Scarecrew :salut:
je reviens vers toi au final la tu commandé ce pana en est tu satisfaits ????
en br ,mkv ,3d, jeux vidéo ???
merci camarade
Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD
- blaugrana1899
Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Je suis encore en test, mais pour l'instant je dois dire que ce téléviseur me donne entière satisfaction ! Alors bien sûr les noirs ne sont pas aussi profonds que ceux de mon ST60 ni la dalle aussi homogène, mais c'est tout de même pas mal.
J'ai du DSE sur la TNT en mode Personnalisé, mais je n'en ai bizarrement pas remarqué pour l'instant en mode Vrai cinéma (sur les films TNT ou en blu-ray).
Il y a également un très léger clouding, mais visible uniquement dans l'obscurité sur un écran complètement noir ou sur les génériques de films. Il n'est pas du tout visible pendant le visionnage, et je trouve les bandes noires des films en 2.35 assez noires (même si moins noires que sur mon ST60 évidemment).
Strictement aucun banding !
Mais pour dire vrai, et au risque d'en faire bondir certains, je trouve que la différence de contraste entre mon ST60 et ce téléviseur n'est pas si flagrante que ça. L'image du AX630 est très contrasté, très dynamique, avec une belle profondeur et des noirs tout de même bien noirs. Et puis, quelle précision dans l'image ! Même avec l'upscaling du téléviseur !
Je n'ai pas encore testé la 3D (j'essaierai peut-être aujourd'hui sur un extrait de Gravity). Il faut que j'essaie rapidement de toute façon car il faut que je m'assure que les lunettes Samsung 5100GB fonctionnent bien pour en commander une deuxième paire.
S'agissant des jeux vidéo, j'ai pour l'instant principalement joué à Rayman Legends sur l'AX630, et sur un tel jeu où l'image peut défiler très vite il y a un flou en arrière plan quand le personnage court que je n'avais pas avec mon ST60, la dalle de ce dernier étant plus réactive que celle du AX630 (rémanence plus marquée). Par contre, j'ai essayé sur un TPS et je n'avais aucun flou dans les mouvements rapides, donc je pense que c'est uniquement visible sur certains types de jeux (à noter que je joue sur PS3 et les jeux sont donc en 30 fps, à voir ce que ça donnerait sur une PS4 et du 60 fps).
L'input lag ne me pose aucun problème sur Rayman Legends, qui est pourtant un jeu rapide demandant pas mal de réflexes.
J'ai du DSE sur la TNT en mode Personnalisé, mais je n'en ai bizarrement pas remarqué pour l'instant en mode Vrai cinéma (sur les films TNT ou en blu-ray).
Il y a également un très léger clouding, mais visible uniquement dans l'obscurité sur un écran complètement noir ou sur les génériques de films. Il n'est pas du tout visible pendant le visionnage, et je trouve les bandes noires des films en 2.35 assez noires (même si moins noires que sur mon ST60 évidemment).
Strictement aucun banding !
Mais pour dire vrai, et au risque d'en faire bondir certains, je trouve que la différence de contraste entre mon ST60 et ce téléviseur n'est pas si flagrante que ça. L'image du AX630 est très contrasté, très dynamique, avec une belle profondeur et des noirs tout de même bien noirs. Et puis, quelle précision dans l'image ! Même avec l'upscaling du téléviseur !
Je n'ai pas encore testé la 3D (j'essaierai peut-être aujourd'hui sur un extrait de Gravity). Il faut que j'essaie rapidement de toute façon car il faut que je m'assure que les lunettes Samsung 5100GB fonctionnent bien pour en commander une deuxième paire.
S'agissant des jeux vidéo, j'ai pour l'instant principalement joué à Rayman Legends sur l'AX630, et sur un tel jeu où l'image peut défiler très vite il y a un flou en arrière plan quand le personnage court que je n'avais pas avec mon ST60, la dalle de ce dernier étant plus réactive que celle du AX630 (rémanence plus marquée). Par contre, j'ai essayé sur un TPS et je n'avais aucun flou dans les mouvements rapides, donc je pense que c'est uniquement visible sur certains types de jeux (à noter que je joue sur PS3 et les jeux sont donc en 30 fps, à voir ce que ça donnerait sur une PS4 et du 60 fps).
L'input lag ne me pose aucun problème sur Rayman Legends, qui est pourtant un jeu rapide demandant pas mal de réflexes.
Last edited by Scarecrew on Mon Jan 12, 2015 12:41 pm, edited 1 time in total.
-
Les 5100 fonctionne impeccable apres essai sur quatre film en 3D aucun soucis
-
J'ai commandé le Pana TX 48AX630. Il devrait arriver d'ici 2 jours.
Je suis pas mal calé Jeux Vidéos, je donnerai mon point de vue concernant l'input lag, les sensations de jeux sur la xOne avec des opus comme GTA, Call of Duty, Fifa, Nba etc...
En tout cas j'ai bcp hésité avec un Sony mais j'avais envie de franchir le cap UHD.
Merci aussi aux gens du forums car grâce à vous et vos post, on devient un peu moins amateur et on se fait moins avoir en magasin devant les réglages souvent faussés de certains écrans qui sont pas forcément mis en valeur.
Je suis pas mal calé Jeux Vidéos, je donnerai mon point de vue concernant l'input lag, les sensations de jeux sur la xOne avec des opus comme GTA, Call of Duty, Fifa, Nba etc...
En tout cas j'ai bcp hésité avec un Sony mais j'avais envie de franchir le cap UHD.

