Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm
- Urga
Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de
Si on commence à payer pour lire un test ou va t'on ... 

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- anthony17570
Sur le site de "L'EQUIPE" , maintenant 30 % des articles sont payants, donc pour moi rien d' illogique :desole:Urga wrote:Si on commence à payer pour lire un test ou va t'on ...
-
Après avoir testé les sorties stéréo analogiques du BDP-LX88
je me suis attaqué aux sorties numériques .
Eléments utilisés:
Vidéo projecteurs Benq W1300(DLP) relié en hdmi au Marantz AV8801 et le lecteur BR sur la sortie hdmi main vers le AV8801. Ecran de 2,22 de base.
Le processeur Marantz est calibré Audyssey XT32 en 8 points. Les écoutes sont en 7.1 NEO X cinéma ou musique en salle dédiée.
L'amplification est laissée à quatre Yamaha P2500S.
Les enceintes, 5 Advance Acoustic EL 170ll Elysée et 2 K9S + caisson de basses SVS PB12+
Concerts BRs :
ADELE live at the Royal Albert Hall / MUSE live at Rome Olymp. Stadium / ANATHEMA "Universal" (en stéreo)/ DAVID GILMOUR live at the Royal Albert Hall/ BEETHOVEN piano concertos 1.2.3.4.5 Daniel BARENBOIM (Berlin)
METALLICA"Through The Never"
Films BRs :
Gladiator
Iron man 1
Hunger Game "l'embrasement final"
Film dvd:
Le pacte des loups.
Les réglages :
j'ai utilisé les 2 modes pré-définis. PJ Film cinéma et PJ Live comme sur le LX58.
Pour le son en Bitstream , audio scaler sur "auto" et auto sound Retriever "désactivé".
J'ai été très impressionné par la qualité de ce lecteur LX88 en tant que lecteur CD grâce à ses sorties analogiques tant RCA que XLR.
Je le suis tout autant pour les bandes son de films et concerts en utilisant ses excellentes sorties hdmi.
J'avais eu beaucoup de mal à départager le LX58 et le Panasonic BDT500 sur les films et concerts.
Avec le Lx88, c'est sans appel. Il y a un fossé(grand) que je n'aurais même pas imaginé par rapport au LX58.
Je me suis surpris à sursauter à la 142,21" sur Hunger Game "l'embrasement final"quand Pita se retrouve nez à nez avec le Babouin à museau rouge qui se met à gueuler méchamment .
Toujours dans ce film, les coups de canons annonçant les morts sont retranscris avec force et ampleur que je ne connaissais pas avec les autres lecteurs.
La même chose pour l'orage mais plus encore(de 155" à 155,50) lorsque les oiseaux noirs qui imitent les voix passent des enceintes arrière vers l'avant et cela avec une modulation sonore époustouflante.
Ce qui est incroyable c'est que le caisson de basse paraît profiter pleinement de cette excellence.
Pour les images, j'avais signalé un bruit vidéo visible dans le ciel près de la plage tant avec le LX58 qu'avec le Pana500. Je le trouve plus atténué avec le LX88. Alimentation séparée et meilleure ? Dans l'ensemble pour les images, les 2 lecteurs sont certainement égaux.
Les concerts comme celui de METALLICA ou MUSE live at Rome Olymp. Stadium sont des tueries !!! Je pousse le son à -5db sur mes Yam P2500S et le message reste stable, cohérent avec l'envie de pousser encore et encore. FABULEUX.
Sur du plus calme comme celui d'ADELE live at the Royal Albert Hall, c'est aussi un vrai régal car on a cette sensation d'y être. Piano, guitare sèche, voix, tout est en place, c'est beau voire émouvant. Sur du classique c'est............................
En fait c'est génial avec toutes les musiques :inlove:
Je m'arrête là, pas besoin d'en dire plus, ce BDP-LX88 est une très grande réussite. :salut:
je me suis attaqué aux sorties numériques .
Eléments utilisés:
Vidéo projecteurs Benq W1300(DLP) relié en hdmi au Marantz AV8801 et le lecteur BR sur la sortie hdmi main vers le AV8801. Ecran de 2,22 de base.
Le processeur Marantz est calibré Audyssey XT32 en 8 points. Les écoutes sont en 7.1 NEO X cinéma ou musique en salle dédiée.
L'amplification est laissée à quatre Yamaha P2500S.
Les enceintes, 5 Advance Acoustic EL 170ll Elysée et 2 K9S + caisson de basses SVS PB12+
Concerts BRs :
ADELE live at the Royal Albert Hall / MUSE live at Rome Olymp. Stadium / ANATHEMA "Universal" (en stéreo)/ DAVID GILMOUR live at the Royal Albert Hall/ BEETHOVEN piano concertos 1.2.3.4.5 Daniel BARENBOIM (Berlin)
METALLICA"Through The Never"
Films BRs :
Gladiator
Iron man 1
Hunger Game "l'embrasement final"
Film dvd:
Le pacte des loups.
