socoa wrote:
En blu-ray je trouve que l'image délivré est fade ,elle manque de "peps" ,de luminosité....voir de couleur ...
Les réglages proposés par Nicolas sont basés sur les normes cinémas, peut-être n'as-tu pas l'habitude, à savoir que les samsung sont livrées avec des réglages flashy. Donc, hormis te conseiller de vérifier tes réglages pour chaque source, il n'y a pas grand chose à faire si tu veux rester dans les normes cinéma, libre à toi de d'augmenter un peu la luminosité, le couleurs etc ...
socoa wrote:
En 3D c'est la même chose sauf que la il y a trop de scintillement.De plus j'ai un espèce de contour (d'ombre) visible autour des personnages (hier je regardais Le Manoir enchanté et c’était flagrant.
Le scintillement peut-être provoqué par le motion, donc vérifie par rapport à ça, le contour (ombre) dont tu parles est, je pense, un phénomène appelé ghosting, c'est quelque chose que tu rencontres en 3D, certains films en ont d'autres pas, des fois les mises à jour résolvent ce soucis (vérifie que tu es la dernière MàJ) mais il se peut que tu en rencontres. A voir aussi la netteté si au niveau de la source tu as déjà poussé des filtres, car avec la netteté du de la TV tu peux avoir du ringing
socoa wrote:
J'en profite pour revenir sur ces traits non rectiligne ,floutés qu'il y a de temps en temps de chaque coté de l'image (c'est plus comme un défaut d'image) ,même en TNT.
Ca je ne vois pas ce que c'est.
socoa wrote:
Je voudrais aussi aborder l'histoire de bande noire horizontales et parfois verticale
Tu parles au niveau des zoom etc ... ?
socoa wrote:
Mais comme c'est peut être ce qui a valu la suppression de mon post hier...Pouvais vous me dire si il est interdit d’évoquer le sujet de fichier vidéos ?
merci
Non, pas de paranoïa la preuve c'est passé là cette fois
DplanetUHD wrote:manuxs wrote:Merci pour ton retour sur Marco Polo.
Pour tes fluctuations de luminosité, c'est normal, c'est inhérent au contraste dynamique "interne" de la dalle, tu n'y peux rien.
Pour tes réglages, je te conseilles d'activer le détection letterbox et d'augmenter le smart led. Tu y gagneras en profondeur des noirs.
Rital, possesseur dun 8500 en 78", je confirme ce qu'a dit Manuxs...

+1 avec mes confrères
rital wrote:Merci pour vos réponses rapide, je suppose qu il faut que je joue sur les paramètres pour amoindrir le phénomène et malgré tout garder le smartled activé pour éviter le clouding
Exactement !