Merci aussi aux gens du forums car grâce à vous et vos post, on devient un peu moins amateur et on se fait moins avoir en magasin devant les réglages souvent faussés de certains écrans qui sont pas forcément mis en valeur.
- blaugrana1899
Scarecrew
Merci infiniment pour ce compte rendu très précis et complet je pense que ça suffira largement a mon ami
voir meme plus cela confirme un exellent qualité prix cette dalle .
cdt. :salut:

Merci infiniment pour ce compte rendu très précis et complet je pense que ça suffira largement a mon ami
voir meme plus cela confirme un exellent qualité prix cette dalle .
cdt. :salut:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Scarecrew wrote:Je n'ai pas encore testé la 3D (j'essaierai peut-être aujourd'hui sur un extrait de Gravity). Il faut que j'essaie rapidement de toute façon car il faut que je m'assure que les lunettes Samsung 5100GB fonctionnent bien pour en commander une deuxième paire.
Bon bah zebulon je vais devoir te croire sur parole vu que la pile de mes 5100GB est HS. C'est surprenant vu que je n'ai visionné que 3 ou 4 films en 3D, à moins que ça soit parce que je ne les ai pas utilisé depuis près d'un an... :gne:zebulon wrote:Les 5100 fonctionne impeccable apres essai sur quatre film en 3D aucun soucis
-
C'est clair que c'est un excellent téléviseur de transition en attendant les Oled UHD Sony et Pana ! En tout cas, je ne suis pas déçu de mon achat, surtout qu'il ne m'a coûté que 70€ (860 - revente de mon ST60 - ODR de 150 €). 8)blaugrana1899 wrote:Merci infiniment pour ce compte rendu très précis et complet je pense que ça suffira largement a mon ami
voir meme plus cela confirme un exellent qualité prix cette dalle.
-
@Scarecrew
Je te confirme après avoir réessayer : Xbox One branchée sur l'ampli : pas accès à l'Intelligent Frame Creation.
Xbox One branchée en direct sur le Pana : accès à l'Intelligent Frame Creation.
Dans les 2 cas en appuyant sur le bouton info du Pana il m'indique 1080p / 60p : la Xbox One envoie toujours du 60fps en jeux comme en film... en tout cas c'est ce que le Pana me donne.
Je précise que mon ampli HC date de 2010 et n'est pas 4K. Peut venir du câble HDMi reliant l'ampli au Pana?
Par contre je n'ai toujours pas vu ou est cette option 24p SM. Tu peux m'indiquer où elle est censée apparaitre?
Je te confirme après avoir réessayer : Xbox One branchée sur l'ampli : pas accès à l'Intelligent Frame Creation.
Xbox One branchée en direct sur le Pana : accès à l'Intelligent Frame Creation.
Dans les 2 cas en appuyant sur le bouton info du Pana il m'indique 1080p / 60p : la Xbox One envoie toujours du 60fps en jeux comme en film... en tout cas c'est ce que le Pana me donne.
Je précise que mon ampli HC date de 2010 et n'est pas 4K. Peut venir du câble HDMi reliant l'ampli au Pana?
Par contre je n'ai toujours pas vu ou est cette option 24p SM. Tu peux m'indiquer où elle est censée apparaitre?
djruds
TV Panasonic 55AX630 - HK BDT20 - Ampli HK AVR-160 - Enceintes HK HKTS20
Xbox 360 - Xbox One - Wii - Nintendo 64
TV Panasonic 55AX630 - HK BDT20 - Ampli HK AVR-160 - Enceintes HK HKTS20
Xbox 360 - Xbox One - Wii - Nintendo 64
-
Ca me fait bondir moi déjà...et un certain Scarecrew qui aurait 1 mois de moins...Scarecrew wrote:
Mais pour dire vrai, et au risque d'en faire bondir certains, je trouve que la différence de contraste entre mon ST60 et ce téléviseur n'est pas si flagrante que ça.

-
Si il est intéressé par le 48", tu lui diras de se dépêcher (j'ai l'impression que ça fait 3 plombes qu'il se tâte) car l'ODR de 150 € a été prolongée jusqu'au 25 janvier, uniquement pour le 48" : https://offrenoel-tv4k.e-odr.fr/index.htmlblaugrana1899 wrote:Scarecrew![]()
Je ne pense pas que ça soit normal. En tout cas, un blu-ray doit être lu en 24p (tous les lecteur blu-ray sortent du 24p).djruds wrote:Dans les 2 cas en appuyant sur le bouton info du Pana il m'indique 1080p / 60p : la Xbox One envoie toujours du 60fps en jeux comme en film...
Tu ne risques pas de le trouver puisque ça n'est disponible que quand le téléviseur reçoit un signal 24p (blu-ray). En 50 ou 60 Hz c'est l'IFC qui le remplace.djruds wrote:Par contre je n'ai toujours pas vu ou est cette option 24p SM.
Tu m'étonnes que j'aurais bondi !fab92 wrote:Ca me fait bondir moi déjà...et un certain Scarecrew qui aurait 1 mois de moins...Scarecrew wrote:Mais pour dire vrai, et au risque d'en faire bondir certains, je trouve que la différence de contraste entre mon ST60 et ce téléviseur n'est pas si flagrante que ça.![]()
Mais il faut pourtant bien se rendre à l'évidence : même si le contraste ANSI du ST60 est de loin supérieur, l'écart de contraste subjectif entre le ST60 et l'AX630 n'est pas énorme je trouve. Le noir du AX630 est moins profond c'est certain, mais ce n'est pas non-plus le jour et la nuit quoi.
C'est plus sur les bandes noirs des films qu'on voit la différence, mais dans l'image il n'y a pas un gouffre entre les deux.