Les réglages :
j'ai utilisé les 2 modes pré-définis. PJ Film cinéma et PJ Live comme sur le LX58.
Pour le son en Bitstream , audio scaler sur "auto" et auto sound Retriever "désactivé".
J'ai été très impressionné par la qualité de ce lecteur LX88 en tant que lecteur CD grâce à ses sorties analogiques tant RCA que XLR.
Je le suis tout autant pour les bandes son de films et concerts en utilisant ses excellentes sorties hdmi.
J'avais eu beaucoup de mal à départager le LX58 et le Panasonic BDT500 sur les films et concerts.
Avec le Lx88, c'est sans appel. Il y a un fossé(grand) que je n'aurais même pas imaginé par rapport au LX58.
Je me suis surpris à sursauter à la 142,21" sur Hunger Game "l'embrasement final"quand Pita se retrouve nez à nez avec le Babouin à museau rouge qui se met à gueuler méchamment .
Toujours dans ce film, les coups de canons annonçant les morts sont retranscris avec force et ampleur que je ne connaissais pas avec les autres lecteurs.
La même chose pour l'orage mais plus encore(de 155" à 155,50) lorsque les oiseaux noirs qui imitent les voix passent des enceintes arrière vers l'avant et cela avec une modulation sonore époustouflante.
Ce qui est incroyable c'est que le caisson de basse paraît profiter pleinement de cette excellence.
Pour les images, j'avais signalé un bruit vidéo visible dans le ciel près de la plage tant avec le LX58 qu'avec le Pana500. Je le trouve plus atténué avec le LX88. Alimentation séparée et meilleure ? Dans l'ensemble pour les images, les 2 lecteurs sont certainement égaux.
Les concerts comme celui de METALLICA ou MUSE live at Rome Olymp. Stadium sont des tueries !!! Je pousse le son à -5db sur mes Yam P2500S et le message reste stable, cohérent avec l'envie de pousser encore et encore. FABULEUX.
Sur du plus calme comme celui d'ADELE live at the Royal Albert Hall, c'est aussi un vrai régal car on a cette sensation d'y être. Piano, guitare sèche, voix, tout est en place, c'est beau voire émouvant. Sur du classique c'est............................
En fait c'est génial avec toutes les musiques :inlove:
Je m'arrête là, pas besoin d'en dire plus, ce BDP-LX88 est une très grande réussite. :salut:
-
J'espère toujours grandement un comparo en conditions réelles avec un LX91 
Sioupliz ?

Sioupliz ?
- Urga
:merci: dom76 ,
Donc voila la partie vidéo est dur à départager entre les 2 platines d'aprés ce que tu en dis , d'autant que tu peux voir + de chose sur ta base d'écran que sur du 50" , c'est bon à savoir ...
Sur la partie audio pour moi sa importe peu ...
Trés bon petit CR ...
Donc voila la partie vidéo est dur à départager entre les 2 platines d'aprés ce que tu en dis , d'autant que tu peux voir + de chose sur ta base d'écran que sur du 50" , c'est bon à savoir ...
Sur la partie audio pour moi sa importe peu ...
Trés bon petit CR ...

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
-
Acheter un lecteur blu ray haut de gamme 600€ pour du dvd ,autant investir 150€ dans un ancien Pioneer haut de gamme (qui sera en plus 100% Pioneer) et fera le taf pour l upscaling dvd,peut-être même mieux... Le lx58 semble un peu mieux que le lx55 mais en image blu ray et dvd il est difficile de voir une différence avec lx52,lx91 et même Pioneer bdp320 (qui a lui en plus le réglage gamma) . C est en multimedia que le lx58 fait la différence ... En Audio les lx52,91,bdp320 restent très performants... Je pense que l'image du lx88 par rapport au lx58 sera comme celle du bdp 320 par rapport au lx52... J'ai été plus impressionné par le lx91 à sa sortie fin 2008 que par lx58 en 2015,l image rappele la justesse des lx52,91 mais toujours pas la densité d'un Oppo (même Oppo 93 non CineMike) encore moins la puissance tout en nuances du dmp bdt700... Enfin j'adore Pioneer mais je m'attendais à une image plus dense ,un lx91 croisé avec ka dureté image d un dmp bdt500.... J attends avec impatience de voir l image du lx88 ... Pour le prix du lx88 je dis "my balls for the price" . J'ai été plus impressionné par la qualité fabrication que par l image....
