Surak wrote:Davids777 wrote:
Comme je le dis souvent, l'important, c'est de choisir le modèle qui nous convient et dont on va être content... Le reste...
Exactement

:clap:
deuch wrote:
On est sur de la dalle 200Hz ? Le CMR reste à 1200z comme sur el HU8500 ... Donc on risque d'avoir du flou et une fluidité à la rue comme sur les F9000 et HU8500 (Motion Plus included)
Possesseur du HU8500 depuis le mois de mai, j'aimerais savoir en quoi le "motion plus" est à la rue sur cette TV ?
Sur tous les films que j'ai regardé, il y'a bien 2-3 films qui me posent soucis ( dans ce cas je désactive le motion plus ) mais de là a dire que c'est à la rue ... :rofl:
Ben c'est simple : effet camescope et/ou artefact et/ou micro saccades. J'ai essayé de regardé Elementary et Black List en mode standard. Dédoublement, macro blocking, artefact lors des mouvements etc ... bref du n'importe quoi. Et je précise que j'ai les dernières mise à jour de Firmware.
Même en 0/0 en personnalisé il y a des micro saccades sur la TNT par exemple. Le mode standard est inutilisable (trop d'artefact en 50Hz), le mode fluide j'en parle même pas.
Aucun réglages ne permet d'avoir un rendu correct en fonction de la source ou du contenu (match de foot, reportage, film etc ...).
En entrant en 4K@24Hz en mode désactivé, le Motion Plus est activé .... Il faut le mettre sur précis pour le désactiver (sur OC1 et OC2 je précise car j'ai un F9000 mais c'est la même chose sur le HU8500). En 4K@50 et 60Hz, le motion plus est bloqué sur standard ...
Si quelqu'un ici trouve que le mode standard est parfait, je luis suggère de mettre beaucoup moins d'argent dans ses TV, il fera de sacré économie ...
Le Motion Plus qui n'est pas top, c'est pas une légende urbaine non plus ... En terme de fluidité, Samsung fait partie des plus mauvais élèves.
Essaye de voir une Sony et une Samsung sur le même contenu video côte à côte, et tu verras de quoi je parle

Même sans motion plus ou motion flow d'activé d'ailleurs. Le flou sur les TV Samsung 4K c'est un fait ... Je t'invite à revoir le test de Nicolas sur le HU8500 par exemple :
http://www.hdfever.fr/2014/08/07/test-s ... e65hu8500/