Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lotofoot46 wrote: si vous avez la possibiliter de tester le bloc de puissance de 7 canaux , je suis preneur et surement pas que moi
Peut être après le test du SPA23. C'est vrai quil n'y a pas beaucoup de test Primare dans notre pays...

Je trouve étonnant que Primare ne soit pas plus connu en France. C'est peut être un peu cher, mais ce sont des amplis qui méritent vraiment d'être écoutés.
lotofoot46

Post by lotofoot46 »

merci
oui étonnant que peu de retour
les électroniques en elle même sont certes un peu chères , mais par contre je trouve le bloc de puissance A30.7 avoir un tarif assez "raisonnable" si ont compare avec d'autre marque , car les bloc de 5 a 7 canaux cela ne court pas les rues je trouve
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le test du Primare SPA23 est en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2015/01/15/test-primare-spa23/

Définitivement mon coup de cœur, l'ampli qu'il me faut :inlove:
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:Le test du Primare SPA23 est en ligne sur HDfever :

Ah il est pas prêt d'être dans la page des soldes Hdfever celui là :biglol:

J'avais testé un A30.5 qui m'avait laissé de très bon souvenirs que je retrouve, en parties, dans ton test... Problème, ça coute un bras !
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Le test du Primare SPA23 est en ligne sur HDfever :

Ils m'énervent tes tests Nico ! Quand j'en lis un comme ça, j'ai envie de bazarder mes enceintes et mes amplis, tweeker mon Oppo et acheter un SP23 avec le pack d'enceintes qui va bien !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Au fait le lecteur Bluray Primare BD32 est sur une base Oppo BDP-93.
Niveau finition il est superbe bien au dessus d'oppo et consors.

Primare a aussi sorti un superbe ampli stéreo en classe D le I32, lui aussi modulable, on peut lui ajouter un DAC.
Il possède aussi un écran OLED...

Saturn à Hamburg à tous les amplis Primare en demo et notamment le Primare A32 qui est un monstre de puissance sur des ELAC FS-509. L'écoute est fantastique mais hors budget :)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

Olivier wrote: Ils m'énervent tes tests Nico ! Quand j'en lis un comme ça, j'ai envie de bazarder mes enceintes et mes amplis, tweeker mon Oppo et acheter un SP23 avec le pack d'enceintes qui va bien !
:biglol: :rofl:

Ben écoutes, le problème c'est que moi aussi, après avoir passer ces quelques semaines en compagnie du Primare, j'ai envie de tout bazarder et m'en prendre un
! Par contre, il faut sortir dans les 4000 € rien que pour l'ampli :sweat:

Vu que de toute façon je n'envoie que le son vers l'ampli avec mon OPPO, les absence de compatibilités 4K ne me dérange pas, et toute la partie multimédia ne m'intéresse pas sur un ampli. J'en fais vraiment une utilisation d'ampli intégré hjifi 5.1. Et franchement, les écoutes sur le SA-CD ou DVD-Audio ou FLAC 5.1 ou encore Pure Audio Blu-ray 5.1 sont incroyables, les plus belles que j’ai pu faire jusqu'ici.

Une petite photo du dernier tweak Espace Musical sur l'étage de sortie analogique (ils ont carrément rajouté une carte avec des AOP amovibles pour que je puisse changer d'AOP si je le désire). Cette modification a été apporté sur un OPPO Audiocom Signature, et les deux modifs donnent un résultat énorme !
IMG_5053.JPG
IMG_5054.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Fan2HD wrote:Au fait le lecteur Bluray Primare BD32 est sur une base Oppo BDP-93.
Niveau finition il est superbe bien au dessus d'oppo et consors.

Primare a aussi sorti un superbe ampli stéreo en classe D le I32, lui aussi modulable, on peut lui ajouter un DAC.
Il possède aussi un écran OLED...

Saturn à Hamburg à tous les amplis Primare en demo et notamment le Primare A32 qui est un monstre de puissance sur des ELAC FS-509. L'écoute est fantastique mais hors budget :)
Exact pour le BDP32, avec une partie audio bien meilleure que le BDP-93 !
James

Post by James »

Donne bien envie ce Primare... Y'a pas des tites soldes dessus !

:angel:

Tout ce que j'attends de mon futur ampli sur le papier en tout cas ! Un ampli HC qui a du répondant en écoute audiophile, peu ou pas de concurrents à lui opposer...
Le top quoi !
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
warson

Post by warson »

Bonjour,

j'ai la chance d'avoir ce fabuleux ampli à la maison depuis une semaine. Comme dit par Nicolas il est vraiment hors normes, dès la première écoute on sent que quelque chose se passe.

Sa musicalité est la première de ses qualités (mais pas que). Du grave ultra-rapide mais très profond à l'aigu très fin et précis en passant par des voix d'une parfaite clarté, une image sonore large mais des plans parfaitement localisés, un décodage impeccable, tant en stéréo qu'en multicanal c'est vraiment impressionnant.

La puissance est du même acabit, elle semble sans limites. Sur une graduation de 0 à 100 je ne dépasse pas 15 et le niveau sonore est déjà plus que conséquent dans mon salon de 30m², à 10 c'est déjà très confortable la plupart du temps. Les 5x120W sont bien là, aucun doute là-dessus.

Côté fonctionnalités c'est très minimaliste : pas d'auto-calibration, pas de lecture réseau, pas de 4K-HDMI 2.0-HDCP 2.2, pas d'égalisation paramétrique, pas de DSP d'ambiances sonores, pas d'USB, pas de HDMI pass-through en veille, une télécommande non rétro-éclairée à l'ergonomie perfectible, et j'en oublie sans doute. La liste est longue de tout ce qui fait le confort moderne des amplis HC qui est absent du SPA23, mais la plupart en sont pas indispensables ou peuvent être mises en oeuvre à la source : c'est le cas notamment de l'égalisation, la calibration et la lecture réseau qui peuvent être faites sur PC.

La façade de l'ampli est de ce fait très sobre, juste quelques boutons. L'esthétique est très réussie, d'autant que la finition est excellente.

Son prix est certes élevé, aussi l'achat de cet appareil doit être motivé par ses qualités de restitution sonore. Sur cet aspect il est assez exceptionnel tant en Hifi qu'en HC, c'est un ampli de grande classe qui n'a probablement aucune concurrence à ce niveau tarifaire.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
Post Reply