Mes meilleurs vœux à tous les membres de HDFever !
Depuis 2 semaines, je regarde les différents tests concernant les TV et avis car je me suis fait plaisir pour Noël avec l'achat d'une PS4.
Budget : De préférence entre 500 et 600€
Utilisation : Films/Séries + PS4 + Sport en streaming, pour le moment, cette TV ne servira qu'à cela.
Concernant les films et le streaming, j'utilise un Raspberry Pi avec OpenElec.
3D : Pas du tout une obligation.
Taille : Mes recherches se sont surtout focalisées sur du 42", au dessus les prix "explosent".
Actuellement, je suis sur une Sony 40W4000, mais ce n'est pas la mienne

Je me torture donc la tête depuis 2 semaines, j'ai dû changer au moins 4-5 fois de télé "favorite".
Mes derniers choix se sont portés sur des Sony, 42W705B particulièrement ou 42W805B, avec la 3D mais qui ne semble pas super.
Mais la 42W705B devient de plus en plus rare, les sites sont pratiquement tous en cours de réappro ou pénurie...
J'aimerai une télé qui tienne la route, je ne compte pas en changer tous les 2-3 ans.
Concernant les jeux, en ce moment, je joue à Assassin's Creed Unity. Je ne suis pas le plus mordu des gamers mais c'est toujours plus agréable si l'input lag est "faible".
Pour les films, je peux très bien regarder du Matrix, Batman comme du Wayne's World ou La cité de la peur.
Et pour le sport, principalement du foot.
Pour l'instant cette TV se situerait dans un chambre, un recul entre 2 et 3m. Dans le futur, elle devrait sans doute servir de TV principale, dans un salon.
En regardant ce forum, beaucoup de personnes ont l'air de citer et d'apprécier la Panasonic AX630E. Le 40" pourrait sans doute me convenir, le 48 fait augmenter mon budget voulu même avec l'ODR.
Ce qui fait que j'hésite encore sur le choix à faire !
J'espère avoir été clair dans mon message.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
(Si des sujets similaires existent, je ne les ai pas vu et je suis désolé.)