Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post Reply
firstclass91

Re: Yamaha Aventage RX-A820, RX-A1020, RX-A2020 & RX-A3020 : tests, avis & CR

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote: Oui, c'est ça, ou tout simplement entièrement manuel, sans base YPAO, mais l'idéal serait de faire ça avec un soft et un micro plus pro et de reporter l'égalisation sur le RX-A3020, plus simple à dire qu'à faire ...
Hummm hummmm....
Intéressant ça :)
Compliquer apparemment.... mais intéressant!!
Je pense que tu vas avoir un coup de fil dans la semaine :P
Que tu puisse m'en dire plus....

Quel genre de soft conseil tu??
Idem pour le micro...
Et comment on branche??
Micro sur le PC et plus sur le Yam' je suppose??

Et Merdoume lol
Me voila reparti dans des essais :P
(Chasser le naturel il revient au galop n'est ce pas?!)

PS/ je savais pas qu'il était possible de faire une eq/correction via Soft/micro hormis ceux intégrés dans les amplis 0o
Je connaissais des "trucs" pour analysé sa pièce (j'ai plus le nom mais je l'ai lu...) mais pas en correction au sens propre...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
opiumdna

Post by opiumdna »

Bonjour, je sais pas si cela a été posté :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... ferte.html
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
zebulons69

Post by zebulons69 »

Hello,

Est-ce que quelqu'un as comparé le 3020 par rapport à un Z7 en hc et en hifi...?
Preampli HK AVR 260 Ampli YAMAHA P7000S & ROTEL RB 985 MKII Source PANASONIC DMP-BDT500 Ensemble 5.0 TRIANGLE Ventis 222, Nabis 222, Comete 202 Caisson ya plus...
RAtiche

Post by RAtiche »

Bonjour,

Tout d'abord bravo à nicolas pour tes CR clair et consistant ^^
J'ai quelques question à propos du RX-A820:
voila pour noël (je m'y prend tôt mais bon faut ce qui faut) je veux me faire un petit (gros ... ^^) plaisir à savoir m'offrir mon premier "vrai" home cinéma qui sera destiné à 75-80% pour du HC et 20-25% pour la musique.
Au niveau des enceintes je suis fixé c'est celle-ci que je souhaite ^^ http://www.ldlc.com/fiche/PB00106242.html
J'ai été faire des écoutes et parmi celles ci c'est celle avec le yam qui j'ai le plus apprécié sauf que le vendeur utilisait un RX-A2020 qui un peu (beaucoup ^^) hors de ma portée ^^. J'avais bien en vu le 1020 mais niveaux finance ca risque d'être tendu donc bon :/

- Je voulais savoir si le 820 pourra faire bouger les enceintes sans soucis ? sachant que ma pièce fait environ 20m².
- Le fait qu'il n'y ai pas "bass management" est il grave sachant que je n'ai pas de caisson de basse ? Et d'ailleurs qu'est qu'on entend par bass management ?

Merci d'avance

RAtiche
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

zebulons69 wrote:Hello,

Est-ce que quelqu'un as comparé le 3020 par rapport à un Z7 en hc et en hifi...?
Comparé non, mais de mémoire je préfère le RX-A3020, même si la signature sonore semble très proche du Z7 cette année, mais la spatialisation, l'OSD, la gestion des enceintes et diverses configurations, le traitement vidéo, la musicalité en biamplification, le support réseau, la lecture multimédia audio, etc, sur tous ces points je préfère le RX-A3020.

Bon après ça fait vieux le Z7, donc je ne serait pas affirmatif formellement sur la signature sonore, mais il me semble que c'est très proche avec un peu plus de spatialisation en HC.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

RAtiche wrote:Bonjour,

Tout d'abord bravo à nicolas pour tes CR clair et consistant ^^
J'ai quelques question à propos du RX-A820:
voila pour noël (je m'y prend tôt mais bon faut ce qui faut) je veux me faire un petit (gros ... ^^) plaisir à savoir m'offrir mon premier "vrai" home cinéma qui sera destiné à 75-80% pour du HC et 20-25% pour la musique.
Au niveau des enceintes je suis fixé c'est celle-ci que je souhaite ^^ http://www.ldlc.com/fiche/PB00106242.html
J'ai été faire des écoutes et parmi celles ci c'est celle avec le yam qui j'ai le plus apprécié sauf que le vendeur utilisait un RX-A2020 qui un peu (beaucoup ^^) hors de ma portée ^^. J'avais bien en vu le 1020 mais niveaux finance ca risque d'être tendu donc bon :/

- Je voulais savoir si le 820 pourra faire bouger les enceintes sans soucis ? sachant que ma pièce fait environ 20m².
- Le fait qu'il n'y ai pas "bass management" est il grave sachant que je n'ai pas de caisson de basse ? Et d'ailleurs qu'est qu'on entend par bass management ?

Merci d'avance

RAtiche
bonjour, bienvenu et merci pour tes encouragements ;)

Le Bass Management c'est la possibilité d'égaliser le canal de grave, donc non sans caisson ce n'est pas important. Même avec un caisson d'ailleurs, c'est juste pour optimiser le rendu des graves dans certaines pièces à l’acoustique difficile. Sinon le RX-A820 peut driver ces enceintes sans souci ;)
RAtiche

Post by RAtiche »

Ok merci beaucoup pour ta réponse :) vivement noël lol ^^
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

J'ai déjà utilisé l'Airplay sur le freebox V6 : théoriquement seuls les produits Apple (IPhone & ITouch > version 4 et IPad) ou ITunes peuvent être utilisés comme sources Airplay.

Mais il existe des logiciels pour diffuser n'importe quel source (VLC, deezer via mozilla, etc.) vers un récepteur compatible Airplay. Le plus connu étant Airfoil.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply