Bonjour
Je suis un petit nouveau qui tente de comprendre mais le choix est difficile
J'ai pour l'instant un ensemble 5.1 Yamaha qui date d'il y a 10 ans (je ne me rappel plus de la ref)
Je viens d'acheter un Pioneer LX57 (car super promo en ce moment)
Maintenant, je me dis que je dois trouver des enceintes dignes de cet ampli.
Je cherche donc des compactes noires pour les voie avant
(je chercherais la centrale et les arrière plus tard, des que le budget le permettra)
Ecoute principalement en HC
Surface de 30 m² ouvert sur le coté
Je souhaite un son dynamique et surtout précis, même a faible volume (le Yamaha a un mode nuit pas trop mal pour ca)
pour l'instant, de ce que je peux voir, j'ai le choix entre :
- des Kef Q300
- des Magnat Quantum Edelstein (si je les trouves a pas trop chère)
- des Dali ZENSOR 3 (je ne connais pas du tout)
j'attends vos idée et commentaire
Enceintes compacte pour un nouveau pionner LX57 ?
-
- neo4
Re: Enceintes compacte pour un nouveau pionner LX57 ?
salut et bienvenu
ayant des DALI, je peux te dire qu'à faible volume, elles te restituent à merveille toutes les nuances d'une bande son, après je ne connais pas les 2 autres, jamais écouté
ayant des DALI, je peux te dire qu'à faible volume, elles te restituent à merveille toutes les nuances d'une bande son, après je ne connais pas les 2 autres, jamais écouté

-
Merci pour l'info
Tu utilises quel ampli pour les Dali ?
Tu utilises quel ampli pour les Dali ?
- neo4
un onkyo pour le HC et un BC Acoustique pour la Hifi 

- GeorgeCulasse
Les Magnat me semblent un peu justes pour 30m², les autres seront plus à l'aise.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
-
En effet, éliminéGeorgeCulasse wrote:Les Magnat me semblent un peu justes pour 30m², les autres seront plus à l'aise.
Les dali me font de l'oeil mais la plage en fréquence me parait faible comparé aux Q300.
Je ne trouve pas de test des Q300 seul, elles sont utilisées en sur round.
Le but est de supprimer mes colonnes.
Je possède un sub et une central Yamaha mais pas de surround pour l'instant. Je vais remplacer le tout mais petit a petit car (de ma femme) ce n'est pas une priorité
Sinon, je regarde aussi les focal, et b&w, cambridge audio, etc...
- GeorgeCulasse
Quelques tests pour les Q300 :
http://culturehd.com/hifi/kef-q300-test_6122
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio209
http://www.harmonique-blog.be/test-kef-q600c-q300
Pour la bande passante des Dali, la différence ne sera pas flagrante (ça descend déjà bien bas pour des biblios), et avec un bon caisson, plus de différence du tout.
Pour la centrale, je te conseille de la supprimer plutôt que d'utiliser celle de ton kit Yamaha.
http://culturehd.com/hifi/kef-q300-test_6122
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio209
http://www.harmonique-blog.be/test-kef-q600c-q300
Pour la bande passante des Dali, la différence ne sera pas flagrante (ça descend déjà bien bas pour des biblios), et avec un bon caisson, plus de différence du tout.
Pour la centrale, je te conseille de la supprimer plutôt que d'utiliser celle de ton kit Yamaha.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
-
J'ai fais mon choix
Je vais prendre les Dali zenzor 3.
En fait, je n'arrivais pas a choisir entre toutes car elles sont toutes excellente.
Cependant, il n'y a que la central dali qui rentre dans mon meuble dounc pour avoir une coherence d'écoute, je vais prendre les même que les frontales.
En aparté, le lx57 est vraiement un super ampli, meme avec mes enceintes yamaha qui ne sont pas si mauvaise que ca mais etaient sous exploité.
Reste plus qu'à trouver les arrières,, les cables et changer le caisson.
En parlant de caisson, mon sub n'a pas d'entrée trigger donc je vais être obliger de lui ajouter car je n'ai pas trouvé de prise piloté (un peu d'électronique, il y avait longtemps)
Bref, si vous avez des conseilles pour les surround, le cable et le caisson, je prends.
Je vais prendre les Dali zenzor 3.
En fait, je n'arrivais pas a choisir entre toutes car elles sont toutes excellente.
Cependant, il n'y a que la central dali qui rentre dans mon meuble dounc pour avoir une coherence d'écoute, je vais prendre les même que les frontales.
En aparté, le lx57 est vraiement un super ampli, meme avec mes enceintes yamaha qui ne sont pas si mauvaise que ca mais etaient sous exploité.
Reste plus qu'à trouver les arrières,, les cables et changer le caisson.
En parlant de caisson, mon sub n'a pas d'entrée trigger donc je vais être obliger de lui ajouter car je n'ai pas trouvé de prise piloté (un peu d'électronique, il y avait longtemps)
Bref, si vous avez des conseilles pour les surround, le cable et le caisson, je prends.
- neo4
salut
bon choix pour les Z3 et la central Vokal, en surround pourquoi pas prendre des Zensor 1. En caisson un petit DALI E9 pourrait faire l'affaire.
au pire, contacte Jonathan de "PassionHome Cinéma" pour des renseignements et surtout les bons tarifs qu'il propose
bon choix pour les Z3 et la central Vokal, en surround pourquoi pas prendre des Zensor 1. En caisson un petit DALI E9 pourrait faire l'affaire.
au pire, contacte Jonathan de "PassionHome Cinéma" pour des renseignements et surtout les bons tarifs qu'il propose

-
Je ne connaissais pas ce site mais j'y vais de ce pas
Pour les surround, les zenzor 1 sont trop grosses. Je pensais plutot a des dali fazon sat plus discrète.
Je n'ai pas de place entre le canapé et le mur donc difficile de caser quelques chose d'aussi gros
Pour les surround, les zenzor 1 sont trop grosses. Je pensais plutot a des dali fazon sat plus discrète.
Je n'ai pas de place entre le canapé et le mur donc difficile de caser quelques chose d'aussi gros