Enceintes PARADIGM
- McBarrette
Re: Enceintes PARADIGM
Heusement que tu as pas les Signatures, car alors là je te dis pas comment ça sonne sinon tu vas me tuer.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
firstclass91 wrote:Marrant ^^
Mes Studio me semblent "différentes" aujourd'hui....
Je suis sur un CD de hip hop que je connais par coeur, et il
Sort.... "plus plein" la o0
Comme si les écoutes sur les intégrés Hifi hier avaient "débridées" quelque chose sur les enceintes...
C'est possible cela?
Que quelques heures sur du bon gros watt avaient lâché les membranes ? ? O0
Ou alors c'est que je suis de bonne humeur et mes enceintes et suis plus open Aux écoutes mdr
Je dis ça, je dis rien, mais si tu t'entraines à faire des égalisations de fréquence à l'oreille, manuellement, tu serais surpris du réglage que tu ferais d'un jour à l'autre.
La fatigue, l'humeur, le temps, l'humidité dans l'air, la température ambiante, la fatigue auditive, sont plusieurs critères qui jouent sur les ressentis. On peut faire des corrections acoustiques totalement différentes d'un jour à l'autre, suivant le son et le timbre que l'on recherche au jour le jour.
- firstclass91
Nouvelle découverte.....
En mettant des cartons entassés (pleins de livres,br,dvd,statuettes/bustes résine,etc.....) du déménagement en cours dans les angles de la pièce, et bien....
Le son gagne en réactivité et pression du bas du spectre, tout en étant plus propre et moins trainant (moins boooooouuumy!)
Mais donne du coup l'impression de "moins" de basses
L'aigu plus tenu et moins directif....
Dans le coup j'ai mis le Ypao sur ''direct" et :rofl: je préfère aux modes égalisés
C'est quand meme dingue :tetedanslmur:
4 pauvres cartons remplis a bloc les uns sur les autres dans 3 des 4 angles du salon changent les choses!!
(a vue de nez cela fait 1m50 de haut sur 30/40 de large "les collonnes" cartons)
Je vais peut etre croire aux (petits) traitements passif des salons moi :$
En mettant des cartons entassés (pleins de livres,br,dvd,statuettes/bustes résine,etc.....) du déménagement en cours dans les angles de la pièce, et bien....
Le son gagne en réactivité et pression du bas du spectre, tout en étant plus propre et moins trainant (moins boooooouuumy!)
Mais donne du coup l'impression de "moins" de basses

L'aigu plus tenu et moins directif....
Dans le coup j'ai mis le Ypao sur ''direct" et :rofl: je préfère aux modes égalisés

C'est quand meme dingue :tetedanslmur:
4 pauvres cartons remplis a bloc les uns sur les autres dans 3 des 4 angles du salon changent les choses!!
(a vue de nez cela fait 1m50 de haut sur 30/40 de large "les collonnes" cartons)
Je vais peut etre croire aux (petits) traitements passif des salons moi :$
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- McBarrette
lol donc ta pièces à une acoustique à revoir.
Chaque changement te donne un gain.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- firstclass91
Comme un peu toutes les pièce je penseMcBarrette® !! wrote:lol donc ta pièces à une acoustique à revoir.

Mais oui ma pièce a un gros room/basse gain (voir mes courbes de l'arc Anthem sur le fil des magnat ou des Taga

Mais... je pensais vraiment pas que des simples cartons pleins pouvaient améliorés les choses a se point o0
Écouté de la zik en préparant le déménagement a du bon la lol
- McBarrette
Prête-les moi comme ça je fais le test et je te dis ce que j'en pense et tu attendras longtemps avant de les récupérés 

- firstclass91
- firstclass91
Bon sinon...
Histoire de tourner en rond :0
Mon RX-a1020 partant dans la semaine,
Je me remet a "hésiter" sur l'achat du 3020 (voir 2020...)
Ou du Cambridge 551r + bloc Parasound... :/
C'est la faute a Nicolas lol
Je le relis son CR, fréquemment et l'envie d'écouter le petit British me trotte souvent dans le coin gauche du cerveau :/
Si seulement je pouvais l'avoir en essai celui la :/
Je le relis son CR, fréquemment et l'envie d'écouter le petit British me trotte souvent dans le coin gauche du cerveau :/
- McBarrette
firstclass91 wrote:Bon sinon...
Si tu as l'occasion autant testé direct Cambridge puisque la sonorité entre le 1020/2020/3020 est " presque identique " autant changer de signature en plus avec les Studio 60 je pense que ça risque d'être sympa, franchement j'aimerais bien essayé si j'étais à ta place.
- firstclass91
Ben justement MacBa'....
Pas moyen d'avoir du Cambridge en ampli Hc par chez moi :'(
On m'a conseillé du Nad aussi, mais pareil, va en trouver dans les boutiques lol
Pas moyen d'avoir du Cambridge en ampli Hc par chez moi :'(
On m'a conseillé du Nad aussi, mais pareil, va en trouver dans les boutiques lol