Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!

Post Reply
ronnac

Re: Le petit coin de jacko

Post by ronnac »

tu as peut être intérêt à passer sur une config fanless
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Adhara

Re: Re : Le petit coin de jacko

Post by Adhara »

jerem.let wrote:
Bonjour, la seasonic P520 est très bonne, j'en ai une dans mon htpc mais elle fait un bruit de ronflement quand on approche l'oreille dessus comme un coil whine donc je vais la faire reprendre en sav (apparement les 1ère serie etait touché par cela), et malgré cela, j'ai un problème de parasites audio avec mon htpc qui pourtant est relié en hdmi et je n'arrive pas à résoudre le problème !
Une défaillance technique ca peut toucher tous types de matériel et marques.
J'ai la P520, aucun problème.
....
Problème de boucle de masse ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
jerem.let

Post by jerem.let »

Oui cela peut arriver, apparemment ce sont les 1ère sortie qui sont touché par ce soucis, mais j'en suis très content et je compte la conserver longtemps après le sav.
Pour mon soucis, j'ai tout essayé, changement de composant divers que j'ai eu en prêt etc, cela donne rien, et je pense effectivement à une boucle de masse, mais j'ai cela qu'avec mon htpc et rien avec mon Raspberry / freebox / hdmi arc. Donc je suis vraiment paumé.
jacko

Post by jacko »

Petites modifs de mon système du salon.

L'ensemble Marantz NR1601 et pack Eltax Arcade, laisse place à une base de son Yamaha SRT-1000.

L'idée est de simplifier et surtout d’alléger le salon.
Ca marche pas mal en simple complément d'une TV ayant un système audio de qualité moyenne.

J'ai aussi ajouté un DVDO Quick6 pour simplifier la gestion des sources.
Il est très bien ce switch "intelligent" !
jerem.let

Post by jerem.let »

Bonjour, excusez moi je vais être un peu hs, il y a t-il des possesseurs d'alimentation seasonic fanless p520 et qui en collant l'oreille près de l'alimentation fait un petit sifflement et ronflement sur celle-ci? Merci d'avance c'est pour être sur que ce soit bien un défaut avant envoie en sav ?
jacko

Post by jacko »

Petit teaser ....

Un changement dans mon install qui devrait aboutir à un prochain test qui avait été avorté faute de temps ...

Un indice : ça fait de jolies images !
Adhara

Post by Adhara »

jacko wrote:Petit teaser ....

Un changement dans mon install qui devrait aboutir à un prochain test qui avait été avorté faute de temps ...

Un indice : ça fait de jolies images !
DVP 5100
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
jacko

Post by jacko »

Nope, ce n'est pas ça !

Mais le DVP-5100 devrait aussi arriver .... quand par contre :^)
Adhara

Post by Adhara »

jacko wrote:Nope, ce n'est pas ça !

Mais le DVP-5100 devrait aussi arriver .... quand par contre :^)
Alors là je sèche, j'aurais pensé au DVP, aux câbles/scaler (SEIKI ou HD Elite).
Personnellement, j'ai viré (vendu) mes scaler Lumagen de ma chaine vidéo et je fais du scaling 4K + LUT 13x13x13 depuis MadVR !
L'image est encore plus belle qu'avant, plus détaillée et dynamique!

J'aurais bien rajouté un boitier Darbee en sortie mais:

1 - Il n'est pas compatible 4K (<=1080p uniquement)
2 - Trop de sharpen...tue le sharpen.

J'attends la prochaine génération de cartes AMD (avant l'été) qui offrira une mémoire HBM (9x plus rapide que la DDR5) pour passer en NNEID3 (upscaling chroma/Luma des sources 1080 en 8K puis downsizing 4K).

Le top du top de l'image à l'heure actuelle.
jacko

Post by jacko »

C'est un 2144 !

Je suis encore un peu tiède pour le HTPC, mais je ne doute pas que ça finira par venir.

J'ai d'autres petites bestioles qui devraient arriver, certaines sont déjà là en attente de finalisation de test !
Post Reply