OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
bcorgan

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by bcorgan »

Bonjour Nicolas

J ai vu que l oppo ne lit pas les formats audio sur le hdmi en direct. Si on branche le SideWinder en direct et l oppo 103 en analogique, crois tu que les formats audio peuvent fonctionner

J ai vraiment envie de l utiliser en tant que saluer avec mon futur a400

Merci pour ton aide

Bcorgan
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bcorgan wrote:Bonjour Nicolas

J ai vu que l oppo ne lit pas les formats audio sur le hdmi en direct. Si on branche le SideWinder en direct et l oppo 103 en analogique, crois tu que les formats audio peuvent fonctionner

J ai vraiment envie de l utiliser en tant que saluer avec mon futur a400

Merci pour ton aide

Bcorgan
Oui, ça marche, il n'y a QUE les formats audio HD qu'on ne peut pas transiter via HDMI IN depuis un lecteur multimédia, les DTS, Dolby Digital 5.1 ou Dolby Digital Plus, et le stéréo fonctionnent parfaitement.

Par contre l'OPPO envoit bien le DTS-HD et TrueHD, le DSD, MLP, ou tout autres formats via HDMI out à partir d'un Blu-ray, DVD-A ou S.A.CD.

Juste une précision au sujet du S.A.CD, le DSD ne peut être envoyé que via HDMI 2 Out, via HDMI 1 out le DSD est convertir en LPCM 88.2 khz / 16 bits.
bcorgan

Post by bcorgan »

Je voulais l utiliser principalement comme scaler, du fait que je dematerialise de plus en plus ma videotheque et cdtheque.

Je vais être a la recherche d'un scaler 3D pour ameliorer l upscalling de mon anthem mrx300 et de mon sidewinder 3

Merci pour ta réponse
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, il y a un souci avec cet upscaling. Sur certaines sources il est parfait, mais sur les chaînes SD, et quelques sources vidéos il réagit un peu comme sur le Pioneer BDP-LX55 de Pioneer : jaggies, couleurs baveuses, dérives colorimétriques, color Upsampling défaillant, etc. ;(

Pour le moment, je suis assez déçu de la fonction de scaler externe.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Oct 14, 2012 3:35 pm, edited 2 times in total.
Antony

Post by Antony »

Dommage très gros point noir pour un produit qui s'approchait de la perfection...
Phil44

Post by Phil44 »

Becuwe Nicolas wrote:Pour l'audio HDMI je le trouve bien mieux qu'avant. Peut être pas encore au niveau du BDT500 par contre, il faut que je fasse des mesures du jitter, mais je ne veux pas trop me prononcer les premières heures de rodage, surtout via analogique (même si je doute que via analogique il y ait une grosse évolution).

Par contre, aï, aï, aï, l'upscaling 1080p ne donne pas de bons résultats sur le DVD chez moi. Bon, je l'ai testé sur le JVC DLA-X30, mais tout de même, le désentrelacement n'est pas terrible du tout, il y a trop de jaggies (effets d'escalier). Je suppose qu'ils l'amélioreront plus tard au niveau du firmware, mais là je suis assez déçu. Pourtant je l'ai testé sur le DVD d'Hugo Cabret qui est très bien encodé...

Même avec le tuner externe, j'ai un meilleur rendu en sortant en 576p 60 Hz, que 576i 50 hz avec les chaînes de la TNT SD. :worried:

Avec le DVD upscalé en 1080p, lorsque j'active le filtre anti bruit sur +1, les jaggies disparaissent presque totalement, mais l'image devient assez floue et le Sharpness de monte pas assez haut (il stagne au-delà de +2) pour accentuer l'image.

Par contre, le réducteur de bruit est assez intéressant dans le sens qu'il ne fonctionne pas de façon à ce que plus on monte plus ça réduit le bruit et floute l'image. en fait chaque debgré à sa façon de travailler (je développerai ça dans le test) de sorte que sur + 2 l'image est plus nette en premier plan que sur + 1, le bruit est surtout réduit à l'arrière plan sur +2. je pense qu'il y différentes gestion de correcteur de bruit spatial, temporal, Mosquito, etc.

Mais il reste tout de même un problème sur le désentrelacement ...
Merci Nicolas.

Donc ça reste léger comme avantage.

Je vais donc attendre.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, je reviens sur ce que j'ai dis pour être plus précis :

En fait les problèmes de scaler externe :

Problème de Color Upsampling c'est via sortie HDMI 2
Problème de désentrelacement avec jaggies c'est via HDMI 1
Le Sharpness est évidemment plus efficace sur HDMI 1 (Marvel) que HDMI 2 (Mediatek), mais avec le Marvell il stagne tout de même un peu après +2

L'utilisation qui m'apporte satisfaction avec cette fonction de scaler externe, c'est tout simplement de connecter un lecteur multimédia qui sort en 1080p ou un décodeur TNT qui sort en 1080p pour utiliser le traitement vidéo du Marvell via HDMI out 1. Donc juste les filtres d'amélioration sans upscaling.
max-182-

Post by max-182- »

Pense tu que ces problèmes ne viennent que du côté firmware (donc possible à corriger) ou bien ce sont des limitations hardware?
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
Yahoo MMCrawler [Bot]

max-182- wrote:Pense tu que ces problèmes ne viennent que du côté firmware (donc possible à corriger) ou bien ce sont des limitations hardware?
Ce sont clairement des problèmes qui peuvent être corrigés avec un firmware (et ils le seront sûrement d'ailleurs).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, évidemment, j'aborde plus les petits soucis, mais ce lecteur propose pas mal de choses très intéressantes :)

La lecture Blu-ray est toujours aussi superbes, le traitement HD est excellent, la compatibilité multimédia est très complète et bien plus fun qu'avant avec ce mini système de jaquettes (hormis l'absence de gestion des ISO bien-sûr).

Le plus impressionnant au niveau des améliorations c'est la puissance du lecteur (d'ailleurs j'aurais espéré que cela joue sur la puissance de l'upscaling, mais pour le moment non). En revanche il est très réactif, il démarre très vite, lance les blu-ray en un clin d’œil, l'interface et les fonctions sont très rapides, fluide. En vrai plaisir à l'usage, il est silencieux, ne chauffe pas.
Post Reply