Je sollicite votre aide pour m'aider à choisir mes prochaines enceintes.
Actuellement, je possède un plasma p65st60e (grâce au test lu ici, merci) et un kit Logitech Z5500. Du manque de connectivité du Z5500 est née la nécessité d'envisager un ampli. J'ai "longtemps" hésité entre le Yamaha rxv477, le Harman kardon avr161 et le Pioneer vsx424 (ou supérieur). Puis arriva la question des enceintes : vais je garder les enceintes du Z5500 ou changer? Si je change, j'ai repéré les Eltax Shine 5.0 ou les monitor audio mass5.0 qui respectent mon budget. Pour le sub, j'ai récupéré un Yamaha yst sw160 à 40€.
Pour m'aider, j'ai emprunté un ampli Harman kardon avr347 pour test mais je n'ai pas eu la possibilité de calibrer. Verdict : dégueulasse... Est ce du aux z5500 ou à l'absence de calibration?
Bref, j'ai un bon d'achat de 200€ dans le magasin Krefel.be et me voilà.
Je me suis (trop?) vite précipité sur un vsx424 trouvé à 207€ et qui arrive demain. Et au vu de ce qu'il y a de dispo chez Krefel.be et du test lu ici sur hdfever, je partais sur les monitor audio. Puis je lis ici et là que le pioneer offre un son sec qui ne se mariera pas avec les monitor audio, que les eltax offriraient plus de dynamique. Mince!
Je m'en remets à vous