bonjour je reside dans une maison neuve le mon salon fait 20 m2 et et ma salle a manger 40 c piece sont en forme de L avec en toute logique le salon dans la petite barre du L.
je peux toucher a tarif tres interressant un ensemble kef q700 et q600c et me manquera les surround mais bon...
pensez vous que c enceinte son sous dimensionne ou sur dimensionner ou corresponde bien a ce type d environnement sachant que mon utilisation sera a 80 % hc
merci d avance
conseil dimensionnement puissance home cinema
-
conseil dimensionnement puissance home cinema
Sony 65w855a ampli pioneer vsx 521 Sony bdp-s790
- GeorgeCulasse
Re: conseil dimensionnement puissance home cinema
Par rapport à l'ampli qui figure dans ta signature, elles sont surdimensionnées et lui en demanderont sans doute plus qu'il ne peut en fournir. Dans 20 m², tu pourrais te contenter de plus petit mais avec le bon ampli, ça devrait fonctionner. Ceci dit, dans le cadre d'une utilisation purement HC, j'aurais tendance à privilégier des biblios (Q300 à la place des Q700 par exemple) avec un caisson de basse.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
- Fan2HD
si je peux me permettre, des biblios sont un bon choix mais dans 20m² je m'orienterais vers un pack homogène et qualitatif en 5.1 ou 2.1 type Bowers & Wilkins MT60, Monitor Audio Apex / Radius, Focal etc. que je pense collerons mieux avec ce type d'ampli. L'érreur á surtout ne pas faire c'est des grosses colonnes trop prêt du mur, juste par ce le rapport qualité/prix est canon 
A moins d'être fan du son beats audio

A moins d'être fan du son beats audio

HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
le changement d ampli est prevu a cour ou moyen terme
, donc si je comprend bien en utilisation hc je ne dois prendre en consideration que mon espacvsalon et en hifi eventellement la totalite du volume soit 70 m2 sous 2m5 de plafond c bien sa.
imaginons que prenne les kef q700 je ne risque pas de les habime si je l'utilise avec l ampli pio521 a volume raisonnable ?
j ai oublier de presiser que l espace salon est ouvert sur la salle a manger pas de porte et un mur 1m car le salon est 40 cm plus bas histoire de bien delimiter les espace
desoler c complement change peu etre le raisonement :/

imaginons que prenne les kef q700 je ne risque pas de les habime si je l'utilise avec l ampli pio521 a volume raisonnable ?
j ai oublier de presiser que l espace salon est ouvert sur la salle a manger pas de porte et un mur 1m car le salon est 40 cm plus bas histoire de bien delimiter les espace
desoler c complement change peu etre le raisonement :/
- neo4
salut
ce n'est pas les enceintes que tu vas abimer, c'est ton ampli qui va avoir du mal à bien les driver c'est tout
ce n'est pas les enceintes que tu vas abimer, c'est ton ampli qui va avoir du mal à bien les driver c'est tout

- GeorgeCulasse
Pour le dimensionnement, c'est pareil en HiFi ou en HC.
Ma logique est la suivante :
- en HiFi des colonnes iront généralement plus loin que des biblios (mais sont plus chères et demandent un meilleur ampli),
- en HC un caisson de basse fait vraiment la différence, et si on a un bon caisson pour gérer les graves, des biblios seront suffisantes avec un ampli qui peut être un peu plus modeste.
Pour ta configuration, pas facile de juger sur une description comme ça, mais si ton salon est fermé sur trois côté, la config visée est largement suffisante.
@Fan2HD : à mon avis, un ensemble de compactes ne sera jamais aussi performant à prix équivalent à un ensemble de biblio.
@neo : on peut abimer ses enceintes avec un ampli pas assez puissant, dans le cas de daelle, il faudra vraiment rester modeste sur le volume pour ne pas que ça arrive.
Ma logique est la suivante :
- en HiFi des colonnes iront généralement plus loin que des biblios (mais sont plus chères et demandent un meilleur ampli),
- en HC un caisson de basse fait vraiment la différence, et si on a un bon caisson pour gérer les graves, des biblios seront suffisantes avec un ampli qui peut être un peu plus modeste.
Pour ta configuration, pas facile de juger sur une description comme ça, mais si ton salon est fermé sur trois côté, la config visée est largement suffisante.
@Fan2HD : à mon avis, un ensemble de compactes ne sera jamais aussi performant à prix équivalent à un ensemble de biblio.
@neo : on peut abimer ses enceintes avec un ampli pas assez puissant, dans le cas de daelle, il faudra vraiment rester modeste sur le volume pour ne pas que ça arrive.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
-
tu me fait un peu peur george avec le fait que je puisse abimer les enceint, on me souffle dans le creux de l oreille que yamaha et kef font tres bon menage un rx-a 3030 ferait t il bon menage avec les kef q700
- Hiperia
Kef et Yamaha c'est très bon en home cinéma.
J'ai eu cette configuration ( KEF Q700 / Q200C / IQ50 (surround) et un Yamaha RX-A2010 ) et c'était vraiment sympa !
A voir si tu as le budget ...
PS : Rien ne t'empêches de prendre le pack KEF et de le tester sur le VSX 521, l'ampli sera en effet sous dimensionné mais il n'abimera pas les enceintes.
Il faudrait pousser l'ampli à fond pendant un bon moment pour abimer les enceintes......
J'ai eu cette configuration ( KEF Q700 / Q200C / IQ50 (surround) et un Yamaha RX-A2010 ) et c'était vraiment sympa !
A voir si tu as le budget ...
PS : Rien ne t'empêches de prendre le pack KEF et de le tester sur le VSX 521, l'ampli sera en effet sous dimensionné mais il n'abimera pas les enceintes.
Il faudrait pousser l'ampli à fond pendant un bon moment pour abimer les enceintes......
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
ahhhh genial.
malheureusement les kef q700 qui était sur le bon coin sont partie hier a priori :''´´( elle était encore sous garantie avec facture et a 530 euro la paire
donc comme je les ai rate sa tombe a l eau mais au moins je sais vers quoi me dirigez.
ps: hiperia je pense prendre plutôt la q600c en central j'ai vu un test sur un site belge harmoni quelque chose qui disais quel allais super bien avec la q700 parceque les enceinte de la central on le meme diametre
après pour les surround je sais pas trop du in wall m'arrangerais .
bon je vous tiens au jus et vous remercie de vos interventions et retourne verse ma larme douce et salee dans un petit coin du canape avec la wafette qui ne comprend pas ma deprime soudaine xD mais rassure vous temporaire.
psps: hiperia bravo pour ta barette
malheureusement les kef q700 qui était sur le bon coin sont partie hier a priori :''´´( elle était encore sous garantie avec facture et a 530 euro la paire
donc comme je les ai rate sa tombe a l eau mais au moins je sais vers quoi me dirigez.
ps: hiperia je pense prendre plutôt la q600c en central j'ai vu un test sur un site belge harmoni quelque chose qui disais quel allais super bien avec la q700 parceque les enceinte de la central on le meme diametre

bon je vous tiens au jus et vous remercie de vos interventions et retourne verse ma larme douce et salee dans un petit coin du canape avec la wafette qui ne comprend pas ma deprime soudaine xD mais rassure vous temporaire.
psps: hiperia bravo pour ta barette

- Hiperia
Tu as tout à fait raison, si tu trouves des Q700 la centrale à prendre est la Q600C
( si tu dispose de la place nécessaire, car elle en impose ).

OPPO 105EU