PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post Reply
Adhara

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

warson wrote:
Adhara wrote:Pour ceux qui cherchent le top en carte graphique fanless, je viens de voir que Zotac avait sortie une GeForce GTX 750 ZONE Edition.
Au benchmark, elle est 2x plus performante que ma Radeon 7750 Ultimate.

Reste à voir l'utilité actuelle pour une configuration PCHC. Une 7750 (ou R7 250 dans sa nouvelle nomenclature) permet de faire tourner RedOctober HQ avec Jinc 3 en algo MadVR...
Un IGP Intel HD4600 est suffisant pour Jinc 3 taps + AR en image et chroma upscaling, la charge GPU étant alors de 75-80%.

Une carte graphique milieu de gamme permettrait sans doute de passer en 4 voire 8 taps, reste à voir si cela apporte un gain significatif sur l'image.
J'ai de sérieux doutes... Ma 7750 est à en lire les bench presque 2x plus performante que le HD4600.
Pour ma part et pour certains films, j'ai été obligé d'augmenter les files d'attentes CPU et GPU (paramétrage MadVr) de 12/8 à 24/16 pour ne pas avoir de frame drop ou de frame delayed. Je pouvais atteindre 1 drop / 2 min dans certains cas (rare je l'avoue).
Si en plus on a à faire du desentrelacement....
Le HD4600 est comparable à une Radeon HD 6670 DDR3 en terme de performance.

http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/di ... gpu_5.html
Last edited by Adhara on Tue Jan 13, 2015 10:24 am, edited 2 times in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Adhara

Post by Adhara »

ronnac wrote:la question c'est de savoir si le fait d'avoir divisé par 2 ton temps de rendering sur MadVR est du aux filtres ou au passage à windows server ?
C'est du au passage de l'OS et à l'optimisation apportée.
Les filtres ne permettent que de supprimer la pollution électrique induit par certains éléments.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
jerem.let

Post by jerem.let »

Bonjour les filtres apportent ils réellement quelque chose ?
Adhara

Post by Adhara »

jerem.let wrote:Bonjour les filtres apportent ils réellement quelque chose ?
Je n'ai pas fait de mesure RMAA pour l'audio donc je ne serais dire. Par contre toutes les solutions permettant de filtrer les parasites électriques dans les circuits électroniques est une bonne démarche.
Les composants fonctionnent mieux et ne se polluent pas les uns avec les autres.

Il est aussi indispensable de déparasiter les courant en amont, c'est le but d'un filtre secteur/schaffner. J'ai fait un modèle DIY visible ici .
Adhara

Post by Adhara »

D'ailleurs je viens de commander une Zotac GeForce GTX 750 ZONE Edition pour tester et comparer.
J'ai 15j de rétractation au cas ou l'upgrade ne serait pas probant.

Ce qui est intéressant avec Nvidia c'est qu'on peut utiliser CUDA et MadVR est particulièrement optimisé pour l'utiliser !

Comparatif R7 250 (7750) Vs GTX 750

http://www.hwcompare.com/17104/geforce- ... on-r7-250/
jacko

Post by jacko »

Pas mal !

La GTX750 consomme moins et en a plus sous le pied !
Adhara

Post by Adhara »

jacko wrote:Pas mal !

La GTX750 consomme moins et en a plus sous le pied !
Attention toutefois, un problème vieux comme le monde avec Nvidia c'est qu'elles ne savent pas faire nativement du full RGB sur la sortie HDMI (elles restent en limited RGB).
Il y a un workaround disponible, je testerais. Si ko, je renvois.
jacko

Post by jacko »

Ben du limited RGB, soit 16-235, c'est exactement ce qu'on veut.
Adhara

Post by Adhara »

jacko wrote:Ben du limited RGB, soit 16-235, c'est exactement ce qu'on veut.
Sur les discussions autour de Jriver, il est préconisé de sortir en RGB 0-255.
Personnellement j'ai toujours fait (peu être à tort) : PC (RGB 444) --> Lumagen (Ycbcr 422) --> Display (TV UHD).

J'en avais parlé à Alex à une époque et on retrouve cela sur la toile (PC en full RGB, display en Ycbcr 422).

Thread: http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... 61-60.html

De plus le fonctionnement de MadVR est celui là:
madVR goes straight from the source 4:2:0 YUV data to RGB (4:4:4) in one step whereas the Radiance only has access to a pre-processed 4:2:2 image, and if you send it 4:4:4 data, it is downsampled to 4:2:2 internally.
PI: il semble que depuis décembre et le dernier firmware Nvidia (branche 347) qu'il soit possible de choisir RGB full ou limited pour les sorties DVI et HDMI. Donc plus besoin de passer par le fix.
Last edited by Adhara on Tue Jan 13, 2015 2:02 pm, edited 1 time in total.
jacko

Post by jacko »

0-255 ne correspond pas à la valeur vidéo noir ni à la valeur vidéo blanc.
On peut arriver à une cohérence avec un bon calibrage, mais on risque un déséquilibre du gamma.
Après, tout dépend de la logique de la chaîne vidéo diffuseur inclus et il est vrai qu'avec un PC et les couches de conversions, l'approche est un peu différente.
Normalement il faudrait n'utiliser que des maillons en 16-235 ou YCbCr (4:4:4 ou 4:2:2).
Peut être qu'on peut passer tranquillement en 0-255 avec un gamma BT.1886 qui n'a plus une cible linéaire, mais une cible montante indexée sur les performances du diffuseur. Par contre, les diffuseurs ayant un gamma propre tombant risquent de ne pas être compatibles.
Post Reply