Installation de James...FOCAL en attente...p28

Post Reply
Hiperia

Re: James en stéréo

Post by Hiperia »

Le mieux serais de partir sur une centrale appartenant à la même gamme que les frontales. ( ça se trouve d'occasion ! ).
Ce qu'il te bloque c'est la place pour l'intégré, et je pense que tu pourrais poser ta TV sur la centrale sans trop de problème. ( faire un caisson qui "englobe" la centrale et poser le TV sur le "caisson" ).
Si c'est impossible autant laisser les frontales s'occuper de ce canal surtout si l'image stéréo est bonne. ( intégré une autre centrale d'une autre marque/gamme peut créer des problèmes ).

Après pour les surround je ne connais pas la forme de ton salon ni l'acceptation "waf" mais avec des petits pieds et des petites biblios, on arrive à avoir quelque chose de performant.
Et la pas besoin de respecter la signature sonore de la scène frontale.
Donc il y du choix.

Pour l'amplification et la gestion des canaux, l'OPPO 105 gère très très bien.
On bénéficie du décodage du Sabre 9018, donc très performant.
Tu aurais juste besoin d'un ampli 3 canaux. ( centrale + 2 surround ).

J'utilise l'OPPO 105 comme ca et pour moi, c'est bien meilleurs qu'un RX-A3030 ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
James

Post by James »

Hiperia wrote:Le mieux serais de partir sur une centrale appartenant à la même gamme que les frontales. ( ça se trouve d'occasion ! ).
Ce qu'il te bloque c'est la place pour l'intégré, et je pense que tu pourrais poser ta TV sur la centrale sans trop de problème. ( faire un caisson qui "englobe" la centrale et poser le TV sur le "caisson" ).
Si c'est impossible autant laisser les frontales s'occuper de ce canal surtout si l'image stéréo est bonne. ( intégré une autre centrale d'une autre marque/gamme peut créer des problèmes ).

Après pour les surround je ne connais pas la forme de ton salon ni l'acceptation "waf" mais avec des petits pieds et des petites biblios, on arrive à avoir quelque chose de performant.
Et la pas besoin de respecter la signature sonore de la scène frontale.
Donc il y du choix.

Pour l'amplification et la gestion des canaux, l'OPPO 105 gère très très bien.
On bénéficie du décodage du Sabre 9018, donc très performant.
Tu aurais juste besoin d'un ampli 3 canaux. ( centrale + 2 surround ).

J'utilise l'OPPO 105 comme ca et pour moi, c'est bien meilleurs qu'un RX-A3030 ;)
La centrale coordonnée aux frontales est vraiment trop volumineuse, même en l'intégrant sous la TV... J'y avais pensé, les grands esprits se rencontrent ! :D
L'image stéréo est vraiment excellente avec le TEAC !
Je songe donc plus à un kit Galaxy de chez TRIANGLE pour préserver un certain équilibre, le doute reste vraiment l'ampli... Au fil de mes lectures j'ai bien peur d'être obligé de garder le TEAC et d'investir dans un ampli HC...
Je ne connais pas les amplis 3 canaux dont vous parlez Hiperia !

:desole:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
neo4

Post by neo4 »

salut James

après tu restes chez Triangle donc la signature sonore ne devrait pas être trop laisé, à essayer si tu peux ;)
James

Post by James »

Oui Triangle reste une valeur sûre à mes yeux, même si d'autres marques m'attirent: B&W, notamment...

Le plus compliqué sera de trouver un ampli HC qui sache faire de la Hifi ! Au moins à l'égal de mon TEAC !

:angel:
James

Post by James »

Petite photo de soirée en toute zénitude ! 8)

Image
Salon soirée
neo4

Post by neo4 »

James wrote:Oui Triangle reste une valeur sûre à mes yeux, même si d'autres marques m'attirent: B&W, notamment...

Le plus compliqué sera de trouver un ampli HC qui sache faire de la Hifi ! Au moins à l'égal de mon TEAC !

tu gardes ton TEAC et le by pass si c'est possible, sinon tu fais comme moi, un Dynavox Amp-s et le tour est jouer ;)
gabi65

Post by gabi65 »

nickel
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
James

Post by James »

neo4 wrote:
James wrote:Oui Triangle reste une valeur sûre à mes yeux, même si d'autres marques m'attirent: B&W, notamment...

tu gardes ton TEAC et le by pass si c'est possible, sinon tu fais comme moi, un Dynavox Amp-s et le tour est jouer ;)
Non, pour simplifier au maximum je vais essayer de rester sur un seul ampli, solution la plus adaptée dans mon environnement !
gabi65 wrote:nickel
:merci:
neo4

Post by neo4 »

enfin là tu vas perdre en qualité niveau Hifi car un ampli HC même réputé bon dans cette partie comme les Anthem n'égaleront pas ton TEAC ;)
James

Post by James »

neo4 wrote:enfin là tu vas perdre en qualité niveau Hifi car un ampli HC même réputé bon dans cette partie comme les Anthem n'égaleront pas ton TEAC ;)
Oui j'en suis conscient neo4, les amplis HC un tant soit peu audiophiles sont rares... Primare, Anthem, Rotel, la liste semble bien courte !

:devil:
Post Reply