OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
crocket51

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by crocket51 »

Salut nicolas

qu'en est t'il du réglage du Sharpness. Toujours aussi peu progressif ?

Et niveau audio HDMI ?

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le Sharpness propose une accentuation assez marquée en passant de 0 à +1, et de +1 à +2, au delà les améliorations ne sont pas très visibles. Je ferais une comparaison de captures très parlantes que j'ai faites.

J'aime beaucoup la gestion du réducteur de bruit, il ne faut pas avoir peur d'essayer tous les niveaux. Le niveau +3 par exemple n 'est pas plus agressif que le
+1, au contraire, il travaille tout simplement différemment.

L'amélioration du contraste est excellente. avec un gain visible de la profondeur du noir dans l'image sans écraser les niveau de gris.

Pour la fonction scaler externe, pour tout dire, je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment, certains amplis font mieux, un scaler externe dédié fait beaucoup mieux, sauf que le traitement de l'OPPO est opérationnel sur la 3D, et que le Sharpness propose plus de niveau que la plupart des amplis, mais j'ai récemment testé un Pioneer SC-2022-K, ou un Yamaha RX-A3020 qui offrent de meilleurs résultats.

Et surtout : Vite, une mise à jour pour améliorer l'upscaling 1080p ! La mise à l'échelle 1080p est pas mal, mais le désentrelacement semble bugué, trop de jaggies pour le moment sur la TNT SD en entrée, ou même le DVD. Sur le 720p c'est beaucoup mieux par contre !

Par contre, la qualité audio est bien meilleure que le BDP-93EU via HDMI, plus ample, plus dynamique, et via analogique ça à l'air pas mal du tout également, mais comme je disais j'attends qu'il soit un peu plus rôdé pour analyser de prêt le circuit analogique.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Oct 14, 2012 6:10 pm, edited 2 times in total.
Alcine

Post by Alcine »

Bonjour,

Tu veux dire que le sharpness sur le scaler externe n'est pas tres efficace alors que oui en lecteur?
Je voulais vendre mon lumagen radiance qui ne me sert plus que la fonction sharpness mais si cela n'est pas efficace du coup je vais le garder.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Alcine wrote:Bonjour,

Tu veux dire que le sharpness sur le scaler externe n'est pas tres efficace alors que oui en lecteur?
Je voulais vendre mon lumagen radiance qui ne me sert plus que la fonction sharpness mais si cela n'est pas efficace du coup je vais le garder.
Il est pas mal sur le Blu-ray, mais sur les sources upscalées ça ne rend pas bien du tout que ce soit lu en interne ou depuis un appareil externe connecté sur HDMI IN. Si je rentre sur l'OPPO en 1080p le Sharpness offre de bons résultats, mais si je rentre en 576i depuis un décodeur TNT externe ou un lecteur DVD ou multimédia le résultat n'est pas bon. En plus l'OPPO plante souvent en utilisation de scaler externe = > redémarrage du lecteur très fréquent.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Oct 14, 2012 6:39 pm, edited 1 time in total.
Alcine

Post by Alcine »

Oki merci bien ,

Sur une dune en 720p ou 1080p en dehirs des plantages cela peu peut etre le faire
runcinq

Post by runcinq »

Bonjour,

J'ai une question , est ce que le lecteur est capable de lire un dossier bluray 2D ou 3D et de même pour les DVD tout ça en smb?

De plus sera possible suite à la mise à jour d explorer les jaquettes de film depuis une appli iPad ?
Merci
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]

Alcine wrote:Oki merci bien ,

Sur une dune en 720p ou 1080p en dehirs des plantages cela peu peut etre le faire
Oui, de toute façon connaissant OPPO les petits défauts de jeunesse seront vite corrigés je pense ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

runcinq wrote:Bonjour,

J'ai une question , est ce que le lecteur est capable de lire un dossier bluray 2D ou 3D et de même pour les DVD tout ça en smb?

De plus sera possible suite à la mise à jour d explorer les jaquettes de film depuis une appli iPad ?
Merci

Bonsoir,

Pour les répertoires Blu-ray, pas de souci, je vais essayer pour les répertoires Blu-ray 3D ce soir. Idem pour les répertoires Blu-ray dans les dossiers AVCHD : ça marche nickel avec gestion des menu BLu-ray.

Je vais testé l'application OPPO également, même si pour le moment, pas de gestion de jaquettes, mais je vois que OPPO semble vouloir optimiser l'affichage de jaquettes (il y a une fonction grisée qui sera intéressante lorsqu'elle sera accessible je pense, et il serait logique que cela soit également possible via une application).

https://play.google.com/store/apps/deta ... sage&hl=fr
runcinq

Post by runcinq »

D'accord j'attends votre retour sur les bd 3D. Et pour les structures DVD cela fontionne?

Sinon si j'ai bien compris possible lancement des films par jacquette depuis l'ipad
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
sebacool92

Post by sebacool92 »

Becuwe Nicolas wrote:
Alcine wrote:Oki merci bien ,

Oui, de toute façon connaissant OPPO les petits défauts de jeunesse seront vite corrigés je pense ;)
moi aussi ça m'interesse aussi le retours du sharpness avec une dune
Sinon j'ai une idée peut etre un peu folle ...
est ce que tu crois qu'il pourrait etre possible d'essayer de placer la l'oppo non pas entre un lecteur multimedia et l'ampli mais entre l'ampli et le diffuseur pour récuperer le son hd ???
Post Reply