[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
Gary

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Gary »

Yop,re

Je me permets de revenir vers vous car je n'y arrive toujours pas après plus de 5 heures de diverses manips et j'avoue être un peut à bout de nerfs |(

Pour ne rien vous cacher je viens de recevoir ma nouvelle centrale Paradigm CC690 en noir laqué, elle est sublime, mais je ne peux pas l'utiliser, elle est branchée mais ne me sert à rien :tetedanslmur:

Si vous avez des idées de comment je pourrais faire comprendre à mon MRX que le micro est correctement branché à mon Pc et que celui-ci calibre cette centrale en fonction de ma pièce, ça me serait d'une très grande aide

En gros, quand cette fenêtre apparaît pour moi c'est vide, je ne peux pas cliquer sur mon micro:

Image

Normalement on clique sur les numéros comme dans la fenêtre ci-dessus mais moi il n'y a rien, du coup sans micro impossible de lancer une quelconque calibration.

J'ai testé tous mes ports USB, installer/désinstaller l'Arc, ma carte son, mes pilotes, mais il ne se passe rien :tetedanslmur:

D'avance merci pour votre aide
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Alors je n'ai pas d'anthem mais je vais quand même essayer de répondre à ta question. Je me suis déjà amusé avec REW et un micro, donc je vois à peu près de quoi tu parles.

Le screen que tu montres, c'est pour calibrer le micro. Pour le mien (un UMIK-1), j'ai une série de chiffres indiqué sur le micro, comme sur le tien. Je suis allé sur le site internet du fabriquant, j'ai entré les chiffres en question et ça m'a permis d'obtenir le fichier de calibration de mon micro. J'ai enregistré ce fichier sur mon PC. Donc :

1) Il faut que tu récupères le fichier de calibration correspondant à ton micro.
2) Quand tu en es à l'étape qui te pose problème, tu cliques sur "browse" et tu indiques le chemin d'accès au fichier de calibration.

J'espère avoir pu t'aider.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

C'est exact.
Si tu as installé le dernier logiciel ARC du site Anthem, il manque en effet le fichier qui correspond à ton micro.
Ce fichier se trouve sur le CD fourni avec le kit micro.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Gary

Post by Gary »

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et j'ai donc téléchargé le fichier correspondant à mon micro sur le site d'Anthem, merveille, tout fonctionne! :$

Un grand merci a tous les deux !

:merci: :merci:
Rod51

Post by Rod51 »

Keltisia wrote:Alors des news de ton soucis ? Ca c'est réglé ?
En général un bon reset usine + reprise des réglages à la mimine corrige le truc !
Je teste total recall 4k demain et je vous dirais ...

Le point primordial pour moi étant le point 4 de leur check list :

Changes in v1.2.6:

1. DSP meant for main outputs was being applied to headphone output - fixed.
2. Tuner station was misreported via IP during station seek - fixed.
3. PLII Music adjustments (Center Width etc) weren't being saved at power-off - fixed.
4. HDMI issue with certain 4K TV - fixed.
5. Renamed Control 4 drivers:

Je rencontre pas mal de soucis à l'initialisation d'un film en BR depuis la dernière mise à jour ! :/
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, mais, oui mon problème est résolu, j'ai d'abord réinstallé les précédentes versions de MAJ avec une nouvelle calibration... Le problème était résolu mais je trouvais que le son était plus brouillon... Peut-être en raison du changement de place des colonnes suite à l'intégration d'un caisson. J'ai donc de nouveau installé les nouvelles MAJ, et depuis, c'est mieux. Par contre, depuis la dernière calibration le gain au niveau de l'ARC a été augmenté je ne sais pas pourquoi, et donc je suis obligé d'augmenter le volume.

Pour finir, j'attends de nouveaux câbles pour le caisson et la fin du rodage afin de le calibrer définitivement et de l'intégrer parfaitement à l'ensemble.
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Rod51

Post by Rod51 »

[quote="Gary"]Yop,re

Je me permets de revenir vers vous car je n'y arrive toujours pas après plus de 5 heures de diverses manips et j'avoue être un peut à bout de nerfs |(

Pour ne rien vous cacher je viens de recevoir ma nouvelle centrale Paradigm CC690 en noir laqué, elle est sublime, mais je ne peux pas l'utiliser, elle est branchée mais ne me sert à rien :tetedanslmur:

Elle est géniale cette CC690, j'ai longtemps hésité pour la prendre à la place de ma CC590, mais impossible de l'intégrer dans mon salon et de convaincre madame...
Tu avais quoi avant? Et quelles sont tes impressions depuis? Est-ce que le MRX la drive bien, pas de manque de puissance ?
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
Gary

Post by Gary »

Yop Rod,

j'avais une Paradigm Center 3 avant, donc j'ai légèrement changé de gamme :P

Après ce que je pense de cette enceinte c'est qu'elle fait penser à tout sauf à une centrale....

Elle est capable à elle seule de faire trembler ma pièce, sans même forcer...

Les dialogues sont limpides, clairs, ultras détaillés et fourmillent de précision :o

Sur certains passages du dernier Transformers, elle est la seule enceinte active durant quelques secondes et tu as juste l'impression que tu es en face d'une colonne, les murs bougent quand ça explose à l'écran,le moindre mot et reproduit c'est vraiment impressionnant :$

Effectivement la taille peut être un souci car elle a les mêmes dimensions qu'une colonne que tu aurais couchée, j'ai d’ailleurs failli ne pas la prendre à cause de ça.

Maintenant que j'ai fixé ma télé au mur, ma centrale est toute seule sur mon meuble et je ne regrette vraiment pas mon achat :inlove:

Le MRX est un peux à la peine car j'ai également les deux Studio 100 donc ça lui fait un gros nombre d'hp à gérer.
Je compte d’ailleurs me prendre prochainement deux blocs BC Acoustique pour laisser le MRX seul sur la centrale.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Au passage il parait que Anthem prépare un préampli + un ampli de puissance dans les prix du couple Yamaha. si ça se confirme ce serait une excellente nouvelle !!
Becuwe Nicolas wrote:Non, pas plus d'infos à part que le préamp devrait être positionné dans les 2500 € :$
Bientôt ^^
Nicolas et/ou Jonathan, l'un de vous a eu des nouvelles sur ce couple annoncé il y a quelques mois :svp: ??
J'ai envoyé un mail a ANTHEM, sans réponse pour le moment..... ''Si'' ils me répondent, je mettrai la réponse sur le forum bien entendu ;) .

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
rod675

Post by rod675 »

Hello,
Vous pensez que le MRX310 est suffisant niveau amplification pour des B&W 685 ?
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pas de soucis.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply