Bonjour ici,
Me voilà pour un problème de grain sur l'image.
Je possède un VP panasonic PTAT6000, un écran Kimex 240 et un oppo 103D en source, câble aliencable.
Lorsque je regarde un bluray de mon nas sur le VP (Gravity fichier de 50go (BDMV), Pirates des caraibes 45go (MKV), pour dire que je prends vraiment des fichiers 1080p non compressé) j'ai du grain/bruit/fourmillement.
Sur Gravity la combinaison des cosmonautes fourmillent entre autre et je trouve cela dérangeant ..
Auriez-vous des conseils à me donner?
Par avance merci,
Cdt,
Julien
Vidéoprojection - grain/fourmillement
-
Vidéoprojection - grain/fourmillement
VP: Panasonic PT-AT6000E
Source: OPPO 103D
Ecran: Kimex 240
NAS: DS414 6To
Cablage: Aliencable
HC: EN COURS
Source: OPPO 103D
Ecran: Kimex 240
NAS: DS414 6To
Cablage: Aliencable
HC: EN COURS
-
Re: Vidéoprojection - grain/fourmillement
bonjour
pour gravity,c'est le film qui est comme ca.pour Pirates des caraibes je n'ai pas vu.
patou
pour gravity,c'est le film qui est comme ca.pour Pirates des caraibes je n'ai pas vu.
patou
- SOUTHSTAR
Sujet a l infini , pour ou contre le fourmillement !........dire que PIONNEER avec les nouvelles platines LX propose un dispositif pour en rajouter !.......et de vouloir recreer l image du vrai cinéma .
a+
a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
-
Hello cela vient du oppo 103 D , si tu lis le forum sur celui ci il y a beaucoup de personne qui se plaignent de la remonté du bruit vidéo ce que je te confirme car j en ai possédé une, depuis que j ai la Pioneer LX 58 je n ai plus ce problème désagréable
-
La source et/ou la toile peux t'apporter cela.
La Kimex, je ne connais pas si elle scintille du à une faible matité.
La 103D, oui elle apporte un peu de bruit vidéo si tu pousses son post traitement.
Il faut d'abord que tu fasses des essais pour savoir si c'est la toile ou ta source qui te gêne.
- Le scintillement est du à une toile non vraiment mat (brillance sur zone claire).
- Le bruit vidéo est généré par le lecteur ou le diffuseur (c'est souvent une plaie en vidéoprojection malheureusement)
- Le grain lui, fait partie intégrante au film (le film "300" par exemple pour l'extrème), c'est voulu comme ça en post production.
Tu peux déjà mettre ta source en sortie direct pour schinter tout post traitement et voir si ton soucis est toujours présent et essayer avec un blu ray.
Mais je pencherais plus pour la toile (les toiles vraiment mat, donc exempt de fourmillement/scintillement, ne sont pas si légion que ça).
Une Screenline home vision par exemple est loin d'être super mat comme annoncé. Elle a un léger scintillement sur les zones claires
Une Screen Research solidpix (racheté par Adéo Screen) est par contre parfaitement mat.
Si en plus ton pta balance trop de fl, tu risques d'augmenter cet effet indésirable.
La Kimex, je ne connais pas si elle scintille du à une faible matité.
La 103D, oui elle apporte un peu de bruit vidéo si tu pousses son post traitement.
Il faut d'abord que tu fasses des essais pour savoir si c'est la toile ou ta source qui te gêne.
- Le scintillement est du à une toile non vraiment mat (brillance sur zone claire).
- Le bruit vidéo est généré par le lecteur ou le diffuseur (c'est souvent une plaie en vidéoprojection malheureusement)
- Le grain lui, fait partie intégrante au film (le film "300" par exemple pour l'extrème), c'est voulu comme ça en post production.
Tu peux déjà mettre ta source en sortie direct pour schinter tout post traitement et voir si ton soucis est toujours présent et essayer avec un blu ray.
Mais je pencherais plus pour la toile (les toiles vraiment mat, donc exempt de fourmillement/scintillement, ne sont pas si légion que ça).
Une Screenline home vision par exemple est loin d'être super mat comme annoncé. Elle a un léger scintillement sur les zones claires
Une Screen Research solidpix (racheté par Adéo Screen) est par contre parfaitement mat.
Si en plus ton pta balance trop de fl, tu risques d'augmenter cet effet indésirable.