OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bcorgan wrote:salut a tous,

Nicolas, vois tu une amelioration de l image des mkv ou dossiers blu ray sur l oppo 103 par rapport à une sidewinder 3 ou une dune?

merci par avance

Romain
Oui, carrément, c'est bien meilleur, il n'y a aucun doute là dessus : le MKV 1080p et 720p, les Blu-ray 2D et 3D sont superbes ! En multimédia le traitement Marvell est excellent. Hier j'ai lancé un film mal encodé avec pas mal d'artefacts de compression, du bruit, des couleurs un peu fades, un contraste intra pas terrible et après avoir réglé le traitement Marvell au poil le film est sortie avec une image impressionnante : plus de bruit, pratiquement plus d"artefact, le contraste intra image bien meilleur, trè fluide, pas la moindre saccade, les couleurs ravivées, bref le top !
laforcetrankil

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K, DAC externe, Scaler externe

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:
bcorgan wrote:salut a tous,

Nicolas, vois tu une amelioration de l image des mkv ou dossiers blu ray sur l oppo 103 par rapport à une sidewinder 3 ou une dune?

merci par avance

Romain
Oui, carrément, c'est bien meilleur, il n'y a aucun doute là dessus : le MKV 1080p et 720p, les Blu-ray 2D et 3D sont superbes ! En multimédia le traitement Marvell est excellent. Hier j'ai lancé un film mal encodé avec pas mal d'artefacts de compression, du bruit, des couleurs un peu fades, un contraste intra pas terrible et après avoir réglé le traitement Marvell au poil le film est sortie avec une image impressionnante : plus de bruit, pratiquement plus d"artefact, le contraste intra image bien meilleur, trè fluide, pas la moindre saccade, les couleurs ravivées, bref le top !
Par contre, as-tu prévu de tester les lectures de fichiers type AVI ou MKV directement depuis un disque dur sur la platine pour se passer d'un lecteur type sidewinder & co ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]

laforcetrankil wrote: Par contre, as-tu prévu de tester les lectures de fichiers type AVI ou MKV directement depuis un disque dur sur la platine pour se passer d'un lecteur type sidewinder & co ?
Oui, c'est fait, tout passe très bien comme je le disais ;)

Juste une petite déception au niveau des formats vidéo 3D très mal gérés : pas de MKV AVC/MVC, pas de Full SBS, ni de Full Top&Bottom, il n'y a que les MKV SBS en semi résolution qui passent (1920 x 1080po pour une 3D en 1920 x 540 pixel)., pas de WMV 3D 1080p, pas de Dual Files, pas de Dual Stream... Par contre, comme dit, les répertoires Blu-ray 3D sont pris en charge, c'est un gros plus et c'est l'essentiel pour moi !

On peut également monter une image ISO BD3D depuis un NAS pour la lire. Si le NAS ne propose pas la fonction, on peut le faire en ligne de commande. Voici le code de montage des isos sur les nas Qnap (merci Éric de Univers HighTech pour l'astuce :) :

Montage :
mount -t udf -o loop /share/Films/ISOS/Iron-Man-2.iso /share/BLU-RAY/Iron Man 2

Démontage :
umount /share/BLU-RAY

Il n’y a que les chemins (en gras) à changer.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Et avec une mise à jour de l'OPPO, cela pourra être réglé pour la prise en charge 3D ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]

laforcetrankil wrote:Et avec une mise à jour de l'OPPO, cela pourra être réglé pour la prise en charge 3D ?
Oui :)

D'ailleurs je vais remonter les bugs et quelques suggestion à OPPO. Ils sont à l'écoute des utilisateurs et testeur, c'est vraiment bien de leur part !
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:
laforcetrankil wrote:Et avec une mise à jour de l'OPPO, cela pourra être réglé pour la prise en charge 3D ?
Oui :)

D'ailleurs je vais remonter les bugs et quelques suggestion à OPPO. Ils sont à l'écoute des utilisateurs et testeur, c'est vraiment bien de leur part !
Si ton test est concluant avec les fichiers 2D / 3D en AVI, ISO, MKV avec une bonne prise en charge des .SRT et un bon upscaling. Ma petite platine DBT-320 va être rapidement en vente.... :P

Je n'aurais alors que l'OPPO pour prendre en charge les Disques Blu-Ray + DVD, les fichiers de mon NAS et le tout avec un super traitement vidéo+audio... 8)
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:
LePousson wrote:Salut à tous !

Heureux possesseur de la 103 depuis Vendredi, j'ai un petit souci ...

Que ce soit via HDMI OUT 1 ou 2, je n'arrive pas à faire sortir le flux DSD de mes SACD, qui ne passent qu'en SACD PCM ...

Si quelqu'un a une idée, voire même une solution, je suis preneur ...

Merci par avance ...

LePousson
Salut, bienvenu ;)

J'ai eu le même souci au départ, comme dit sur le topic HCFR il faut sortir via HDMI 2, mais ne pas connecter le HDMI 1 sinon conversion DSD/PCM, c'est un peu pénible cette limitation d'ailleurs.
Et bien que ce soit par HDMI1 ou HDMI2, il y a conversion DSD en PCM ...

Au demeurant pas très grave car en qualité sonore, c'est nettement meilleur en RCA Multicanal pour les CD/SACD, mais par principe, j'aimerais bien avoir du DSD ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:
LePousson wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Bon, je viens juste d'essayer un répertoire Blu-ray 3D ça ne se lance qu'en 2D... Je vais en essayer un autre tout de même.Je vais testé pour les répertoires DVD. (...)
Un ami et moi avons essayé des structures BDMV 3D depuis un NAS en SMB et cela fonctionne parfaitement bien ... Tests effectués sur AVATAR 3D et sur CARS 2 3D ...

LePousson
Excellent, merci !

Exact, ça marche aussi sur les autres, même via USB (mais bien sûr pas via UPnP). J'ai une seule structure BD3D qui ne se lance pas en 3D peut être que la structure est différentes des autres , genre multi M2TS...
Moi aussi, j'ai une seule structure BDMV/3D qui ne se lance pas ... Ou plutot qui ne se lance pas si je met en route le X30 (donc compatible 3D), alors que cela fonctionne si je met la petite TV de controle (non compatible 3D) ... C'est "Tintin et le Secret de la Licorne" ...

LePousson

PS: Test effectué aussi sur Le Chat Potté 3D = Ca marche au poil !!
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

LePousson wrote: Et bien que ce soit par HDMI1 ou HDMI2, il y a conversion DSD en PCM ...

Au demeurant pas très grave car en qualité sonore, c'est nettement meilleur en RCA Multicanal pour les CD/SACD, mais par principe, j'aimerais bien avoir du DSD ...

LePousson
Bizarre ça, chez moi ça marche : testé sur le Onkyo NR5010 et Pioneer SC-2022.

Tu as l'impression comme moi que la qualité analogique semble meilleure que sur le BDP-93EU ?

Il faut que j'analyse ça pour être sûr, car mes derniers tests étaient sur le BDP-93EU Cinemike ...
LePousson

Post by LePousson »

Non je parlais d'une bien meilleure qualité entre RCA Analogique et HDMI sur la 103 .. Graves bien plus présents, son plus détaillé etc etc ...

LePousson
Post Reply