Oppo à réellement du soucis à se faire pour ses ventes de BDP-103 et 103D.[/quote]
L'ami t'inquiète pas pour eux ils vendent très bien et encore très cher leurs platines ,Oppo a ses accros
j'aimais beaucoup aussi jusqu'au jour ou j'ai vu mieux pour moins cher .
Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K, THX
- blaugrana1899
Re: Panasonic DMP-BDT700 : 2 HDMI, DisplayPort, Uniphier 4K,
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- Fan2HD
C'est pas tellement pour moi une question d'être meilleur ou pas mais au vu du tarif pratiqué sur un BDP-103D en comparaison avec un Panasonic BDT700 (certes en grande partie plastique mais de qualité), il n'y a pas photo sur le rapport qualité/prix. J'ajouterais même que la télécommande est superbe, dessus en alu et rétroéclairée!
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- Hiperia
Pourrait-tu faire des tests avec du contenu MKV sur USB ?
Je sais que sur la BDT 500 il y avait des problèmes, qu'en est-il de la 700 ?
Merci.
Je sais que sur la BDT 500 il y avait des problèmes, qu'en est-il de la 700 ?
Merci.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Fan2HD
Faudra que je regarde ça cette semaine.
Je testerais aussi du MKV en x265 pour voir si ça passe.
Je testerais aussi du MKV en x265 pour voir si ça passe.
- Hiperia
:merci:
OPPO 105EU
- blaugrana1899
Je serais bien curieux de voir ce quelle donne en mkv au niveau de la prise en charge , car justement
Nico avait dit aucun changement sur le médiacenter donc moyen comme le 500.
Mais peu etre que depuis les maj il y a du neuf ??? pourquoi pas j'en doute mais je veux bien y croire.
J'attenderais vos retour merci .
cdt
Nico avait dit aucun changement sur le médiacenter donc moyen comme le 500.
Mais peu etre que depuis les maj il y a du neuf ??? pourquoi pas j'en doute mais je veux bien y croire.
J'attenderais vos retour merci .
cdt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
- blaugrana1899
Je partage entièrement ça a 100%Fan2HD wrote:C'est pas tellement pour moi une question d'être meilleur ou pas mais au vu du tarif pratiqué sur un BDP-103D en comparaison avec un Panasonic BDT700 (certes en grande partie plastique mais de qualité), il n'y a pas photo sur le rapport qualité/prix. J'ajouterais même que la télécommande est superbe, dessus en alu et rétroéclairée!
Car pour moi le plus important c'est l'image ,le médiacenter ,et le son ,après si c'est pas d'aussi bonne finition que un oppo ou un pioneer a la rigueur c'est pas grave ,du moment que le tarif est correct ça me va.
- Fan2HD
En fait je dirais que Oppo fait de super player pour des gens en quête de qualité mais cherchant une certaine simplificté au niveau du media player. Force est de constaté que sur la qualité primaire qui la lecture bluray et l'audio Panasonic à réussi une superbe platine. Et pour le media player, il y a mon HTPC pour ça. C'est pourquoi j'ai vendu l'Oppo 
Pioneer ça fait depuis le LX55 (ampli et Bluray player) que j'ai fini d'essuyer les plâtres! Retour SAV pour les 2 engins. Donc même si l'ampli et le lecteur LX88 sont considérés comme étant formidables, j'en veux pas

Pioneer ça fait depuis le LX55 (ampli et Bluray player) que j'ai fini d'essuyer les plâtres! Retour SAV pour les 2 engins. Donc même si l'ampli et le lecteur LX88 sont considérés comme étant formidables, j'en veux pas