-
Pour ceux qui attendent un fight qualité image entre le lx58 et lx91,je ne miserais pas sur le lx58... la différence notable se fera niveau passerelle multimedia et compatibilité 4k "4k qui n existe pas sur anciens Pioneer" A choisir je préfère de loin un lx91 associé à un 1080 full led qu un lx58 associé à un écran edje led (technogie depassée) 4K... Niveau audio j ai aussi des doutes... Un peu comme comparer les extraordinaires pistes 5.1 PCM (non compressé) à du dts master audio... C est incompréhensible d abandonner des technologies qui dépassent c est "nouvelles technologies"
-
J ai un ami qui possede un 65vt30E avec Pioneer bdp lx70 via ampli du même nom vsx sc-lx70,j ai apporté le blu ray Black hawk down vo pcm ( non compressé) erection de mes rétines et le son faisant vibrer l epididyme de mes gonades... Ça manque tellement du matos récent qui puisse donner autant de sensations... J espére que cette actuelle période est vraiment transitoire,car à part deux ou trois reussites,quelle régression!!!
-
Faudrait déjà se lever de bonne heure pour entendre une différence entre DTS HDMA et son propre DTS Core qui est lossy, à l'oreille c'est impossible.
Qu'il y ait une différence entre PCM pur et DTS je veux bien, mais elle n'ezt pas due au format lui même dans ce cas, mais au décodage à la volée, sur le même principe que le flac ne sonne pas pareil que le wav. Le format de fichier est lossless, décoder et décompresser avant, et écouter ensuite donnera le même résultat qu'une piste pcm qui n'a jamais été compressée. Le décodage en temps réel a encore des progrès à faire, lui.
Qu'il y ait une différence entre PCM pur et DTS je veux bien, mais elle n'ezt pas due au format lui même dans ce cas, mais au décodage à la volée, sur le même principe que le flac ne sonne pas pareil que le wav. Le format de fichier est lossless, décoder et décompresser avant, et écouter ensuite donnera le même résultat qu'une piste pcm qui n'a jamais été compressée. Le décodage en temps réel a encore des progrès à faire, lui.
- Urga
Déja je regarde Plus de DVD sa fait un bout de temps , j'ais juste fait des essais , sur l'upscaling 1080p de la 320 il y a un peu de l'aliasing , sur la LX58 nada , les contours restants propres et lisses , donc la déja un peu de différence ...Depassagebdt700 wrote:Acheter un lecteur blu ray haut de gamme 600€ pour du dvd ,autant investir 150€ dans un ancien Pioneer haut de gamme (qui sera en plus 100% Pioneer) et fera le taf pour l upscaling dvd,peut-être même mieux... Le lx58 semble un peu mieux que le lx55 mais en image blu ray et dvd il est difficile de voir une différence avec lx52,lx91 et même Pioneer bdp320 (qui a lui en plus le réglage gamma) . C est en multimedia que le lx58 fait la différence ... En Audio les lx52,91,bdp320 restent très performants... Je pense que l'image du lx88 par rapport au lx58 sera comme celle du bdp 320 par rapport au lx52... J'ai été plus impressionné par le lx91 à sa sortie fin 2008 que par lx58 en 2015,l image rappele la justesse des lx52,91 mais toujours pas la densité d'un Oppo (même Oppo 93 non CineMike) encore moins la puissance tout en nuances du dmp bdt700... Enfin j'adore Pioneer mais je m'attendais à une image plus dense ,un lx91 croisé avec ka dureté image d un dmp bdt500.... J attends avec impatience de voir l image du lx88 ... Pour le prix du lx88 je dis "my balls for the price" . J'ai été plus impressionné par la qualité fabrication que par l image....
Ma femme en regarde encore car elle a une collection de films et séries qu'elle à pas voulu renouveller en BD ...
Ensuite 600€ la platine , c'est pas le prix que je l'ait eu , c'est beaucoup moin hein ...
Tu parles de la LX91 , certe surement un must , mais les drives ne tenaient pas le coup et pourtant elle est sortie en méme temps qu'un BDP320 qui n'a pas se soucis ...
Je me souvient à l'époque sur HCFR un membres qui avait testé une 91 et une 320 et qui avait pas vu de différence sur l'image en BD ...

Ensuite j'ais toujours ma Pio BDP320 ( 5ans 1/2 ) et l'image est quand méme un peu différente , déja pas de bruit sur la LX58 , méme en montant le détail à + 8 ...
Il y a + de fluidité que sur une 320 , j'ais vu cela sur des films qui bougent bien comme " Avatar " , Les " Hobbit 1 et 2 " , la nétteté restent bien accroché , pas de floutage ...
Alors oui y a pas un fossé entre les 2 platines , mais juste un petit gain ...
Et puisque tu parles de " Oppo " c'est bien trop cher pour ce qu'elle donne , sa vaut 499$ au US , je suis pas un pigeon qu'on vient plumer pour acheter cela au prix vendu en France hein ...
J'ais juste acheté une LX58 , car j'avais envie de changer ma LX55 que je j'ais bien revendu au passage ... :biglol:
PS : Je vais juste en remettre une couche , celui qui veut pas se faire chier à changer de matos et qui a une vieille PS3 ( 2008 ) comme la mienne , elle fait encore l'affaire pour regarder des DVD et des BD , sans post - traitement ... 8)
Last edited by Urga on Fri Jan 30, 2015 10:28 am, edited 1 time in total.