Choix amplis hifi en bypass...

iori

Re: Choix amplis hifi en bypass...

Post by iori »

salut

tu as également les atoll in100se ( intégré avec bypass ) ou am100se ( ampli de puissance ).
mais je ne connais pas leur mariage avec du pioneer ou tes HP.
Ampli: Yamaha CX-A5100 / Sherbourn PA7-150 - Proton AA-2480
HP:JAMO D600 7.0 + Klipsch R115SW + 4 Focal IC106
Source:Zidoo X9s - Nvidia Shield - Xbox one X Diffuseur: Epson TW9300W
Salon: Hisense H65M5500+PS4 PRO+pioneer VSX930+Focal Dome Flax
Rokubi

Post by Rokubi »

Le meilleur ampli audio/vidéo pour 2014 dans cette gamme de prixetui bumper Nokia X pas cher Coque Nokia X discount
Le Pioneer SC-LX58 est un modèle en phase avec son temps. Doté de la connectivité Bluetooth en plus du Wi-Fi, il offre un accès simplifié à toutes ses sources dématérialisées et permet de les sublimer.
Last edited by Rokubi on Mon Feb 09, 2015 7:32 am, edited 1 time in total.
iori

Post by iori »

Rokubi wrote:Le meilleur ampli audio/vidéo pour 2014 dans cette gamme de prix
Le Pioneer SC-LX58 est un modèle en phase avec son temps. Doté de la connectivité Bluetooth en plus du Wi-Fi, il offre un accès simplifié à toutes ses sources dématérialisées et permet de les sublimer.
c'est un peu HS , Davpit recherche un Ampli Hifi et non un HC.

et par rapport a ton affirmation sur le LX58 , je te laisse lire ( chacun son avis )
https://www.avforums.com/review/dolby-a ... test.10946
Ampli: Yamaha CX-A5100 / Sherbourn PA7-150 - Proton AA-2480
HP:JAMO D600 7.0 + Klipsch R115SW + 4 Focal IC106
Source:Zidoo X9s - Nvidia Shield - Xbox one X Diffuseur: Epson TW9300W
Salon: Hisense H65M5500+PS4 PRO+pioneer VSX930+Focal Dome Flax
Fan2HD

Post by Fan2HD »

davpit wrote:Merci pour tous vos commentaires,
Bon le Nad ne correspond pas à mes attentes apparemment, et il me faut bien un ampli avec bypass, j'ai déjà un ampli de puissance branché sur mon Pio, mais l'idée de départ est surtout d'avoir un gain hifi sur les écoutes stéréo.
Si A70 je reste dans du Pioneer qui matchera avec mon LX58, c'était pas forcément mon choix de départ mais pourquoi pas...
Alors si j'écarte le Nad, j'ai toujours un œil sur le Musical Fidelity qui est une marque reconnue en hifi, mais pourquoi pas d'autres marques aussi..., et le mélange amplis classe D et AB ça le fera ou pas ???
A creuser et si je pouvais écouter chez moi au moins le Pio A70 j'aurai peut-être une trés bonne surprise !
A+
Fait attention car le but d'ajouter un ampli vraiment hifi est bien entendu de magnifier les performances en stéréo mais si tu change de sonorité, tu va sûrement perdre en cohérance en mode HC. Musical Fidelity à beaucoup de puissance, un son dynamique, musical et neutre. C'est différent d'un Pioneer type LX57-58. Tu y gagnerais en stéréo sans aucuns doute mais si tu écoutes de la musique en multicanal tu verras que tu auras une scène frontale différente du reste.
C'est pour ça que je serais tenté á ta place de prendre le A70.
Niveau budget le A70 est très bien et conserve les bonnes caractéristiques d'un pioneer en lui ajoutant plus de musicalité, de nuances etc.
Tu peux très bien prendre autre chose du moment que ça te plait. Musical Fidelity est en tout cas excellent en combinaison avec des Monitor Audio.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Et oui, l'idéal serait vraiment de pouvoir se faire prêter un ampli pour vérifier que tout colle. Attention aussi à vérifier le mode de fonctionnement du bypass. Comme on peut le voir sur les NAD (j'ai vérifier la notice, ça confirme ce que je disais), tous ne sont pas égaux la dessus, pour certains le pilotage de cette fonction se fait de la télécommande, pour d'autre il faut aller appuyer sur un bouton sur l'ampli. Sur mon Hegel, il fallait ouvrir l'ampli et faire une manip dedans (déplacer un petit cavalier) pour rendre l'entrée bypass active.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
davpit

Post by davpit »

Salut à tous
Je vais essayer de récupérer un A70 pour essai à la maison c'est plus prudent...
Et puis sur la façade avant de l'ampli il y a un bouton Power amp direct donc la bascule ampli de puissance/intégré hifi se fait très facilement.
Merci à tous en tout cas, pour tous ces échanges ;)
David
Plus rien pour l'instant...
cyril38190

Post by cyril38190 »

Bonsoir,
Le teac AI 2000 a la fonction by-pass via la télécommande et /ou la façade de l'ampli. C'est hyper simple et pratique. Il offre en prime sorties xlr ou rca en double mono et 2x125 watts.
Cet ampli peut être intéressant et notamment sur le marcher de l'occasion récente...
davpit

Post by davpit »

Salut Cyril,
Oui les Teac sont de beaux bébés aussi...et accessibles en occasion comme tu le soulignes.
Plus rien pour l'instant...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Je me renseignerais un peu sur le AI-2000 car il n'est pas sans défauts, exemple la gestion du volume à la télécommande.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
cyril38190

Post by cyril38190 »

Le volume de la télécommande ne m'a pas vraiment gêné, il faut juste faire des appuis très brefs pour ajuster le volume du son. On s'y fait vite finalement.
Les défauts du teac ne me sautent pas aux oreilles .Je trouve le AI 2000 plein de qualités en rapport à son prix. Mais c'est sûrement une affaire de goût et d'association entre les sources et les enceintes. Je pense que cet ampli est à considérer, mais ça n'engage que moi.
Post Reply