- blaugrana1899
Tu as raison ,et je comprend tes ennuis avec le lx55 il était beugé de la tete au pieds, mais pas de soucisFan2HD wrote:En fait je dirais que Oppo fait de super player pour des gens en quête de qualité mais cherchant une certaine simplificté au niveau du media player. Force est de constaté que sur la qualité primaire qui la lecture bluray et l'audio Panasonic à réussi une superbe platine. Et pour le media player, il y a mon HTPC pour ça. C'est pourquoi j'ai vendu l'Oppo
sur mon lx58 et j'en suis plus que ravi plus que mon ancien 103 .
- Fan2HD
Bon alors hier soir je me suis fait une petite soirée de test
Faute d'USB, j'ai surtout testé la fonction réseau et le partage de fichier avec mon serveur Windows.
Et bien que dire ça fonctionne super bien!
Navigation sur le réseau:
On peut accéder aux dossiers partagés sur le réseau en entrant les identifiants et mots de passe.
On ajoute autant de dossiers que l'on veut si tant est qu'ils doivent être partagés au départ cqfd.
La navigation dans les fichiers est ultra rapide (lié sûrement à mon réseau gigabit dans la maison
)
ça se présente comme une liste de fichiers classique avec les extensions
La télécommande est aussi très réactive
Si on arrête une vidéo en cours de visionnage, le retour au homescreen est un peu long mais c'est pas génant.
Je n'utilise pas le DLNA car le lecteur ne reconnais aucun partage sur le réseau. C'est tout de même bizarre puisque ma TV Samsung trouve sans problème le serveur.
Personnellement, je m'en fiche puisque le protocole DLNA est toujours d'une lenteur abominable.
Lecture de fichiers Vidéo:
J'utilise soit du .mp4 soit du .mkv
Il lit tous les MKV que je lui ai demandé de lire avec un temps de chargement de même pas 2 secondes.
L'upscaling du 720p en 1080p est superbe, les bluray 1080p ripé avec makemkv le sont également.
Seule déception pas de support du MKV x265 :/
Le mode Automatique 24/25p fonctionne superbement bien, mais ce qui est étrange c'est qu'il me change la colorimétrie, j'ai l’impression d'avoir un léger voile jaune (typé cinéma).
Je me demande si cela ne vient pas du mode Cinema que j'ai choisit dans les réglages du lecteur.
Par contre, il n'aime pas du tout que l'on change les réglages à la volée pendant la lecture (uniquement en mode 24/25p actif) puisque cela engendre ensuite des ralentissements.
Evidemment, une fois les options réglées on y touche plus et là aucun problème de saccade. La qualité d'image est réellement stupéfiante de fluidité dans ce mode.
Mon Sony HW55 y est surement pour beaucoup et je dois dire que les 2 fonctionnent très bien ensembles.
NB: Le lecteur reste absolument silencieux et ne chauffe pas du tout et ce malgré qu'il soit posé sur mon ampli Yamaha RX-A3040.
Bref 100% satisfait car ce lecteur répond entièrement à mes attentes pour le moment.
Un petit bémol quant au nom des options d'affichages qui ne correspondent pas à ce que j'ai l'habitude de rencontrer, heureusement les réglages par défaut sont déjá très bon, mais je dois dire qu'il faut faire attention si on veut mettre les mains dans le scaler si on n'est pas un pro
Pour info, j’ai pu comparer la qualité d’image entre le scaler Yamaha du RX-A3040 et celui du Panasonic BDT-700 et bien je dois dire que je suis surpris par la qualité du Yamaha.
Pour lire les blurays et vidéos je désactive le scaler Yamaha par défaut grâce au réglage de scène et j’utilise uniquement celui du Panasonic qui est tout de même meilleur.
Il me reste à testé ses capacités "audiophiles" en lui mettant des isos BDAudio, du FLAC 5.1 et autres fichiers haute résolution.
Je ne vais pas m'étendre sur les réglages audio possibles mais certains sont très intéressants.
Si j'ai pas trop la flemme j'essayerais la sortie coaxiale vers le DAC Oppo HA-1 pour une écoute au casque et puis retour sur ampli (en RCA).
Les DSP ne m'intéressent pas plus que ça puisque j'en ai moult sur mon ampli.
A suivre....

Et bien que dire ça fonctionne super bien!
Navigation sur le réseau:
On peut accéder aux dossiers partagés sur le réseau en entrant les identifiants et mots de passe.
On ajoute autant de dossiers que l'on veut si tant est qu'ils doivent être partagés au départ cqfd.
La navigation dans les fichiers est ultra rapide (lié sûrement à mon réseau gigabit dans la maison

ça se présente comme une liste de fichiers classique avec les extensions
La télécommande est aussi très réactive
Si on arrête une vidéo en cours de visionnage, le retour au homescreen est un peu long mais c'est pas génant.
Je n'utilise pas le DLNA car le lecteur ne reconnais aucun partage sur le réseau. C'est tout de même bizarre puisque ma TV Samsung trouve sans problème le serveur.
Personnellement, je m'en fiche puisque le protocole DLNA est toujours d'une lenteur abominable.
Lecture de fichiers Vidéo:
J'utilise soit du .mp4 soit du .mkv
Il lit tous les MKV que je lui ai demandé de lire avec un temps de chargement de même pas 2 secondes.
L'upscaling du 720p en 1080p est superbe, les bluray 1080p ripé avec makemkv le sont également.
Seule déception pas de support du MKV x265 :/
Le mode Automatique 24/25p fonctionne superbement bien, mais ce qui est étrange c'est qu'il me change la colorimétrie, j'ai l’impression d'avoir un léger voile jaune (typé cinéma).
Je me demande si cela ne vient pas du mode Cinema que j'ai choisit dans les réglages du lecteur.
Par contre, il n'aime pas du tout que l'on change les réglages à la volée pendant la lecture (uniquement en mode 24/25p actif) puisque cela engendre ensuite des ralentissements.
Evidemment, une fois les options réglées on y touche plus et là aucun problème de saccade. La qualité d'image est réellement stupéfiante de fluidité dans ce mode.
Mon Sony HW55 y est surement pour beaucoup et je dois dire que les 2 fonctionnent très bien ensembles.
NB: Le lecteur reste absolument silencieux et ne chauffe pas du tout et ce malgré qu'il soit posé sur mon ampli Yamaha RX-A3040.
Bref 100% satisfait car ce lecteur répond entièrement à mes attentes pour le moment.
Un petit bémol quant au nom des options d'affichages qui ne correspondent pas à ce que j'ai l'habitude de rencontrer, heureusement les réglages par défaut sont déjá très bon, mais je dois dire qu'il faut faire attention si on veut mettre les mains dans le scaler si on n'est pas un pro

Pour info, j’ai pu comparer la qualité d’image entre le scaler Yamaha du RX-A3040 et celui du Panasonic BDT-700 et bien je dois dire que je suis surpris par la qualité du Yamaha.
Pour lire les blurays et vidéos je désactive le scaler Yamaha par défaut grâce au réglage de scène et j’utilise uniquement celui du Panasonic qui est tout de même meilleur.
Il me reste à testé ses capacités "audiophiles" en lui mettant des isos BDAudio, du FLAC 5.1 et autres fichiers haute résolution.
Je ne vais pas m'étendre sur les réglages audio possibles mais certains sont très intéressants.
Si j'ai pas trop la flemme j'essayerais la sortie coaxiale vers le DAC Oppo HA-1 pour une écoute au casque et puis retour sur ampli (en RCA).
Les DSP ne m'intéressent pas plus que ça puisque j'en ai moult sur mon ampli.
A suivre....
Last edited by Fan2HD on Fri Jan 23, 2015 1:47 am, edited 3 times in total.