Salut,
Je me posais la question sur l’intérêt de re-tester une TV après les MàJ...
On sait que dans l'univers multimédia, souvent, les produits sortent "non-optimisé", buggé voir incomplet. On peut prendre l'exemple de logiciels, de jeux videos, des smartphones, certaines platines multimédia et à moindre mesure les TV.
Par exemple, et parce que j'en suis possesseur (mais c'est valable pour toutes les TV), on peut s'apercevoir sur la HU8500 que les MàJ ont nettement améliorés la qualité globale du produit, que ce soit la compensation de mouvement, la 3D ou même le piqué.
Du coup lorsque le test a été effectué il y'a plusieurs mois de cette TV, il n'y avait pas ce gain.
Et lors de la comparaison avec les modèles récemment sortis (ou les modèles à venir), l'impression et les tests sont peut-être, dans certains cas, erronés. Quand, en tant qu'acheteur, le moment est venue d'acheter une TV en lisant les tests on se dit que les derniers modèles sont meilleurs que la cuvée précédente alors que les mises à jours on peut-être palliées certains écarts avec des modèles récemment sortis...
Et du coup d'autres problème, pour les testeurs, doit-on se refaire rapatrier un modèle :
- A chaque mise à jours ?(ça risque d’être vraiment laborieux on est d’accord)
- En milieu de vie commerciale ( si on considère qu'il y'a un modèle tous les ans, la durée de vie commerciale est d'environ 1 an ) ?
- Ou la sortie d'une nouvelle cuvée ?
Voilà c'est un questionnement qui je pense à aujourd’hui sa place vis à vis des tests, mais qui avait déjà sa place pour beaucoup d'autres produits.
Bonne fête de fin d'année à tous !
Réflexion sur les MàJ TV et les tests
- Surak
Réflexion sur les MàJ TV et les tests
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- Surak
Re: Réflexion sur les MàJ TV et les tests
Suis-je le seul à me poser cette question, ou êtes-vous tous encore en train de cuvé ? :biglol:
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- neo4
ça cuve à ce que je vois :biglol:
enfin je ne suis pas un gros fan des MAJ, mon Onkyo en a jamais eu et pas de beug, ma TV une seule quand je l'ai installé car beaucoup foute plus la merde qu'autre chose :worried: , il y a que mon lecteur blu-ray qui y a eu le droit c'est tout
enfin je ne suis pas un gros fan des MAJ, mon Onkyo en a jamais eu et pas de beug, ma TV une seule quand je l'ai installé car beaucoup foute plus la merde qu'autre chose :worried: , il y a que mon lecteur blu-ray qui y a eu le droit c'est tout

- Surak
Ok, merci pour ton retour 
La je pensais plus pour les Tv et donc des différences par rapport à leurs débuts.

La je pensais plus pour les Tv et donc des différences par rapport à leurs débuts.
- neo4
pour ma TV, une seule MAJ de faite, et vu que l'image qu'elle me délivre est top, je n'ai pas envie qu'une de ses MAJ me foute le bordel 

