 watt en amplification tandis que le dn 1050 consomme 240 watt et fait 7 165watt en amplicationenfin en tous cas pas de risque materiel deja un bon point 
deplus a priori y a un pre out sur le sony ont peu donc y rajouter un ampli de puissance si il en manque mais a priorîsa ne fonctionnerais quand stereo le pre out faut que je creuse encore un petit peu
merci des info en tous cas jazzliberator
et meilleur voeux

deplus a priori y a un pre out sur le sony ont peu donc y rajouter un ampli de puissance si il en manque mais a priorîsa ne fonctionnerais quand stereo le pre out faut que je creuse encore un petit peu

merci des info en tous cas jazzliberator
et meilleur voeux
- jazzliberator
5X130W -> 5X60W réels en étant gentil...
Des amplis de puissance, oui, pourquoi pas, c'est une solution; maintenant, mettre des colonnes avec des enceintes satellites, ça ne le fera pas du tout et là il faut envisager un refondement total du système.
Des amplis de puissance, oui, pourquoi pas, c'est une solution; maintenant, mettre des colonnes avec des enceintes satellites, ça ne le fera pas du tout et là il faut envisager un refondement total du système.
-
C'est bien ce qui est prévu mais pour des raisons budgétaire je de fait évoluer mon système petit à petit je voulais commencer par le ampli puis les collones ensuite la central et évidemment les surtout pour finir, je suis bien conscient que M ais ptit satellite pioneer c'est pas des machines de guerre 

- jazzliberator
OK
Dans ce cas prévois plutôt un ampli avec également des pré-out sur les Front et la Centrale.

Dans ce cas prévois plutôt un ampli avec également des pré-out sur les Front et la Centrale.