LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
Zlatan

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Zlatan »

Image

:lol:
paulo56

Post by paulo56 »

Scarecrew wrote:Livrer ce téléviseur aux Numériques, c'est comme donner du lard à un cochon. Il aurait plus eu sa place dans le salon de Nico, on aurait ainsi bénéficié d'un retour plus instructif.

Mais bon, comme ce site à une énorme visibilité sur le net les constructeurs vont naturellement vers lui. C'est triste. :(
Il n'y a plus qu'à attendre l'ersatz de test qu'ils vont nous pondre, bourré d'erreurs, d'approximations et d'incohérences, comme d'habitude.
Il faut vraiment être nullissime pour toujours se moquer des concurrents comme ça !

Ca "nous" donne surtout envie, à "nous", futurs acheteurs, pas trop connaisseurs et en quête de conseils, de quitter HDFever définitivement !

Si eux ont une "énorme visibilité sur le net des constructeurs", pose toi surtout la question au moins une fois de savoir pourquoi ? ... peut-etre à cause de commentaires comme tu les fais.

raz-le bol de ces réflexions de gamins. :devil:

c'était mon coup de gueule. Soyez plus constructifs.
manuxs

Post by manuxs »

Les Numeriques est un site de mer.de qui fait une partie de ses tests TV en supermarché ! C'est un fait !
Si ce site a une visibilité, c'est UNIQUEMENT parce qu'ils testent divers produits (TV, machines à laver, téléphones, etc).
Mais c'est le pire du pire en matière de rigueur et qualité.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
deuch

Post by deuch »

paulo56 wrote:
Scarecrew wrote:Livrer ce téléviseur aux Numériques, c'est comme donner du lard à un cochon. Il aurait plus eu sa place dans le salon de Nico, on aurait ainsi bénéficié d'un retour plus instructif.

Mais bon, comme ce site à une énorme visibilité sur le net les constructeurs vont naturellement vers lui. C'est triste. :(
Il n'y a plus qu'à attendre l'ersatz de test qu'ils vont nous pondre, bourré d'erreurs, d'approximations et d'incohérences, comme d'habitude.
Il faut vraiment être nullissime pour toujours se moquer des concurrents comme ça !

Ca "nous" donne surtout envie, à "nous", futurs acheteurs, pas trop connaisseurs et en quête de conseils, de quitter HDFever définitivement !

Si eux ont une "énorme visibilité sur le net des constructeurs", pose toi surtout la question au moins une fois de savoir pourquoi ? ... peut-être à cause de commentaires comme tu les fais.

raz-le bol de ces réflexions de gamins. :devil:

c'était mon coup de gueule. Soyez plus constructifs.
Faire des erreurs grossière sur des tests de TV à 8000€, je trouve ça limite moi. Et les non connaisseurs n'achètent pas de TV à 8000€, ou les plus fortunés.

Plusieurs fois il a été remonté aux nums les erreurs dans leurs mesures (leurs sondes par exemple) et protocoles de tests. Mais rien n'y fait ça perdure ...

L'OLED a un effet de rémanence et c'est du à la techno. Qu'ils affirment que l'images ne perds pas en précision sur uen image fixe ou en mouvement, ce n'est pas exact. Surtout sur de l'OLED et encore plus dommageable sur un TV à ce prix.

Un protocole de test sur une TV à 400€ et une autre à 8000€ne doit pas être le même, c'est là dessus qu'on râle un peu, d'autant que les tests ne sont pas du tout exhaustifs (test des différentes fréquences d'entrée par exemple, compatibilité multimédia etc ...)

Ensuite il y a la manière de le dire je le concède. Ensuite libre à toi de ne plus venir sur HDFever si ça ne te plaît pas :)

Mais bon ça ne fait rien avancer tout ça. Revenons au sujet principale qui est là TV LG Oled 4K :)
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Je comprends qu'il ne faut pas transformer le forum en tribune contre un site concurrent (ce qui pourrait mettre Nicolas en porte-à-faux, même s'il n'a pas de comptes à rendre sur ce que disent les autres), mais puisque tu demandes d'être constructif, je te dirais que personnellement la qualité des tests faits par les Numériques ne me suffit pas : trop courts (1 page tout au plus), trop superficiels (TV vus uniquement au moyen de mesures et pas de l'utilisation au quotidien, peu de ressenti, procédure de tests qui s'étale sur 2 jours seulement), critères discutables (noirs mesurés avec blancs à 200 cd/m² jusqu'à il y a peu) et faits avec un matériel qui pourrait être de meilleure qualité.

C'est pour ça que je viens ici (et sur HDTVtest aussi). Il y a forcément moins de tests puisqu'ils durent plus longtemps, mais au moins on sait vraiment à quoi s'en tenir. Surtout on a quelqu'un qui non content d'avoir une grande expérience, utilise ces TV. Vu l'importance financière d'un achat de TV, c'est important pour moi.

Les Numériques permet de voir plus de tests, et ça me convient pour des TV d'appoint moins chers où je suis moins regardant. Leur audience vient de leur côté généraliste touche-à-tout et accessible, ça touche forcément plus de monde, mais ça ne peut pas suffire à un amoureux de l'image je crois tout simplement.

Je vois HDfever et Les Numériques plus comme des sites complémentaires que concurrents.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Davids777

Post by Davids777 »

Perso, j'aime bien les tests de Nico, j'aime aussi aller sur AVS et HCFR... mais on peut aussi ne pas aimer les nums, non ? ;( Quand je vois leur test concernant la LG-55EA970v avec la compensation de mouvement dans les points positifs et "impression de piqué est accrue" alors qu'au contraire, je trouve le piqué horrible sur ce modèle... Enfin bref... leur crédibilité, ils l'ont ruiné tout seuls...

Bon après, je veux pas d'histoire, hein ! Chacun a le droit d'avoir son opinion sur tel ou tel site, tel ou tel testeur, telle ou telle télé... ;)
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
piratees

Post by piratees »

surement qu'il n'y est aucun intérêt au HDR sur du OLED.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Scarecrew

Post by Scarecrew »

paulo56 wrote:
On ne te retient pas. :)

paulo56 wrote:Si eux ont une "énorme visibilité sur le net des constructeurs", pose toi surtout la question au moins une fois de savoir pourquoi ?
Tout simplement parce que des gens comme toi qui n'y connaissent visiblement pas grand chose adulent les ersatz de tests qu'ils nous pondent.

Pour le reste, je crois que les autres forumeurs t'ont répondu. ;)
S0L0

Post by S0L0 »

Ah, la diplomatie de Scarecrew... :rofl:
soulman5775

Post by soulman5775 »

Cé plutôt donner du caviar aux cochons :lol:
Post Reply