-
Perso, je pense que les tests, que ce soit pour une TV, un ampli ou tout autre type de matos, donne une image à un instant T. Cette image, bonne, négative, objective ou pas n'est que le résultat (ça, c'est des mesures, c'est physique et représentatif) ou le ressenti (ça, c'est bien plus subjectif) du travail effectué par le testeur.
Nous avons tous nos "testeurs" favoris. Si nous sommes ici, c'est que le travail et les conclusions des testeurs HDFever nous orientent dans nos choix.
Mais effectivement c'est juste à un instant T de la vie commerciale d'un produit.
Je pense qu'ensuite y'a le forum pour s'exprimer et partager nos expériences. Et c'est dans le forum qu'un utilisateur peu informer qu'une mise à jour à "dégradé" son matos ou bien au contraire l'a upgradé de façon significative. Il me parait difficile de demander à un testeur comme Nicolas de réaliser 2 ou 3 essais sur une TV pendant 2 ans ! Je me répète, nous, même si nous n'avons pas le matos nécessaire, nous pouvons donner notre ressenti sur une mise à jour et indiquer que l'image est bien plus belle après celle-ci.
Perso, je rejoins Neo, je ne fait que très rarement de mise à jour (j'ai déjà eu des surprises !!!). Lorsque je suis satisfait d'un appareil, je ne le fais plus bouger.
Nous avons tous nos "testeurs" favoris. Si nous sommes ici, c'est que le travail et les conclusions des testeurs HDFever nous orientent dans nos choix.
Mais effectivement c'est juste à un instant T de la vie commerciale d'un produit.
Je pense qu'ensuite y'a le forum pour s'exprimer et partager nos expériences. Et c'est dans le forum qu'un utilisateur peu informer qu'une mise à jour à "dégradé" son matos ou bien au contraire l'a upgradé de façon significative. Il me parait difficile de demander à un testeur comme Nicolas de réaliser 2 ou 3 essais sur une TV pendant 2 ans ! Je me répète, nous, même si nous n'avons pas le matos nécessaire, nous pouvons donner notre ressenti sur une mise à jour et indiquer que l'image est bien plus belle après celle-ci.
Perso, je rejoins Neo, je ne fait que très rarement de mise à jour (j'ai déjà eu des surprises !!!). Lorsque je suis satisfait d'un appareil, je ne le fais plus bouger.
- neo4
et oui, j'ai un pote qui faisait toutes les MAJ de sa TV jusqu'à ce qu'une de celle-ci lui dégrade l'image :^) après correctif, il n'a plus fait de MAJ 

- Surak
osiris wrote:Perso, je pense que les tests, que ce soit pour une TV, un ampli ou tout autre type de matos, donne une image à un instant T. Cette image, bonne, négative, objective ou pas n'est que le résultat (ça, c'est des mesures, c'est physique et représentatif) ou le ressenti (ça, c'est bien plus subjectif) du travail effectué par le testeur.
Salut Osiris,
Oulala, je me suis peut-être mal exprimé, mais je n'ai jamais remis en cause les tests de Nicolas et comme je disais sur le premier post ça serait une galère de reprendre un test de TV, on est d'accord.
L'instant T, oui, c'est comme ça et de plus en plus de produits de ce genre de catégorie, sont évolutif.
Alors effectivement il y'a des mises à jours qui détériorent les images, mais il y'en a eu combien sur la totalité des MàJ toutes TV confondues ? Et n'ont-elles jamais été rectifiées ?
Oui, on peut lire via ce forum et d'autres, les améliorations effectuées par les MàJ seulement c'est le ressentit d'autres "testeurs", souvent comme moi, qui en parlent sans matos, sans avis objectif ( parfois ), ou toute connaissance requise.
Et je trouve ça plus intéressant par exemple que Nicolas un an plus tard, dise : "ça c'est amélioré" ( j'ai synthétisé, hein :p ).
Ca permet, lors de ce moment où tu vois en vente la dernière TV qui vient de sortir et de voir la TV de la cuvée précédente, avec généralement des prix assez différent.
De plus ça pourrait redonner aussi un avis plus positif à un produit qui serait sorti avec un défaut très gênant.
Tu as par exemple sur les TV 2 notes, une pour le produit en général et une pour la 3D, imaginons lors du test de la TV tu as une 3D de "merde" et qu'après MàJ tu te retrouves avec une bonne 3D ?
Lorsqu'une personne lis un test de tv, elle voit cette note "merdique" et que chez la concurrence cette note est meilleure... Tu vas voir la concurrence alors que si ça se trouve la 3D est devenue tout aussi bonne, peut-être meilleur.
Alors, effectivement je suis quand même pas mal ce forum ( comme tous ici quasiment c'est un forum de passionné ), je me renseigne encore sur ma TV même 6 mois après mais ce n'est pas le cas pour tous et heureusement que je lis régulièrement car par exemple sur le topic du HU8500, tu as 200 pages pas loin à te tapé

Alors imagine la personne qui voit dans un magasin une TV qui lui plait qui à 6 mois de vie commerciale avec une baisse de prix intéressante, il lit le test avec les avantages et inconvénients. Déjà, pas sur qu'il lise ou qu'il sache qu'il y'a un topic dédié à cette TV, après y'a toutes les pages a lire et ensuite croire en la véracité des membres du forum.
Je rappel, que c'est juste une réflexion, qu'en aucun je demande telle ou telle chose et que je ne remet en cause les tests de Nicolas