Rotel RSP-1572 + RMB-1575 : Préampli 7.2 + ampli de puissance 5 canaux

Yahoo MMCrawler [Bot]

Rotel RSP-1572 + RMB-1575 : Préampli 7.2 + ampli de puissance 5 canaux

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pioneer N-50 (20).JPG
Préamplificateur AV 7.1 Rotel RSP-1572

Compatible DTS-HD MA, Dolby TrueHD
Procédé de spatialisation Prologic IIz, IIx, 7.1 + XS
Crossover ajustable, Delais, distance des enceintes, EQ 10 bandes paramétrables
Advanced bass management
Processeur vidéo Faroudja Torina FLI30336 Cortez Advanced compatible 3D
Filtres de réduction de bruit, filtre Sharpness, détection de cadences, désentrelacement
Upscaling 1080p et WUXGA sur les sources analogiques et numériques
Compatible 3D, ARC, Deep color et CEC avec 6 entrées et 2 sorties HDMI 1.4
DACs 24 Bit / 192kHz , 2 x DSP 32 bits
Assignable 12-volt triggers, Bi-directional RS-232, Rear panel IR control ports,
Multiroom audio/vidéo : Zone 2, 3 et 4
Port USB en façade pour connecter iPhone, iPod et iPad
Compatible bluetooth avec dongle fourni
Poids : 9.7 kg
Télécharger le PDF du Rotel RSP-1572

Disponible pour 2000 euros

Le Rotel RSP-1572 de test m'a été prêté par Futureland que je remercie.
http://www.futureland.fr/Processeur-A-V ... 3_394.html
Pioneer N-50 (21).JPG
Caractéristiques :

Puissance disponible : 5 x 250 watts (8 ohms) - 5 x 500 watts (4 ohms)
Watts/Canal : 100 watts
DHT (20-20 000 Hz) 8 ohms, tous les canaux en service : < 0,03 %
Distorsion d’intermodulation : < 0,03 %
Facteur d’amortissement (8 ohms) : 400
Gain : 27,1 dB
Sens. entrée./Impédance : 1,5 V / 8,3 kohms
Réponse en fréquence (+/-1 dB) : 10 - 80 kHz (+ 3 dB)
Rapport S/B (IHF A) : 109 dB
Consommation électrique : 600 watts
Dimensions (L x H x P) mm : 431 x 144 x 407 mm
Hauteur face avant : 3U / 132,6 mm
Poids (net) : 11 kg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Shamane Citadin

Re: Rotel RSP-1572 + RMB-1575 : Préampli 7.2 + ampli de puissance 5 canaux

Post by Shamane Citadin »

Bonjour,

J'attends avec impatience les photos du câblage. Surtout entre pré-ampli et ampli de puissance.

Réfléchissant à un upgrade de mon matériel avec pré ampli et ampli de puissance séparé, cela m'interesse. J'aimerais m'acheter un ampli de puissance et le coupler avec l'ampli intégré en attendant de m'acheter un préampli.

Merci d'avance pour les tests et les photos !!

Cordialement,

Shamane.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bonjour Shamane,

Désolé pour le retard, j'ai beaucoup de travail en ce moment et en plus ce n'est vraiment pas évident de prendre la photo de la connectique arrière quand tout est installé et dirigé vers le mur ;)

J'ai du enlever quelques connecteurs sinon on ne voyait rien du tout. Donc en clair, il faut tout simplement connecter la sortie PreOut 7.2 du Preampli aux entrées analogique de l'ampli de puissance. Malheureusement le Rotel RMB-1575 ne propose que 5 entrées analogique donc et en RCA, donc pas de XLR. Par contre pour la sortie PreOut Sub il faut directement la relier au caisson de grave actif.

Il n'est pas possible (à ma connaissance) de faire de la biamplification avec ce couple ...
Photo 1.JPG
Photo 2.JPG
IMG_3151.JPG
IMG_3154.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat Apr 07, 2012 9:35 am, edited 2 times in total.
Macaille

Post by Macaille »

Pour suivre :geek: !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Macaille wrote:Pour suivre :geek: !
Bienvenu Macaille ;)

Le test est bientôt en ligne, et je développerai mon ressenti sur quelques associations essayées avec ce couple Rotel sur le forum...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Grossberta wrote:Alors question bête d'un inculte mais à quoi sert ce type d'ampli par exemple par rapport à un RX A3010 à part la différente de puissance (150 w pour le Yamaha et 250 pour le Rotel...)???

Vaste question ! :)

Ce type d'ampli en général permet dans un premier temps de séparer l'amplification de la préamplification. La qualité est bien meilleure, et en plus cela permet de ne changer que le préamplificateur si par exemple on veut changer de signature sonore ou opter pour un modèle avec plus de fonctionnalité, ou une nouvelle gamme...

De plus, on peut également associer l'ampli de puissance avec un ampli intégré, soit en zone 2, soit pour exploiter d'autres enceinte en PreOut, soit pour utiliser la préamplification de qualité d'un ampli AV (comme un Yamaha ou un Marantz), mais dont l'amplification manque de puissance. On peut aussi connecter des lecteur analogique avec contrôle du volume directement à l'ampli puissance, ou même une carte son d'un HTPC. Cela permet d'avoir un chemin le plus court possible et surtout un signal non dégradé par le circuit d'un ampli AV.

Dans le cas du Rotel RMB-1575, il faut savoir que c'est une amplification Class D, donc semi numérique, semi analogique, et surtout que permet de proposer une grosse puissance avec une alimentation raisonnable (en Watts). Les amplis de Class D chauffent beaucoup moins, et ce RMB-1575 propose des graves surpuissants, tendus, des aigus hyper détaillés (c'est même fou comme certains détails qui me paraissaient inexistant sur certains amplis se révèlent sur cet ampli). Sa dynamique est également énorme, d'autant plus avec des enceintes comme les Magnat Quantum 807 ou les Monitor audio GX200.

Par contre, le problème des amplis Class D c'est que souvent les aigus peuvent se montrer un peu trop dures, trop en avant, il faudra faire bien attention aux associations, pour ne pas lui associer des enceintes trop transparentes, mais plutôt de caractère, et possédant un timbre chaleureux et de la douceur dans les aigus. Un bon lecteur connecté en analogique peut également apporter un plus très appréciable au niveau du rendu final. Pour ma part, je pense que le mariage est très difficile à trouver, mais une fois trouvé, le rendu est vraiment exceptionnel !!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut à tous, et désolé pour tout ce retard, c'est le premier test que je met en ligne sur le Blog de Futureland, donc ça ira plus vite lors des prochains tests que je réaliserai sur leur Blog.

Je tenais à vous dire que Futureland me laisse évidemment, et tout naturellement, carte blanche sur mes ressentis (sinon je n’aurais pas accepter de tester les appareils), le but étant de présenter les appareils sur leur vrai jour, avec leurs défauts et leurs qualités, afin que les éventuels acquéreurs d’un appareil testé sachent à quoi s’attendre, et essayer de limiter les déceptions. Chaque produit à ses atouts et ses défauts qui peuvent convenir plus ou moins en fonction des attentes. Bien-sûr, il reste toujours une part de subjectivité dans les appréciations, chacun ses goûts, mais la qualité intrinsèque du produit et son fonctionnement (ou ses bugs) seront présentés de manière la plus objective et exhaustive possible.

Ce couple Rotel utilisant une amplification Class D hyper puissante en est un parfait exemple. Superbe appareil, doté d’énormes atouts, qui pour ma part m’a totalement conquis, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Notamment aux amateurs de son « à l’ancienne », amplification à tubes, amateurs de son « vinyle ». C’est par contre un amplificateur au profil moderne, très dynamique et puissant, doté d’une grande précision, qui jongle entre deux mondes, celui du Home Cinema et de la Hi-Fi…

Accéder au test Rotel RSP-1572 et RMB-1575 :
http://futureland.free.fr/blog/?p=228
Shamane Citadin

Post by Shamane Citadin »

Bonjour et merci pour ce test trés complet cmme à chq fois !

Merci beaucoup pour les photos, ca me semblait plus compliqué notament pour le caisson de basse que je ne voyais pas..

Pour réagir au test, honnêtement je trouve un peu léger de la part de Rotel ne pas proposer d'upscaling convenable, pas de prises XLR pour des éléments séparés ! Ils se veulent tournés vers la musique et propose le strict mini pour la video, soit c'est un choix qui se tient, mais dans ce cas je ne comprends pas cette impossibilité de faire de la biampli et être aussi radin sur la connectique ! Il y a une sorte de non-sens, car pour la biampli, même certains intégrés moyen de gamme le propose avec un upscaling de qualité en plus !! Rotel garde sa puissance, sa précision et sa dynamique, même si les rotels que j'ai pu écouter dans cette gamme proposaient un son fatiguant à la longue car trop dur.

Quand à leurs intégrés, Rotel fait aussi dans le radin, sans pour autant en plus avoir un bien meilleur son que ses concurrents large public, un comble !

Je me dis qu'un ampli de puissance Denon et son pré ampli devrait davantage me correspondre, le son sera certainement plus chaud, avec une connectique riche et des fonctionnalités bcp bcp plus étendues ! Je dirais probablement la même chose pour un yamaha, pionner ou un onkyo.

Si à l'occasion tu pouvais avoir la main pour tester ce que proposent Onkyo, Denon ou Yamaha, ce serait top !! M'étant un peu renseigné concernant les prix, il faut reconnaître qu'ils visent le moyen haut de gamme en éléments séparés... Rotel ont ça pour eux, un positionnement tarifaire intéressant pour des éléments séparés.

Merci encore pour ce test, ton ressenti sur le son confirme ma propre expérience, ce n'est pas fait pour moi. Dommage, le prix était raisonnable...
Post Reply