J'ai dans l'idée d'investir dans un home cinéma (ampli+enceintes), je n'ai pas encore réfléchi au budget mais j'aimerais quelques de plutôt évolutif. (passage à un TV 4K, satellites vers colonnes par exemple). Mon salon est ouvert sur une salle à manger et sur la cuisine, l'espace d'écoute doit faire environ 20m².
Le plus grand pâtissier de france fait un offre actuellement avec le Pionner VSX-924 à 419€ et le Onkyo NR636 399€ ainsi que sur un pack focal Sib&cub3 à 399€. A savoir que je n'ai pas pu écouter les amplis ou même le pack focal, j'y retourne ce soir pour essayer.
Que pensez-vous d'abord des deux amplis? J'avais initialement des vus sur des yamaha (rx-v377 ou rx-v477), mais les deux offres au dessus semblent intéressantes.
Le gentil vendeur m'a conseillé directement l'ampli Onkyo pour son association avec Focal, pouvez-vous m'en dire d'avantage? Quelle seraient la ou les différences au niveau du son par rapport au pionner?
J'ai un peu de mal avec le design des focal sib ou surtout un problème pour intégrer l'enceinte central dans mon salon, j'avais des vu sur un pack Eltax Shine 6 ou Eltax Monitor III (ou IX), qu'en pensez-vous avec l'un ou l'autre des amplis pionner ou onkyo?
J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum,ce qui m'a permis d'affiner mes choix, mais la décision finale est compliquée :^)
Merci d'avance pour vos réponses

:merci: