Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!
-
Re: Le petit coin de jacko
ce n'est qu'une fraction des problèmes malheureusement, d'autres viennent de la carte mère, des portes USB, le SSD, du boitier...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
- Adhara
Passage en windows 2012 r2, AudiophileOptimizer et installation des filtres terminés !
Tout fonctionne à la perfection. Temps de rendering vidéo divisé par 2 !
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=30
Tout fonctionne à la perfection. Temps de rendering vidéo divisé par 2 !
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=30
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
pourquoi pour réduire ces interférences et parasite ne pas partir directement sur une configuration fanless plus alimentation linéaire ?
- jacko
C'est une solution en effet.
Mais ce n'est pas le même budget à cause de l'alim linéaire si elle se veut complète et puissante.
Il restera toujours des petits trucs, mais la quasi totalité du travail serait fait, c'est exacte.
Mais ce n'est pas le même budget à cause de l'alim linéaire si elle se veut complète et puissante.
Il restera toujours des petits trucs, mais la quasi totalité du travail serait fait, c'est exacte.
-
Bonjour,
avez vous un retour sur les filtres Elfidelity, j'aimerais en commander pour mon PC mais je ne trouve rien sur les performances de ceux-ci.
Merci
avez vous un retour sur les filtres Elfidelity, j'aimerais en commander pour mon PC mais je ne trouve rien sur les performances de ceux-ci.
Merci
- jacko
Si l'occasion se présente, un test avec des mesures pourrait bien se faire.
-
le problème des alimentations à découpage de mauvaise qualité c'est le ripple mais quand tu vas vers du seasonic, du corsair à partir du moyen de gamme (gamme RMA) ou superflower le ripple est très bas donc aucun intérêt dans ce cas à acheter une linéaire bien plus chères.Kawamashi wrote:Il me semble que la plupart des problèmes venait de l'alimentation à découpage. Sinon, mon futur HTPC sera entièrement passif, donc pas de problème de ventilos. En ce qui concerne les perturbations induites par le stockage, je pense qu'un SSD pour le système et un NAS pour le stockage doit pas mal les minimiser...ronnac wrote:en quoi cela regle les problèmes ?
- jerem.let
Re: Re : Le petit coin de jacko
Ce serait cool !jacko wrote:Si l'occasion se présente, un test avec des mesures pourrait bien se faire.
- Adhara
Il existe de très bonnes alimentations à découpage et fanless chez Seasonic (leur série P):ronnac wrote:le problème des alimentations à découpage de mauvaise qualité c'est le ripple mais quand tu vas vers du seasonic, du corsair à partir du moyen de gamme (gamme RMA) ou superflower le ripple est très bas donc aucun intérêt dans ce cas à acheter une linéaire bien plus chères.Kawamashi wrote:Il me semble que la plupart des problèmes venait de l'alimentation à découpage. Sinon, mon futur HTPC sera entièrement passif, donc pas de problème de ventilos. En ce qui concerne les perturbations induites par le stockage, je pense qu'un SSD pour le système et un NAS pour le stockage doit pas mal les minimiser...ronnac wrote:en quoi cela regle les problèmes ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140436.html
•Certification 80PLUS Platinum : très haute efficacité énergétique (rendement à 91% en pleine charge)
•Alimentation totalement modulaire : ne branchez que les câbles dont vous avez besoin
•Conception sans ventilateur, pour un fonctionnement parfaitement silencieux
•Condensateurs haute qualité polymère aluminium : durée de vie plus longue et efficacité accrue
•Correction active de facteur de puissance (99% PFC) : réduit l'affaiblissement de la ligne et la distorsion de puissance
•Structure perforée, pour un meilleur refroidissement
•Protections contre les surtensions

Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- jerem.let
Re: Re : Le petit coin de jacko
Bonjour, la seasonic P520 est très bonne, j'en ai une dans mon htpc mais elle fait un bruit de ronflement quand on approche l'oreille dessus comme un coil whine donc je vais la faire reprendre en sav (apparement les 1ère serie etait touché par cela), et malgré cela, j'ai un problème de parasites audio avec mon htpc qui pourtant est relié en hdmi et je n'arrive pas à résoudre le problème !Adhara wrote:Il existe de très bonnes alimentations à découpage et fanless chez Seasonic (leur série P):ronnac wrote:le problème des alimentations à découpage de mauvaise qualité c'est le ripple mais quand tu vas vers du seasonic, du corsair à partir du moyen de gamme (gamme RMA) ou superflower le ripple est très bas donc aucun intérêt dans ce cas à acheter une linéaire bien plus chères.Kawamashi wrote: Il me semble que la plupart des problèmes venait de l'alimentation à découpage. Sinon, mon futur HTPC sera entièrement passif, donc pas de problème de ventilos. En ce qui concerne les perturbations induites par le stockage, je pense qu'un SSD pour le système et un NAS pour le stockage doit pas mal les minimiser...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140436.html
•Certification 80PLUS Platinum : très haute efficacité énergétique (rendement à 91% en pleine charge)
•Alimentation totalement modulaire : ne branchez que les câbles dont vous avez besoin
•Conception sans ventilateur, pour un fonctionnement parfaitement silencieux
•Condensateurs haute qualité polymère aluminium : durée de vie plus longue et efficacité accrue
•Correction active de facteur de puissance (99% PFC) : réduit l'affaiblissement de la ligne et la distorsion de puissance
•Structure perforée, pour un meilleur refroidissement
•Protections contre les surtensions